kiffe ton syndrome prémenstruel
Bien dans mon corps

Kiffe ton Syndrome Prémenstruel: La formation pour apaiser ton SPM

Le stress chronique a des effets cachés sur ton cycle menstruel et augmente ainsi ton risque de souffrir d’un syndrome prémenstruel [SPM]. Inversement, ton SPM augmente ton stress. Gaëlle Baldassari, du mouvement Kiffe ton Cycle, a ainsi créé une formation spéciale pour apaiser tous ces symptômes naturellement: Kiffe ton Syndrome Prémenstruel.

C’est une formation que j’ai suivie en tant que Bêta-Testeuse pour moi-même avant tout. Je partage avec toi mon avis complet ici, car je pense que ce programme peut t’aider à faire d’une pierre deux coups: diminuer à la fois ton SPM et ton stress.

Nous verrons le lien entre le stress chronique et le SPM, le contenu de la formation, mais aussi mon ressenti et à qui je conseille Kiffe ton Syndrome Prémenstruel.

Temps de lecture estimé: 5 minutes

Le lien entre le SPM et le stress chronique

Le syndrome pré-menstruel est un ensemble de symptômes plus ou moins intenses qui causent un désagrément et qui se ressentent généralement durant la phase prémenstruelle, c’est-à-dire la phase juste avant les règles.

Si cette période est inconfortable pour toi, et que tout se remet à peu près dans l’ordre à l’arrivée des règles, tu souffres probablement de ce syndrome prémenstruel.

Les symptômes du SPM s’expliquent par un dérèglement de deux types d’hormones: les œstrogènes et la progestérone. 

Et la cause numéro 1 de ce dérèglement hormonal, c’est le stress ! En particulier le stress chronique, celui que tu ne vois pas, voire que tu ne ressens peut-être même pas vraiment.

Si tu es généralement toujours un peu stressée au quotidien, ton corps sécrète beaucoup trop de cortisol (l’hormone du stress). Ce cortisol en trop grande quantité vient donc perturber l’hypothalamus et l’hypophyse, qui gère directement les hormones FSH et LH.

Cela aura pour effet de retarder l’ovulation, diminuer la qualité de l’ovulation ou carrément la supprimer. Ce qui se traduit par une diminution, voire même une disparition de la progestérone. Ce qui induit un déséquilibre avec les œstrogènes et des symptômes de syndrome prémenstruel par ricochet.

Enfin, ce SPM t’engendre également du stress… et la boucle est bouclée !

La formation Kiffe ton syndrome prémenstruel

formation Kiffe ton syndrome prémenstruel

L’objectif de la formation Kiffe ton syndrome prémenstruel est de rééquilibrer naturellement ton système hormonal pour apaiser durablement les douleurs du SPM.

C’est un programme 100% en ligne sur 3 mois avec un parcours progressif, un nouveau module étant débloqué chaque semaine.

Ce programme allie deux expertises qui sont la naturopathie et une approche neurocognitive et comportementale.

Deux expertes te guident dans le programme :

  • Gaëlle Baldassari, consultante en psychologie du cycle menstruel et fondatrice du Mouvement Kiffe ton Cycle
  • Sophie-Laure Rigaldo, naturopathe et ambassadrice Kiffe ton Cycle

Après un autodiagnostic et un bilan de ta situation actuelle, tu aborderas plusieurs domaines sur lesquels tu peux agir pour diminuer ton syndrome prémenstruel.

Un module complet est réservé aux méthodes naturopathiques et neurocognitives pour diminuer ton stress. Et pour t’accompagner jusqu’à la fin, une semaine de challenge zen est prévue.

Comment s’est passée la formation

J’ai donc suivi le programme Kiffe ton syndrome prémenstruel en avant-première.

L’entrée dans le programme se fait en douceur. On commence par faire un bilan et aussi mieux comprendre ce qu’est le syndrome prémenstruel. Cela permet de savoir si on en souffre vraiment ou pas.

Tu es aussi invitée à rejoindre le groupe Facebook privé. Une communauté où on répond à toutes tes questions. Des Lives sont prévus régulièrement.

Ensuite, très vite, si tu souhaites diminuer le plus rapidement possible tes symptômes, tu es conseillée sur les compléments alimentaires à prendre. Attention, le but du programme est bien d’arriver à se passer de ces aides au bout des 3 mois.

Puis, petit à petit, tu apprends à ajuster ton alimentation pour apaiser ton SPM sans te priver. C’est un gros thème qui s’étale sur deux semaines.

Suivi du sujet sur le danger du stress chronique et pourquoi et comment gérer ton stress au quotidien.

Enfin suivent des modules pour aller plus loin avec la détox, l’optimisation de ton mode de vie ou encore adapter ton alimentation en fonction de ton cycle.

Le dernier mois est consacré à des challenges pour oser avancer sur des sujets parfois difficiles comme réduire le sucre, arrêter les produits laitiers. Ou encore, prendre l’habitude d’utiliser des méthodes pour réduire ton stress ou juste prendre le temps d’essayer des outils.

Chaque semaine, tu reçois un nouveau mail qui t’invite à suivre le module débloqué et au bout des 3 mois, tu refais un bilan.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages

Voici les avantages que j’ai notés par rapport à la formation.

  • L’avancement progressif sur 3 mois;
  • Le groupe privé sur Facebook où tu peux véritablement être accompagnée dans tes questionnements à propos du programme et du SPM;
  • La bienveillance de Gaëlle et Sophie-Laure;
  • Les nombreux PDF récapitulatifs de tout ce qu’il faut savoir;
  • Les vidéos courtes et efficaces, pratiques pour revenir sur un point en particulier. En gros, cela prend environ demi-heure par semaine pour suivre le programme;
  • Des fiches type Bullet Journal pour noter ton suivi, tes ressentis chaque jour sur les 12 semaines;
  • La formation est disponible à vie;
  • Et tu as deux semaines pour tester le programme (2 modules) et te faire rembourser intégralement si tu t’aperçois que finalement ce programme n’est pas fait pour toi.

Les inconvénients

Tous les inconvénients que j’avais notifiés dans la version Beta ont été corrigés (hourra 🎉)

Un autre inconvénient que je note tout de même:

  • Le but du programme est de se passer complètement de compléments alimentaires. C’est un bel objectif. Mais selon moi, il peut être difficile à atteindre. Certes, il y a quelques dizaines d’années, les aliments sains contenaient tous les vitamines et minéraux dont nous avions besoin. Mais aujourd’hui, il est prouvé que, même en mangeant bio, il faudrait manger beaucoup plus de fruits et de légumes pour ingérer les mêmes quantités. Cela dit, le programme nous aide fortement à en limiter la quantité sur le long terme. Et de pouvoir ainsi se concentrer sur des compléments de qualité.
Femme libérée du SPM

Kiffe ton syndrome prémenstruel s’adresse à qui ?

Le programme Kiffe ton syndrome prémenstruel est adapté aux femmes qui ont un cycle menstruel et qui souffrent de symptômes qui ont tendance à revenir à chaque cycle.

Maintenant, tu te poses sûrement d’autres questions et c’est normal.

  • Comment savoir si tu es vraiment concernée par le SPM ?
    • Pour être totalement sûre, tu peux suivre le premier module qui est compris dans l’offre satisfait ou remboursé. C’est le meilleur moyen de savoir si tu es vraiment concernée par le SPM ou pas.
  • Est-ce vraiment raisonnable d’investir dans ce programme alors que la ménopause approche ?
    • Si tu es concernée par le SPM, oui ! Les symptômes ont tendance à s’aggraver plus tu approches de la ménopause (j’en sais quelque chose).
  • Et si tu es sous traitement hormonal (pilule, etc.) ?
    • Les effets auront un impact moindre sur les douleurs puisque le cycle est artificiel, mais ce programme ne te fera pas de mal.
    • Cela peut-être intéressant de rééquilibrer tes hormones en vue d’un arrêt de pilule, par exemple.

Est-ce que je te conseille cette formation ?

Si tu penses souffrir du syndrome prémenstruel et que tu as identifié que tu es une stressée chronique, alors je te dirais vas-y fonce !

Il faut quand même savoir que le programme est basé sur des méthodes naturelles.

C’est-à-dire que si tu veux continuer de manger que de la junk food et que tu n’es pas prête à modifier au moins quelques habitudes, sache que tu n’y trouveras pas de résultats miracles.

Par contre, je veux que tu saches que je partais de très loin niveau alimentaire ou gestion du stress. Et je suis loin d’avoir mis en place tout ce qui est conseillé dans la formation.

Je t’avoue même qu’après avoir vu le module sur l’alimentation, j’ai failli baisser les bras.

Et c’est là que le groupe privé est super intéressant, car tu y trouveras toute la bienveillance pour t’accompagner au mieux. A savoir, j’ai pu mettre des actions sur trois petites choses faciles à mettre en place et j’ai avancé petit à petit. Ca m’a surtout rebooster alors que sans le groupe, j’aurais peut-être tout simplement abandonné.

Le résultat est qu’aujourd’hui, 6 mois plus tard, mon syndrome prémenstruel a bien diminué. Il est toujours présent, mais avant de commencer le programme, il était vraiment devenu très inconfortable. Par contre, je continue toujours de prendre quelques compléments alimentaires.

Concernant le stress, j’ai appris des méthodes très intéressantes avec Gaëlle Baldassari qui m’ont permis d’aller encore plus loin.

Donc oui, si tu es concernée, je te conseille ce programme à 100%.

Conclusion

La formation Kiffe ton Syndrome Prémenstruel est actuellement en vente au prix de 185€ et tu peux y accéder via le lien ci-dessous.

Je souhaite rejoindre le programme Kiffe ton Syndrome Prémenstruel

Et n’hésite pas à me contacter via le formulaire de commentaire ci-dessous ou via le formulaire de contact si tu as d’autres questions à me poser.

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

Sources:

LE STRESS : GRAND PERTURBATEUR DU CYCLE MENSTRUEL

LE SYNDROME PRÉMENSTRUEL : PARLONS-EN VRAIMENT

Sauf mention contraire sur la photo, celles-ci proviennent du site Pixabay ou Pexels.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *