Kiffe ton Cycle - SURF
Bien dans ma tête

Mon avis sur le programme Kiffe ton Cycle

Un cycle menstruel, ça peut se surfer comme une vague ?

J’ai un bon souvenir de mes cours de biologie et je pensais déjà savoir beaucoup de choses à son propos. J’ai même utilisé mes connaissances pour avoir plus de chances de tomber enceinte.

Néanmoins, rien à voir avec la mer et une planche de surf 🤔

Sauf qu’à bien y regarder, chaque mois, je me prenais la tasse et j’avais bien du mal à remonter sur ma planche avant de couler à nouveau. Tu as déjà eu cette impression-là ?

C’est alors que j’ai suivi le programme Kiffe ton Cycle de Gaëlle Baldassari dont je parle dans cet article et que désormais, je ne coule plus 🏄‍♀️.

👀⏱️ 6 minutes

Kiffe ton Cycle m’a appris à surfer mon cycle

Quand je ne savais pas surfer

Avant de suivre le programme Kiffe ton cycle, soyons clairs, je me prenais la tasse tous les mois.

Oui, j’aime bien cette analogie faite avec le surf. Ca résume bien les états successifs dans lesquels on se sent lors de chaque cycle.

Avant donc, je ramais en essayant de ne pas couler. Je voyais la vague arriver et irrémédiablement, je me faisais engloutir et prenais la tasse.

Le temps de reprendre mon souffle, me voilà déjà en train de ramer pour échapper à la vague suivante.

C’était fatiguant et quand je suis fatiguée, je suis irritable. Ce qui me rendait stressée.

Petite parenthèse: le programme Kiffe ton SPM avait bien amélioré mon état de santé physique. (Si tu souffres de Syndrome Prémenstruel, je parle de Kiffe ton SPM ici). J’étais donc plus résistante physiquement, mais dans ma tête, je me prenais encore cette vague.

J’ai donc voulu aller plus loin dans mon apprentissage et puisque j’avais résolu une partie du problème, autant aller au bout des choses.

Puis j’ai appris à faire de mon cycle menstruel un allié

Bien m’en a pris, j’ai appris beaucoup de choses sur le mental, le cerveau, mon état d’esprit lors des 4 phases du cycle menstruel.

Et tout ce programme m’a amené aujourd’hui à ne plus subir ces vagues mensuelles.

Aujourd’hui, j’ai le temps de voir arriver la vague. Je prends mon élan. J’arrive à me mettre debout sur ma planche (yes !). Puis le tube de la vague se forme et je suis à l’intérieur, sans couler ! Enfin, une fois la vague passée, je sais me poser sur ma planche pour reprendre des forces avant la prochaine.

Tu vois, je n’ai plus cette angoisse que l’on ressent quand on est en train de couler et de boire la tasse. Avec la peur de ne pas réussir à remonter à la surface.

Je n’ai plus cette impression de lutter contre mes états émotionnels qui fluctuent.

Ces angoisses pouvaient me faire des choses que je regrettais ensuite. Je pouvais prendre des décisions radicales sur des projets où je m’étais énormément investie. Tout ça parce que l’épine que je voyais à ce moment-là était surdimensionnée avec le besoin irrépressible de l’enlever de suite.

En clair, grâce à Kiffe ton Cycle, aujourd’hui je sais m’observer et selon là où j’en suis dans mon cycle, je sais comment réagir.

J’ai appris à surfer sur la vague, à aller dans son sens plutôt qu’à contre-courant. Et ça change tout !

Toi aussi tu peux apprendre à surfer 🤗

Posée sur la planche

Ce que tu peux apprendre toi aussi à travers Kiffe ton Cycle

Je n’entrerais pas dans les détails de mon apprentissage.

Pourquoi ça ?

Parce que l’on est toutes différentes et que ce que j’ai retenu ne fonctionnera peut-être pas pour toi.

Et c’est en ça que ce programme est génial.

Il tient compte des différences de chacune et il s’adapte de façon à ce que tu apprennes à surfer de manière optimale ton cycle.

Concrètement, tu vas quand même apprendre la base: le cycle menstruel et pourquoi il nous influence autant. Pour observer le tien, tu auras accès à de belles fleurs de cycle 🌼.

Tu vas aussi apprendre bien sûr les 4 positions pour surfer (ou plutôt l’approche SURF).

Ensuite, les choses plus sérieuses commencent avec l’apprentissage de l’auto-coaching de son cycle.

J’ai trouvé très intéressants les modules sur le fonctionnement à contre phase ou comment faire une chose qui n’est pas au moment optimal de notre cycle. Par exemple, animer une conférence alors qu’on a ses règles et qu’on aimerait plutôt passer la journée sur le canapé.

Mais le plus intéressant encore, c’est le module où on apprend à utiliser nos ressources à nous sur lesquelles on va pouvoir s’appuyer pour faire une chose. C’est-à-dire que pour animer une conférence, on ne va pas utiliser les mêmes ressources, selon l’endroit où on en est dans notre cycle.

Bref, c’est un programme très ludique sur 2 mois, avec des journaux à remplir, des bilans de début, milieu et fin, de nombreux documents PDF à conserver en plus des vidéos.

J’ai adoré les exemples qui sont très concrets.

Sans compter les lives mensuels qui sont des pépites où on a tous accès à Gaëlle Baldassari en direct !

D’ailleurs, qui est Gaëlle Baldassari, la formatrice ?

Gaelle baldassari
Gaëlle Baldassari – image du site kiffetoncycle.fr

Gaëlle Baldassari

Gaëlle Baldassari est la fondatrice du Mouvement Kiffe ton Cycle et la directrice générale (CEO) de Ressources Féminines depuis 2017.

Aujourd’hui elle est à la tête d’une petite dizaine d’employées.

Après un burn-out, elle a fait des études en neurobiologie et comportement. D’ailleurs elle est certifiée en Approche Neurocognitive et Comportementale et diplômée de l’École Française de Coaching MHD (titre RNCP).

Puis elle s’est spécialisée dans la connaissance du cycle menstruel au profit de la réalisation des femmes.

Enfin, elle a créé les premiers Sommets du cycle menstruel, un événement gratuit généralement sur une semaine avec de nombreuses conférences super intéressantes autour du cycle féminin.

Gaëlle Baldassari est aussi l’auteure du livre Kiffe ton cycle.

Pour avoir côtoyé Gaëlle Baldassari lors de Zoom durant des masterclass et des lives, je peux te dire que c’est une personne accessible et bienveillante.

Quand on s’offre un programme de Kiffe ton Cycle, on s’offre également un accès direct à l’expertise sur le cycle menstruel de Gaëlle et ça, ça n’a pas de prix.

Ce que tu dois retenir

Ce programme, c’est beaucoup plus qu’une formation de biologie qui t’apprend comment fonctionnent les hormones durant les phases du cycle.

Ce n’est pas qu’une histoire d’œstrogènes et de progestérone, c’est aussi une question d’état d’esprit qui fluctue.

Kiffe ton Cycle, c’est LE programme en ligne qui m’a appris à utiliser mon cycle menstruel pour mieux vivre ma vie plutôt que de la subir.

Fini les angoisses mensuelles à chaque fin de cycle.

Et cerise sur le gâteau, le live enregistré en mars 2022 concernait le stress justement. Et tu as accès à tous les replay si tu rejoins un programme de Kiffe ton Cycle 😉.

Mon conseil: ne passe pas à côté de cette pépite super utile à toutes les femmes et plus tôt tu suivras ce programme, moins tu auras à subir ton cycle.

Découvre tous les détails sur le programme Kiffe ton cycle.

(c’est un lien affilié, c’est-à-dire que je toucherais une commission seulement si tu finalises ton achat sans que ça ne change le prix pour toi).

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

Sauf mention contraire sur la photo, celles-ci proviennent du site Pixabay ou Pexels.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Grande stressée de nature, aujourd'hui je me soigne et je partage sur le blog des solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour être notifiée de tous les commentaires à venir ou seulement des réponses aux tiens via e-mail, fais ton choix ci-dessus.