Bye Bye Stress et Anxiété par Mélanie Castro
Santé

Bye Bye Stress et Anxiété par Mélanie Castro

Le stress et l’anxiété sont deux de mes ennemis que j’aimerais éloigner le plus possible de moi. Et si possible en évitant des traitements allopathiques. Pas que je suis forcément contre, mais si une technique naturelle est efficace, c’est quand même beaucoup mieux que de se bourrer de médicament avec effets secondaires.

Bref, j’avais déjà entendu parler de la sophrologie, on a même essayé de m’en faire quand j’étais enceinte. Mais je n’étais pas réceptive. C’est un peu comme avec la méditation. Je ne vois pas trop à quoi ça me servir d’être allongée et d’écouter de belles paroles.

Mais le livre de Mélanie Castro m’a beaucoup parlé et je me suis dit pourquoi ne pas retenter le coup ? Il ne faut pas rester sur un échec. Et puis, la méditation, je commence à y venir, il me faut juste beaucoup de temps. C’est tout.

Découvre aussi mon article sur l’Homéopathie : Prévenir le stress et l’angoisse de la rentrée scolaire.

Bye Bye Stress et Anxiété – Le résumé

livre bye bye stress et anxiété melanie castro

Ce livre a pour vocation d’aider à retrouver de la sérénité et le sourire par le biais de la sophrologie.

En effet, dans le contexte de crise actuel, la fatigue morale et physique, le stress et les angoisses sont plus que jamais présents. N’as-tu jamais eu le sentiment de ruminer, d’être face à un mur ou de ne plus rien vivre de positif ces derniers temps ?

C’est donc Mélanie Castro, experte en gestion du stress et sophrologue certifiée, qui nous propose 6 semaines d’exercices pour cultiver sa zénitude dans son livre Bye bye stress et anxiété.

Je vois encore cette journée, le matin je joue avec mes enfants, les heures passent et le soir je ressens une forte douleur. Quelques heures plus tard, mes reins ne fonctionnent plus, d’autres organes à leur tour sont touchés puis c’est mon cœur qui faiblit et veut me lâcher. Je ne comprends rien, je suis dans un semi-coma. J’entends qu’on s’agite, qu’on me parle, je balbutie des oui, des non, sans savoir si c’est la bonne réponse aux questions que me posent les médecins. Mon cerveau fonctionne en mode automatique.

Il me faudra beaucoup de chance et une équipe médicale hyper réactive pour, au bout de plusieurs jours, pouvoir reprendre le cours de ma vie. Oui, mais voilà, le cours de ma vie venait d’être interrompu sans que je n’y puisse rien. Alors soudain j’avais le choix. Retourner sur le même chemin et continuer à m’inquiéter pour tout ou profiter pleinement de l’instant présent et accepter de vivre et non survivre.

Bye bye stress et anxiété – Mélanie Castro

Comment se débarrasser du stress et de l’anxiété ?

bye bye stress et anxiété

Dans ce livre Bye bye stress et anxiété, tu vas pouvoir apprendre comment :

  • Te libérer des tensions physiques et des manifestations corporelles du stress et de l’anxiété ;
  • Calmer ton esprit et éviter que tes pensées ne se transforment en ruminations ;
  • Lâcher prise et prendre du recul pour être moins impactée par les événements et situations désagréables qui peuvent jalonner tes journées ;
  • Développer ta confiance en toi en prenant conscience de tes capacités et de tes ressources pour mieux gérer ton stress et tes angoisses ;
  • Te libérer du jugement et du regard des personnes qui t’entourent, de près ou de loin, pour te sentir plus légère et mieux profiter du moment présent ;
  • Augmenter ta capacité à porter attention au positif pour lui donner plus de place et parvenir à un meilleur équilibre.

Tous les exercices sont détaillés dans le livre, mais Mélanie Castro les offre aussi gratuitement au format vidéo en bonus.

Voici le sommaire complet du livre:

Partie 1

  •  Avant-Propos
  •  Parlons un peu du stress et de l’anxiété
  •  Quelques mots sur la sophrologie et la psychologie positive
  •  Comment utiliser ce livre

Partie 2

  •  Je libère les tensions dans mon corps
  •  Je me recentre : le stop mental pour éloigner les ruminations
  •  J’apprends à lâcher prise et à prendre du recul
  •  Je muscle ma confiance en moi
  •  Je me libère du jugement des autres
  •  Je me concentre sur le positif
  •  Conclusion

Annexe : votre planning d’entraînement.

Où acheter ce livre ?

Achète Bye bye stress et anxiété de Mélanie Castro en version brochée sur Amazon.

Lire un extrait gratuit de Bye bye stress et anxiété de Mélanie Castro au format ebook Kindle.

[Top]

Mélanie Castro – L’auteure

Mélanie Castro sophrologue certifiée

Mélanie Castro est une ancienne angoissée de naissance. De ce fait, elle comprend pleinement tous les mécanismes qui se mettent en œuvre dans le stress et l’anxiété.

Sinon, dans une autre vie, Mélanie Castro était assistante de direction, gestionnaire de sinistre auto et habitation pour une compagnie d’assurances, puis responsable administrative et financière dans une collectivité territoriale.

Elle est aussi maman de 3 enfants et gérante d’un gite.

Puis elle a décidé de changer de voie pour se lancer dans une activité plus riche de sens et tournée vers le bien-être de tous.

Aujourd’hui, Mélanie Castro est une sophrologue certifiée, formée également en psychologie positive et à la communication non violente. Elle accompagne les enfants, les ados et les adultes qui se sentent stressés ou submergés par leurs émotions (colère, anxiété). Elle les aide à s’en libérer pour qu’ils puissent retrouver tranquillité d’esprit et joie de vivre.

Écrire un livre est aussi la réalisation d’un vieux rêve pour cette passionnée de lecture et d’écriture. Elle prépare d’ailleurs un autre livre sur le sommeil.

Retrouve Mélanie Castro sur son site internet.

[Top]

Mon avis sur Bye Bye Stress et Anxiété

livre Bye Bye Stress et Anxiété et avis

Comme Mélanie, je pense que je suis une angoissée de naissance. J’ai toujours eu peur qu’un malheur arrive ou pensé que le bonheur ne pouvait pas durer. J’ai donc toujours vécu dans la crainte.

Voici des exemples qui me font rire, mais qui sont la triste réalité.

Angoissée, moi ?

Quand je reçois un recommandé, c’est forcément une mauvaise nouvelle. Dans le lot des mauvaises nouvelles, je peux avoir une lettre de licenciement ou le propriétaire qui nous met dehors. Ça peut arriver oui. Mais en général, c’est plutôt ma nouvelle carte bleue qui est arrivée ou une convocation à l’assemblée générale… Bref, il n’y avait vraiment pas de quoi ne pas en dormir la nuit.

Dans mon ancienne vie de salariée, quand mon chef voulait me voir en privé, c’était forcément pour me dire quelque chose de négatif. Et bien souvent, là encore, beaucoup de stress… pour rien.

Il y a aussi le coup de fil à une heure pas courante. C’est forcément pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Bref, tu vois, je ne voyais que le négatif dans tout. Pas étonnant que j’ai fini par développer de l’hypertension.

Cette semaine, je t’ai déjà parlé de la méditation pour prévenir du stress. La sophrologie est aussi une technique pour apaiser l’esprit. En fait, il faut essayer et voir ce qui te convient le mieux, ce qui fait le plus d’effets sur toi et la méthode que tu préfères.

Découvre comment ton corps peut tomber malade à cause du psychisme.

La sophrologie et moi

dessin de tortue dans une bulle déconnectée du monde extérieur

Pour la sophrologie, je pensais devoir m’allonger au moins 30 minutes en m’imaginant en vacances sur une plage déserte.

Je te rassure, les exercices de Mélanie, ça n’est pas ça du tout. Déjà, ils sont accessibles à tous.

Déjà, il y a des exercices courts à faire debout et qui traitent d’une problématique précise. Comme chasser les ruminations.

Les exercices où l’on est allongée nous mettent dans un état plus détendu, plus serein. Ils sont complémentaires aux exercices debout et se pratiquent un peu moins facilement. Ils ne durent pas très longtemps non plus. En quelques minutes, les séances peuvent faire un bien fou.

Le livre de Mélanie Castro et ses exercices basés sur la sophrologie m’ont réconciliée avec cette discipline.

Et il m’arrive d’ailleurs de refaire certains exercices quand je ressens que j’en ai besoin sur le moment.

Bye bye stress et anxiété m’a permis de découvrir des techniques simples et efficaces pour apaiser mon esprit.

[Top]

Pourquoi acheter Bye Bye Stress et Anxiété ?

Tu es souvent angoissée, stressée ou anxieuse et tu aimerais apprendre des techniques simples pour éloigner les symptômes ?

Tu veux apprendre à aller mieux grâce à des informations utiles pour comprendre comment fonctionne ton cerveau ?

Grâce à ce livre, tu pourras faire des tests pour savoir où tu en es, lire des cas pratiques, des témoignages, faire des exercices de sophrologie et de psychologie positive.

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

[Top]

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 3

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Au panier de Lina

    Coucou. Je suis également très anxieuse et voit toujours ce qui peut arriver de mal partout, comme lorsque je suus en voiture et que je pense à l’accident qui pourrait arriver… J’avais fait de la sophrologie pour ma 1ère grossesse également et n’avais pas du tout accroché. Mais le programme de ge livre me plaît énormément et me parle beaucoup. Encore un livre que je me note pour mes futurs achats. En plus, il est à tout petit prix. Bisous

  • Adeline

    Coucou,
    Merci pour ton commentaire Lina.
    Il est vrai que ce livre est très différent de la sophrologie que j’ai expérimenté durant ma grossesse.
    N’hésite pas à tenter !
    Si tu as une autre question à propos de ce livre, n’hésite surtout pas à me la poser !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *