Alexandre Dana - La Méthode LiveMentor: 12 étapes pour libérer l'entrepreneure qui est en toi
Bien dans mon job

Comment faire pour libérer l’entrepreneure qui est en toi avec La méthode LiveMentor ?

Alexandre Dana est un entrepreneur incroyable. Après avoir essuyé quelques échecs, mais en restant très attaché à ses valeurs, il arrive enfin à fonder LiveMentor alors qu’il a à peine 30 ans. LiveMentor est aujourd’hui une référence en matière de formation en ligne pour les entrepreneurs. Il a d’ailleurs publié son premier livre: La méthode LiveMentor.

Début 2020, après avoir formé et coaché des milliers d’entrepreneurs, il a décidé d’écrire un livre sur sa méthode. Qu’a-t-elle de si particulier cette méthode ?

Que tu sois déjà lancée ou si l’idée te trotte dans la tête, ce livre peut t’intéresser. Ça te dit de le découvrir dans cet article ?

Tu peux aussi être intéressée par le magazine sur l’entrepreneuriat lancé par LiveMentor: Odyssées d’entrepreneurs.

La Méthode LiveMentor de Alexandre Dana

livre de Alexandre Dana

La méthode Livementor, c’est un livre d’autocoaching pour réveiller l’entrepreneure qu’il y a en toi. Que tu rêves de vivre d’une activité qui te passionne, de gérer ton temps comme tu l’entends, de travailler d’où tu veux, d’évoluer et d’apprendre sans cesse, etc.

C’est un guide écrit par un entrepreneur spécialement pour les entrepreneurs, free-lance, artisans et tous ceux et celles qui rêvent de devenir indépendants.

Le livre est construit sur 12 étapes clés, à suivre dans l’ordre ou pas. Des étapes constitutives de la pédagogie Livementor, appliquées à chaque nouvel entrepreneur accueilli en formation.

Voici les 12 étapes:

  1. L’alignement
  2. L’inspiration
  3. L’équipe
  4. La vision
  5. L’affirmation
  6. L’action
  7. La valeur
  8. La qualité
  9. Le marketing
  10. La communauté
  11. Les systèmes
  12. Le nouveau départ

Pour chaque étape, tu trouveras:

  • Un récit fictif, mais largement inspiré des nombreux coachings d’Alexandre Dana. Ce récit sert à mettre en lumière un blocage courant (obstacle, doute, peur, croyance limitante, etc.).
  • Une partie coaching où Alexandre Dana décrypte la situation, donne des clés, des exercices et des conseils pratiques pour aller de l’avant.

L’ouvrage La méthode Livementor te permettra de te lancer et de développer un projet durable et épanouissant.

Où acheter le livre ?

Le livre La méthode LiveMentor est disponible en version brochée sur Amazon.

Télécharge l’extrait gratuit de La méthode LiveMentor en version ebook Kindle et commence dès maintenant.

Le livre La méthode LiveMentor est aussi disponible en version brochée sur Decitre.

[Top]

Alexandre Dana, le fondateur de LiveMentor

Alexandre Dana,  fondateur et CEO de LiveMentor

Alexandre Dana a seulement 31 ans et est le fondateur et le CEO de Livementor, la première communauté en ligne pour entrepreneurs en France. 6000 entrepreneurs ont déjà été accompagnés par Livementor, Alexandre en ayant coaché personnellement des centaines.

Cela fait dix ans qu’il est passionné de pédagogie. Il a commencé par donner des cours à des élèves, puis en ligne, etc. Sa première entreprise a été un échec, mais il a su rebondir pour se lancer dans l’aventure Livementor, qui est aujourd’hui un succès.

Son but est de donner le courage de se lancer et d’apporter l’œil stratégique pour réussir.

Tu aimerais rencontrer gratuitement un conseiller Livementor ? Bénéficie d’un coaching entrepreneurial offert avec un mentor Livementor de ma part.

[Top]

Mon avis sur le livre La méthode LiveMentor

La méthode livementor en 12 étapes livre

Pour tout te dire, j’ai acheté ce livre alors que j’attendais de commencer une formation avec Livementor. J’avais déjà un doigt de pied plongé dans la méthode (si on peut dire) grâce au magazine Odyssées d’entrepreneurs et de la communauté Facebook auquel l’abonnement donne accès.

Découvre mon avis sur la formation LiveMentor.

Rassure-toi, je n’ai pas été lobotomisée par Alexandre Dana, il n’a rien d’un gourou 😁. De plus, je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer en personne.

Par contre, ce que j’ai aimé, c’est la vision de l’entrepreneuriat d’Alexandre Dana. Ce n’est pas entreprendre pour se faire un maximum d’argent, mais entreprendre pour de la valeur.

J’aurais pu très bien bosser de chez moi en vendant des pots de crème dont j’aurais vanté les mérites à tout va pour me faire plein d’argent. Mais ça n’est pas du tout dans ma vision ni mes valeurs. Je veux pouvoir croire en ce que je fais. Et si ça peut m’apporter un équivalent de salaire, c’est encore mieux.

En quoi le livre La méthode Livementor peut-il t’aider ?

récit alignement livre méthode livementor

C’est ce que tu peux retrouver dans La méthode Livementor. Déjà, apprendre à partir de tes fondations, de ce que tu aimes, tes forces, tes valeurs. Et ensuite apprendre et appliquer les méthodes qui fonctionnent pour élever ton entreprise au sommet.

Les parties sur les récits sont très réalistes. Je me suis retrouvée dans énormément de phrases du premier sur l’alignement. Enfin, c’était plutôt le genre de choses que je me disais alors que je n’avais pas encore franchi le pas.

Retrouve le podcast Livementor très inspirant sur l’alignement avec Patricia Louisor-Brosset.

comment trouver et affirmer mon alignement

La partie coaching donne des pistes intéressantes et concrètes pour avancer. Mais attention, il faut vraiment faire les exercices. Je te conseille d’acheter un carnet spécial pour les faire (si tu ne veux pas écrire dans le livre). Certains, comme la vision peut très bien faire l’objet d’une page dans un BuJo.

Découvre les carnets de notes Sigel.

Le livre remplace-t-il un vrai coaching ?

Exercice sur l'inspiration - méthode livementor

Mais cela reste un livre, tu restes le seul élément motivateur pour avancer. C’est à toi de trouver le temps, de donner le rythme et surtout de t’y tenir.

C’est facile de commencer un livre comme celui-là, c’est encore plus facile de l’abandonner pour plus tard. J’en sais quelque chose. L’idéal et de planifier sa lecture (et les exercices à faire) dans ton agenda. De réserver des moments où tu te consacreras à réfléchir à ton avenir.

Lire Comment faire pour trouver le temps d’avancer sur tes objectifs facilement ?

Après, il y a des chapitres qui te parleront plus que d’autres. Certains que tu survoleras parce qu’ils ne te concernent pas pour le moment, mais que tu sais que tu y reviendras plus tard, quand tu seras plus avancée dans ton projet. D’autres où tu vas t’attarder plus longuement parce que tu as identifié que tu étais en plein dans cette problématique.

Par contre, bien que le livre soit bien fait, tu restes seule face à tes questions, tu ne sais pas si tu vas vraiment dans la bonne direction. Tu n’as pas de retour. Cela sera peut-être le bon moment pour faire le point avec un mentor et voir si tu as besoin d’être accompagnée pour spécifiquement. Par exemple suivre une formation suivie d’un coaching. En plus, ton CPF peut financer les formations Livementor, alors pourquoi s’en priver ?

Je veux faire le point avec un mentor de Livementor.

En conclusion, je pense que ce livre est un bon complément à un accompagnement en réel. Commencer la lecture avant est une bonne idée, pour cerner les points où tu as des difficultés à avancer seule. Et ensuite, c’est un bouquin qui peut servir de livre de chevet pour quand tu en auras besoin.

[Top]

Pourquoi lire La méthode LiveMentor ?

Tu rêves d’être indépendante ?

De ne plus dépendre d’un employeur ?

Pouvoir gérer tes horaires comme bon te semble sans qu’on te regarde de travers ?

Vivre de ta passion que tu la connaisses déjà ou pas encore ?

Commencer par lire La méthode Livementor est une super idée pour partir du bon pied !

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

.

[Top]

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 6

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Au panier de Lina

    Coucou. Merci pour cette découverte. Ce livre a l’air d’être un très bon support à la formation. Et un outil intéressant lorsqu’on réfléchit à ce que l’on veut construire professionnellement. Je me le note pour plus tard. Bisous

  • Adeline

    Coucou Lina,
    Merci pour ton commentaire.
    Je suis vraiment heureuse d’avoir pu te faire faire découvrir ce livre.
    Si tu as déjà quelques idées pour devenir indépendante, il peut t’aider dès le début à prendre le bon chemin 🙂.
    Au plaisir de pouvoir te conseiller d’autres livres.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *