Odyssées d'entrepreneurs: le magazine de l'entrepreneuriat avec Livementor
Bien dans mon job

Odyssées d’entrepreneurs: le magazine sur l’entrepreneuriat adapté aux mamans entrepreneures

Tu te sens une graine d’entrepreneure, mais tu es plutôt du genre à être la maman de deux enfants qui bosse à la maison et pas le grand businessman ? Tu aimerais avoir des infos sur l’entrepreneuriat via un magazine, mais qui te parle à toi ?

J’ai une bonne nouvelle, tu as frappé à la bonne porte et j’ai quelque chose qui va t’intéresser ! J’ai découvert le magazine Odyssées d’entrepreneurs il y a un peu plus de 6 mois, et j’ai épluché avec attention chaque numéro.

Que peut-il t’apporter à toi, la maman qui rêve de monter un petit business pour vivre de ta passion et pouvoir gérer ta vie de famille comme tu l’entends ? Je te donne les réponses ici, dans cet article.

Tu peux aussi être intéressée par le Guide du Solo-Preneur pour entreprendre en solo.

Le magazine d’entrepreneuriat Odyssées

Le magazine d'entrepreneuriat Odyssées

Odyssées d’entrepreneurs est né du constat qu’il n’existait pas de magazine en France qui aborde de vrais sujets d’entrepreneur.e.s. Quand on parle d’entrepreneur.e.s, on parle de celles et ceux qui se lancent, qui galèrent, qui se reconvertissent, mais qui vont au bout de leurs rêves, malgré tout.

Tu vois, il n’est pas question des businessman à l’affiche de Challenges ou autre. D’ailleurs, il paraît qu’il faut souvent payer pour qu’on écrive sur nous dans ce genre de magazine.

Non, Odyssées d’entrepreneurs s’adressent aux quelques millions d’indépendants en France, qui travaillent seuls ou avec quelques salariés. Mais aussi à tous ceux qui ont la fibre entrepreneuriale. Des artisans, free-lances, thérapeutes, mamans entrepreneures ou salariés en reconversion.

Découvre aussi l’article Je réinvente ma vie et pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves !

Ce que le magazine contient

sommaire edito odyssées entrepreneurs

À l’intérieur, on retrouve 52 pages avec des rubriques authentiques, vivantes et concrètes. En voici quelques exemples:

  • Conseils de pros: un intervenant vient traiter un sujet particulier : marketing, stratégie, juridique, pour nous permettre d’économiser du temps, de l’argent et des ennuis !
  • Montrer la voix: il est question de pitchs, storytelling et prise de parole en public, rédigé par Estelle Haas, coach en prise de parole.
  • L’art de la productivité: conseils pour améliorer notre productivité par Onur Karapinar.
  • Une journée galère pour…: un entrepreneur est en galère sur un sujet, la communauté LiveMentor apporte son avis, ainsi que la coach Justine Abecassis avec de judicieux conseils.
  • Sous le feu des projecteurs: chaque mois, l’histoire d’un entrepreneur de la communauté LiveMentor.
  • Tenir en échec: dédramatiser l’échec et continuer d’avancer malgré les obstacles quotidiens.
  • Journal intime d’une entrepreneure: chaque mois, Chloé Romengas raconte ses péripéties en tant qu’entrepreneure.
odyssées livementor entrepreneuriat

Et dans chaque numéro, un dossier du mois qui traite un sujet de fond, qui comprend de 3, jusqu’à 9 articles. Voici quelques thèmes déjà abordés:

  • Le temps ;
  • Le parcours du combattant ;
  • Gestion de crise (par rapport au confinement) ;
  • L’argent fait-il le bonheur de l’entrepreneur ?
  • L’équilibre vie pro, vie perso ;
  • Entreprendre à la campagne ;
  • Les émotions ;
  • L’âge pour entreprendre ;
  • La liberté.

Où et comment t’abonner ?

abonnement odyssées d'entrepreneurs

Dans un souci écologique, Odyssées d’entrepreneurs n’est pas disponible à la vente en Kiosque. Pour info, 1/3 des magazines et journaux vendus dans les kiosques sont jetés à la poubelle chaque jour.

Ce magazine sur l’entrepreneuriat est tout de même disponible au format papier pour ceux qui le souhaitent, via l’abonnement en ligne.

Et pour ceux qui préfèrent lire sur leur smartphone, tablette ou liseuse (mais du coup en noir et blanc), il existe aussi en version numérique (PDF).

À noter, la version numérique est offerte lors d’un abonnement au format papier.

Retrouve toutes les infos pratiques sur la page d’abonnement du magazine Odyssées d’entrepreneurs.

[Top]

Qui est LiveMentor, l’éditeur de Odyssées d’entrepreneurs ?

Alexandre Dana LiveMentor
Alexandre Dana – fondateur de LiveMentor

LiveMentor, c’est la référence du coaching et de la formation en ligne pour entrepreneur.e.s.

Depuis 2016, plus de 7000 entrepreneurs ont suivi les formations LiveMentor pour donner un coup de boost à leur projet.

Découvre mon avis sur la formation LiveMentor.

D’ailleurs, chez LiveMentor, ils sont profondément convaincus que toute personne peut vivre de sa passion, quels que soient son âge, son statut ou ses compétences.

L’équipe LiveMentor a créé le magazine Odyssées, lancé début 2020, pour accompagner les entrepreneurs par la plus belle équipe d’experts en entrepreneuriat jamais constitué.

Tu veux en savoir plus sur LiveMentor ? Réserver un coaching gratuit avec un mentor ?

Découvre également le livre La méthode Livementor de Alexandre Dana.

[Top]

Odyssées d’entrepreneurs – Mon avis sur le magazine

odyssées - magazine entrepreneuriat - la liberté n est pas là où tu la cherches

L’entrepreneuriat, je ne l’ai jamais vu façon grosse entreprise. D’ailleurs, là où je me suis senti le plus comme un pion, c’est dans la plus grosse entreprise où j’ai effectué une mission. Les PDG tout ça, c’est vraiment un autre monde pour moi.

Pourtant, l’entrepreneuriat, je baigne dedans depuis mes 5 ans. Le jour où on a emménagé dans notre maison toute neuve bâtie des mains de mon père (aidé de son père, ses frères, etc.). Une maison avec un petit magasin intégré dedans.

Aujourd’hui, mon père est à la retraite et la partie magasin n’est pas tout à fait reconvertie dans la maison. La vitrine a quand même laissé place à des fenêtres plus adaptées pour une maison.

J’ai donc vécu à peu près 20 ans dans cette maison hybride. À côtoyer le comptable, les commerciaux et beaucoup de clients. Ma mère l’a très vite rejoint pour travailler avec lui à 100 %. Il y a toujours eu quelqu’un à la maison, elle était rarement vide. J’ai aimé cette disponibilité de mes parents. Même si elle était relative, puisqu’ils étaient souvent occupés.

Je pense qu’au fond de moi, j’ai toujours voulu travailler à la maison pour pouvoir être disponible pour mes enfants. Comme je l’ai connue moi-même. Je pense que c’est comme ça que je vois l’entrepreneuriat, pouvoir être maître de sont temps, de ses choix.

Un magazine avec une vision humaine de l’entrepreneuriat

Message inspirant

Tout ça pour dire que lorsque le magazine Odyssées d’entrepreneurs est sorti, je me suis sentie sur la même longueur d’onde que LiveMentor. Avec la même vision de l’entrepreneuriat.

J’ai même opté de suite pour un abonnement d’un an sans vraiment savoir tout à fait à quoi m’attendre. Je n’étais qu’au tout début de mon projet, ne me sentais pas vraiment légitime, etc. Odyssées allait-il me convenir ?

Aujourd’hui, je peux te dire mille fois oui !

Il parle de personnes comme moi, plus ou moins avancées dans leurs projets, des projets plus ou moins grands, mais toujours à taille humaine.

Je me retrouve toujours dans les dossiers du mois, et les autres rubriques sont inspirantes, motivantes et très utiles. J’ai lu tous les numéros et chaque mois je dévore chaque magazine.

À l’occasion de l’opération spéciale avec le numéro sur la liberté, je me suis dit qu’il fallait que je parle de ce magazine sur l’entrepreneuriat sur ce blog.

À savoir, ce n’est pas un magazine qui ne parle que des succès. Quand on lit l’histoire d’un entrepreneur, on lit aussi d’où il vient et les galères qu’il a rencontrées, les mauvais chemins empruntés, pour arriver enfin au succès.

[Top]

Pourquoi t’abonner au magazine Odyssées d’entrepreneurs ?

Tu es déjà entrepreneure, free-lance, artisane, thérapeute ?

Ou alors tu rêves juste pour le moment de devenir maman entrepreneure, de te reconvertir ?

Que tu sois l’un ou l’autre, ce magazine peut être pour toi une grosse source d’inspiration et de motivation.

Tu as aimé cet article ? Epingle-le dans Pinterest !

[Top]

LiveMentor

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

  •  
  •  
  •  
  • 9

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

  • Adeline

    Coucou Lina,
    Merci pour ton commentaire sur ce magazine.
    As-tu toi aussi envie de te lancer ?
    Je suis à ta disposition si tu veux en discuter.
    Très bonne journée.

  • Au panier de Lina

    Pour l’instant, je ne suis pas encore prête à me lancer je pense. Je n’ai pas de projet viable en tête, et j’ai peur financièrement. Et puis, j’ai peur de ne pas y arriver, de ne pas réussir… Mais bon, tu le sais déjà. Merci pour ton soutien en tout cas. Tes articles très complets et intéressants me sont d’une grande aide en tout cas. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *