Je réinvente ma vie et pas besoin d'être un Super-Héros pour réaliser mes rêves !
Développement Personnel

Je réinvente ma vie et pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves !

Je réinvente ma vie et je réalise mon rêve un peu grâce au guide de Marilyse Trécourt Pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser ses rêves.

Dans son guide, j’y ai trouvé des ressources pour dépasser mes croyances, à me faire plus confiance, mais aussi à croire en moi.

Tu as envie d’en savoir plus sur ce livre qui promet un changement dans ta vie (pro et/ou perso) ?

Tu pourrais aussi être intéressée par ce livre 30 jours pour trouver sa voie et vivre ses rêves.

Pas besoin d’être un Super-Héros – Le résumé

Pas besoin d'être un Super-Héros - Le résumé

Pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves est un livre de développement personnel pour celles qui veulent prendre plus de plaisir dans leur vie. Que ce soit du point de vue pro, perso, dans le couple ou en famille.

En gros, tu seras guidée pour opérer un changement (petit ou grand). Et le livre promet que c’est à la portée de toutes !

N’attendez pas d’avoir confiance en vous pour agir, agissez pour avoir confiance en vous !

En effet, l’action est le moyen le plus efficace de nous prouver que finalement nous sommes à la hauteur. Ce qui nous stresse, c’est l’avant, cette phase d’inaction où l’on s’imagine le pire, où l’on remet nos capacités en cause. Mais si nous réussissons à dépasser cette étape et à entrer dans l’action, un pas après l’autre, nous nous rendons compte que, tout compte fait, ce n’était pas si difficile et que nous pouvons réussir !

Pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves – Marilyse Trécourt

En lisant ce livre, tu vas pouvoir acquérir 12 super-pouvoirs répartis en 3 étapes. Chaque étape mêle psychologie positive, méditation guidée, témoignages, des défis et des exercices pratiques pour passer à l’action.

Structure du livre

je fais le point sur mes besoins et sur mes rêves
  1. 1re étape : Je fais le point sur mes besoins et sur mes rêves
    1. Je m’envole en boostant ma confiance en moi ;
    2. Je suis invincible en décuplant mes ressources ;
    3. Je grandis à vue d’œil en assumant mes super-pouvoirs ;
    4. Je lis dans les pensées (surtout dans les miennes) ;
    5. Je suis omniscient et je fais le bilan de ma vie ;
  2. 2e étape : Je me crée une nouvelle vie
    1. Je voyage dans le futur en imaginant ma vie de rêve ;
    2. Je me métamorphose en écrivant ma vie ;
    3. Je me régénère en transformant mes émotions ;
    4. Je suis plus fort que la peur en faisant peur à mes peurs ;
  3. 3e étape : Je me lance !
    1. Je maîtrise les éléments en prenant la tête des opérations ;
    2. Je suis un as de l’organisation en apprenant à m’organiser ;
    3. Je suis un superhéros et je suis hyper flexible.

Les défis sont au nombre de 32 et sont présentés à la fin de l’ouvrage sous forme de cartes détachables.

Où acheter ce livre ?

Retrouve le livre Pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves de Marilyse Trécourt sur Amazon en version brochée.

Découvre un extrait gratuit du livre Pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves de Marilyse Trécourt sur Amazon grâce à la version ebook Kindle.

Pas besoin d’être un Super-Héros pour réaliser mes rêves également disponible sur le site Decitre.

[Top]

Marilyse Trécourt – L’auteure

Marilyse Trécourt - auteure

Marilyse Trécourt est née en France en 1974, elle est mariée et mère de deux enfants. Écrivain, nouvelliste et romancière, elle est aussi chroniqueuse littéraire pour Var Azur TV et coach en communication éditoriale. Elle anime également des ateliers du bonheur basés sur la psychologie positive et des ateliers d’écriture créative.

En cinq ans, Marilyse Trécourt a publié sept romans, en autoédition et en publication traditionnelle. Elle a aussi publié chez Eyrolles un guide de développement personnel pour dépasser ses croyances et croire en ses rêves.

Visiter la boutique en ligne de Marilyse Trécourt sur Amazon.

[Top]

Je réinvente ma vie ? C’est possible ?

Je réinvente ma vie je ne suis pas une super héroïne

J’ai acheté ce livre dès sa publication en novembre 2019. Il se trouve qu’il est sorti pile au moment où je quittais mon boulot pour me lancer à 100 % dans le blogging.

Pourquoi l’avoir acheté alors que j’avais déjà lancé la machine pour vivre la vie de mes rêves ? C’est une bonne question !

Lire aussi Réaliser ses rêves grâce à Lantou Onirina.

En réalité, j’ai quitté mon boulot pour vivre mes rêves, certes. Mais j’ai pris cette décision après un ennui de santé lié à mon ancien boulot.

En gros, j’avais un rêve, j’étais sur le point de le réaliser, mais j’étais encore bourrée de questions existentielles. Est-ce que je vais vraiment y arriver ? Est-ce que je ne fais pas une erreur ? Je manquais encore énormément de confiance en moi. L’anxiété et les pensées négatives faisaient partie de mon quotidien.

Lire aussi Loi de l’attraction: Un mythe ou la réalité ?

Clairement, j’ai d’abord été attirée par le titre « Pas besoin d’être un super-héros » car il inspire que ce soit accessible à tous. Et puis le sous-titre « dépasser mes croyances » était ce qui me manquait : la confiance en moi, l’estime de moi, etc.

Je me suis donc armée d’un beau carnet tout neuf dédié uniquement aux exercices du livre. Je l’ai commencé avec assiduité… Et puis, par manque de temps, je l’ai laissé de côté durant plusieurs mois.

Finalement, je l’ai repris sérieusement il y a quelque temps, grâce à ma nouvelle organisation, en en lisant un peu tous les matins au réveil.

Ai-je réinventé ma vie avec ce livre ?

je m'envole en boostant ma confiance en moi

Franchement, la première partie m’a surtout aidé à reprendre confiance en moi. Les citations sont inspirantes et donnent de la motivation. Les mots choisis m’ont vraiment aidé à progresser sur ce point.

Par contre, si je n’avais eu aucune idée de mon rêve au départ, je pense que lire ce livre ne m’aurait pas plus avancé. D’ailleurs, mon rêve était trop vague, pas assez précis. Et c’est grâce à d’autres exercices que j’ai pu trouver « mon chemin ». Disons qu’on a quand même des pistes, mais c’est comme si on notait beaucoup de choses et que l’on ne savait pas trop comment relier le tout. D’ailleurs, je me suis souvent servi de ce que j’avais noté dans mon carnet pour les autres exercices en dehors de ce livre…

Découvre les carnets de notes Sigel.

Ensuite, la 2e étape est intéressante pour s’imaginer dans le futur dans sa vie idéale. Je trouve qu’elle est assez bien faite. On sent que l’auteure a de l’expérience sur le sujet.

La dernière étape incite à se lancer. Avec tout le travail que l’on a fait, on ne va quand même pas rester dans l’inaction ! Ici, pas de conseils de pour être plus productive, mais pour planifier et en apprenant à devenir le manager de sa propre vie. Pour ma part, j’ai lu cette partie alors que j’étais déjà lancée. Mais les pistes sont intéressantes tout de même.

Les séances de méditation et les cartes défis

Je réinvente ma vie en prenant un temps pour moi - méditation du livre Pas besoin d'être un super-héros pour réaliser mes rêves

Le point fort du livre, ce sont également les 12 séances de méditation, une pour chaque super-pouvoir et les défis.

Pour les méditations, à la base, je n’aime pas trop les séances guidées. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal avec la méditation en général, même si je progresse. Ici, je les ai trouvées pas trop longues et agréables. Je me suis sentie bien après chaque séance, donc j’approuve et je les conseille.

Découvre aussi cet article sur la méditation et les bienfaits sur le stress.

cartes défis détachables

Pour les cartes défis, là, je n’ai pas du tout accroché.

  • Premièrement, elles sont difficiles à détacher et j’en ai arraché plusieurs.
  • Deuxièmement, on ne sait pas trop où les ranger.
  • Troisièmement, je piochais toujours une carte qui ne me faisait vraiment pas envie ou jamais faisable sur le moment. L’auteure nous dit de bloquer un moment dans notre agenda à ce moment-là, mais ça ne me motivait pas du tout. Certaines fiches n’ont même rien à faire dans un livre de ce genre, je trouve.

À mon avis, il faut prendre ce livre comme un booster pour nous donner la force de nous dépasser pour réaliser nos rêves. Tu ne trouveras pas de clés à l’intérieur pour une véritable réinvention professionnelle. Il te faudra aussi travailler dur sur toi-même, mais c’est faisable !

[Top]

Pourquoi acheter ce livre ?

Tu es motivée pour améliorer et réinventer ta vie en général ?

Tu ne veux plus prendre des décisions en fonction de tes peurs ou de tes angoisses, mais de tes envies ?

Ce livre va pouvoir t’aider à dépasser tes croyances pour réaliser tes rêves !

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

[Top]

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 3

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Au panier de Lina

    Coucou. Ce livre semble très bien pour se motiver à changer de vie, a priori. C’est peut-être ce qu’il me faudrait pour commencer. S’il pouvait m’enlever cette peur d’échouer, ce serait parfait. Bisous

  • Adeline

    Bonjour Lina,
    Merci pour ton commentaire.
    Oui, ce livre est très bien.
    Par contre, la peur d’échouer ne s’enlèvera que si tu essayes de faire des choses.
    Le développement personnel aide aussi bien sûr, encore faut-il le mettre en action dans ta vie de tous les jours.
    Si tu veux un conseil pour savoir par quel livre tu devrais commencer, tu peux me dire ce que tu recherches en priorité.
    Je suis à ta disposition si tu as des questions.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *