friteuse Actifry Express 1 Kg SEB
Cuisine,  Home

Une cuisine saine avec la friteuse Actifry Express 1 Kg SEB

J’ai longtemps hésiter à me procurer une Actifry, une friteuse qui cuit des frites avec très peu d’huile.

Ma mère en a une et c’est vrai que même si les frites ne sont pas tout à fait les mêmes qu’avec une friteuse classique, elles sont bonnes et surtout beaucoup moins grasses.

L’encombrement de cet appareil m’a fait hésiter, et on se contentait des frites de la cantine et/ou du restaurant. Mais ma puce grandissant, je me voyais mal ne pas lui faire des frites de temps en temps. 

Et puis, j’ai eu la chance en début d’année de recevoir une Actifry Original avec des points cadeaux.

Elle nous a comblée, j’y ai fait des frites, mais aussi un plat, un Boeuf façon Stroganoff, parce que l’Actifry n’est pas qu’une friteuse, et ça là l’intérêt aussi d’investir dans une telle machine.

Il y a une appli dédiée à l’Actifry (sur le Google Play en tout cas). Par contre, je regrette que des recettes disparaissent sans crier gare… Ma recette de boeuf justement. Il n’y a pas longtemps, j’ai voulu la refaire, et bien, quand j’ai fait ma liste de courses 3 jours avant, elle était encore là, et le jour même: disparue ! Pas top.

Et puis, le club des testeurs m’a proposé une dernière version de l’Actifry: L’express 1kg.

1 kg: ça suffit largement pour nous 3, ça peut même convenir pour une famille de 4.

Express: Ca cuit plus vite que la version Original ! Parce que c’est vrai, la cuisson des frites, ça prend du temps. Avec celle-ci, on diminue d’environ 25% le temps de cuisson.

Par contre, pour d’autres plats, la duréee de cuisson est à peu près la même que sans Actifry.

Ce modèle Express est tout de même un peu différent de l’Original de part sa taille: un peu moins large et plus haute, ce qui n’est pas pour me déplaire puisqu’elle prend moins de place sur la table de cuisson. Elle intègre aussi une minuterie automatique: la cuisson s’arrête quand elle a fini de décompter. Il y a ainsi 3 modes de cuisson: frites, légumes et viandes.

Elle est toujours aussi facile à nettoyer et il y a assez peu d’éléments: la cuve, la tige du milieu et le petit filtre.

Ici, on peut voir une cuisson de frites: il y en a pour moi et ma puce (désolée pour les photos un peu floues).

friteuse Actifry Express 1 Kg SEB
friteuse Actifry Express 1 Kg SEB
friteuse Actifry Express 1 Kg SEB

J’ai aussi cuit un risotto. 

L’avantage, c’est que l’appareil mélange tout seul, donc pas besoin de rester derrière sa casserole. Avec des enfants à surveiller, c’est pas mal.

Par contre, dans ma recette, il fallait mettre 1/3 d’eau toutes les 10 min, mais je me suis aperçue qu’il fallait en remettre plus souvent. Je pense que si on connait bien le volume d’eau à l’avance, il est peut-être plus simple de tout mettre au début.

J’ai aussi rajouter des aiguilettes de poulet et du brocoli (ce n’était pas dans la recette) et j’ai laissé un mode légumes.

Le brocoli a un peu brûlé, ou plutôt grillé, mais était mangeable, et le poulet était bien cuit, parfait.

En tout cas, Chéri a beaucoup aimé. Ma puce aurait aimé moins de brocoli… ah les enfants !

friteuse Actifry Express 1 Kg SEB

L’Acrifry Express 1kg, j’en suis donc très satisfaite.

Par contre, je regrette quand même 2/3 petites choses:

  • A part pour 1kg de frites, pas de temps de cuisson indiqué pour une quantité moindre comme c’était le cas pour l’Original.
  • Sur l’appli, il y a un bug quand on lui dit que l’on a l’Actifry Express 1kg, on ne peut pas calculer les temps de cuisson par type d’aliment.

C’est bien dommage, mais j’espère que ça sera modifié.

Produit reçu pour test. Cet article contient des liens affiliés.

10 astuces pour gagner du temps et profiter - cadeau newsletter
Abonne-toi à la newsletter et reçois des infos inédites chaque dimanche, ainsi que le guide avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Hello ! Je suis Adeline, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman de 2 enfants, un mari et bien occupée, je partage avec toi mes conseils, mes tests, mes lectures et mes avis sur des produits du quotidien. Mon crédo: mieux vivre sans prise de tête et me faisant plaisir ! Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire !

2 commentaires

    • Adeline

      Bonjour,
      On va dire que 4, ça n’est quand même pas encore une famille nombreuse, mais classique.
      Pour info, si je fais que la moitié de frites, j’enlève 5-10 min de cuisson, et après je rajoute si besoin au feeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *