Dolce Gusto Nescafé Drop
Cuisine

La Dolce Gusto Nescafé Drop Machine Rouge/Noir

J’ai déjà du le dire par ici, je ne suis pas pour les machines à café à capsules ou à dosettes.

Malgré tout, au travail, entre collègues, chacun peut apporter les dosettes du café qu’il aime, chacun gère son stock, etc… ça peut être pratique.

J’ai donc testé pour vous cette nouvelle Dolce Gusto de Nescafé nommée Drop, comme « goutte ».

Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop

Déjà, niveau design, je trouve qu’elle en jette, c’est vrai. Elle ne passera pas inaperçue dans votre cuisine !

D’ailleurs, en parlant de ne pas passer inaperçue, tous les collègues ont été d’accord pour dire qu’elle prend beaucoup de place… trop pour une cuisine. Oups. A prévoir ! 

Pour ma part, à la maison j’ai une machine à espresso Saeco, un broyeur. Donc, les dimensions de cette Dolce Gusto ne m’ont pas si impressionnées que ça.

Dolce Gusto Nescafé Drop

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié de trouver dans l’emballage un coffret pour essayer. Comme ça, j’ai pu me faire un espresso sitôt la machine reçue 😉

Ce coffret permet donc de se préparer un café long, un espresso, un latte macchiato et un chococino. Attention, pour ces deux derniers, on a besoin de deux capsules: la noire et la blanche ! Petite déception pour moi qui croyait pouvoir faire 6 tasses au total…

Dolce Gusto Nescafé Drop

1ère étape pour se faire un café, remplir le réservoir… mais où se cache t-il ? Il faut chercher un peu mais il y a une encoche dissimulée dans la base !

Le réservoir fait 800mL. On dirait à première vu qu’il est petit, mais en fait pas tellement que ça. On pourra largement faire une dizaine d’espresso de 60mL avec un plein.

Dolce Gusto Nescafé Drop

Ensuite, on sélectionne par écran tactile (les traits verts) la quantité. On peut soit se fier au conseil de la dosette (2 traits pour un espresso), soit le modifier selon son choix. Moi, pour l’espresso, j’ai choisi 3 traits.

Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop
Dolce Gusto Nescafé Drop

Enfin, y’a plus qu’à laisser couler !

J’allais oublier, le support à l’avant permet de régler selon 4 niveaux la position, de la tasse à espresso à la mug. Top !

Et encore une chose, une poubelle à capsule est comprise dans le pack. Elle est cool car il y a une sorte de récupérateur d’eau avec la poubelle, donc spécialement étudiée pour les capsules Nescafé.

Pour ce qui est de la dégustation, y’a pas à dire, mon expresso était très bon.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *