Voir clair sans lunettes
Santé

Voir clair sans lunettes #8

Bilan après 4 mois 1/2 :

  • Exercices des yeux: je zappe toujours.
  • Avec les lunettes, je vais dire que je revois comme avant de faire les exos, tout le bénéf a disparu.
  • Sans lunettes, je lis toujours mon livre le soir.
  • J’arrive à lire un magazine format A4 le matin au petit déj, sans lunette, mais la tête un peu dans mon bol de lait, en train de lire… m’enfin, j’arrive à lire quand même. En plus, j’ai remarqué que je retrouvais mieux ma ligne après un instant où je regarde ma tartine, que quand j’ai les lunettes. Mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je dois être plus concentré sur la lecture, du coup…
  • Lunettes à sténopée : toujours pas remise.

Pour info, voilà le programme que j’avais suivi pour l’instant pour re-éduquer mes yeux:

1- Dans la journée, je vais des pauses au bureau où je fixe un point proche, puis un éloigné, et je reviens au proche, ceci au moins 10 fois de suite. Avec les lunettes (mais normalement à faire sans).

2- Dans la journée au bureau, toujours, je fais des clignements ou cillements répétitfs des yeux quand je sens qu’ils commencent à être secs.

3- Dans la journée au bureau, je fais une pause relaxation des yeux si j’ai un peu mal: palming (paume des mains sur les yeux) et quelques exercices doux, sans les lunettes.

4- Le soir, au lit, bien installée, sans lunettes, j’entrecoupe du palming et exercice des yeux: en 5 A-R haut / en bas, 5 à gauche / à droite, 5 en diagonale haut droite / bas gauche, 5 diagonale haut gauche / bas droite, 3 demi-cercle vers le haut, 3 demi-cercle vers le bas, 3 cercle à droite, 3 cercles à gauche.

Ça me prends max 5 min. C’est pas long, et ça détend mes yeux à la fin de la journée.

Pour le bouquin de Xanath Litchy, le sept ou huitième chapitre, je ne sais plus exactement m’a énormément plu.

En fait, j’aurai aimé le lire dès le début. Mais peut-être qu’il y a une raison pour que l’auteur ne l’ai placé que vers la fin…

Dans ce chapitre, Xanath parle de son expérience personnelle. Et je m’aperçois que c’est un long cheminement qu’elle a suivi pour arriver au fait de voir sans lunette. Ce n’était même pas vraiment le but au départ.

Je m’aperçois aussi que ça ne sera pas uniquement avec 5 min d’exercice par jour qu’on arrive à ce résultat, mais que la méditation est très importante. Pour l’alimentation, ça, je le mets de côté.

D’ailleurs, la méditation peut avoir du bon sur la gestion du stress. J’ai vu ce week-end qu’on peut l’utiliser en cas d’envie de manger des sucreries quand on est stressé. Il parait que ça nous fait passer l’envie, toujours faut-il penser à méditer avant de manger !

Donc, ce chapitre m’a beaucoup intéressée, mais je me demande s’il avait été au début s’il aurait autant d’impact sur moi.

Prochain But: Bien voir sans lunette les gens avec qui je discute à environ 1 mètre de moi d’ici la fin d’année, et pendant les vacances, ne pas mettre mes lunettes tout de suit le matin. 

A suivre…

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *