Emballages cire d'abeille: Test des Promora
Cuisine

Emballages en cire d’abeille: Test des Promora

Plus besoin (ou presque) de film alimentaire avec les emballages en cire d’abeille. Ce type d’emballage a eu ma préférence parmi d’autres choix. J’ai eu l’occasion de tester une autre marque d’emballage à la cire d’abeille, je te donne donc ici mon avis sur ceux de Promora.

Voir mon article complet sur l’emballage réutilisable.

Emballages cire d’abeille Promora

Les emballages en cire d’abeille que propose la marque Promora sont fabriqués à partir de tissus en coton, un matériau 100% naturel et biodégradable.

Pour faire quoi ?

Ils permettent de:

  • conserver des fruits, des légumes,
  • recouvrir des plats, des bols, tasses, etc.
  • protéger le pain, les sandwichs, le fromage.

Par contre, ils ne sont pas recommandés pour la viande.

De quoi est composé le kit ?

Le kit est composé de 4 toiles cirées :

  • 1 grande de 33 x 35 cm;
  • 1 moyenne de 25 x 28 cm;
  • 2 petites de 18 x 20 cm;
  • Des pastilles de cire d’abeille Happy Beene qui permettent de prolonger la durée de vie des emballages.

Comment utiliser les emballages en cire d’abeille ?

À la première utilisation, il faudra réchauffer les emballages avec la température du corps de nos mains pour les rendre souples et adaptables.

Puis pour emballer et conserver les aliments, on utilisera la pression de nos mains pour faire adhérer la toile cirée.

Comment se passe l’entretien ?

Pour l’entretien, il suffit de laver ces emballages à l’eau froide et au savon doux à la main. Puis de les laisser sécher à l’air libre.

Pour prolonger leur durée de vie, des instructions sont glissées dans le kit. Il suffira de chauffer le four à 80°C, de poser les emballages à plat sur une plaque à pâtisserie, d’étaler la cire d’abeille uniformément, de mettre au four et d’attendre que la cire fonde et laisser sécher.

Voir les emballages en cire d’abeille Promora sur Amzon.

Avantages

Le gros plus de ce kit est bien sûr le petit paquet de pastilles en cire d’abeille. On pourra bien évidemment en acheter plus tard, mais attention au format. Celles-ci sont comme de toutes petites pépites. Plus pratique pour appliquer uniformément.

Les instructions pour utiliser cette cire sont aussi les bienvenues.

Inconvénients

Avec ce kit, il y a aussi malheureusement des inconvénients, que j’ai pu noter par rapport à mon test des Bee’s Trend.

Ceux-ci sont moins souples, même après les avoir réchauffés comme recommandé. Il garde en quelque sorte leur aspect de toile cirée.

Et je trouve qu’ils n’adhèrent pas aussi bien. Il suffit de tirer un peu pour que l’ensemble se décolle.

Au final, je trouve mes Bee’s Trend au bout de 6 mois tiennent mieux que les Promora ! Et ils sont surtout beaucoup plus souples, plus agréables à manier.

En ce qui concerne les tailles, encore une fois, avantages aux Bee’s Trend. Dans ce lot, il me manque au moins un de petite taille et un moyen en plus n’aurait pas été du superflu.

Conclusion

Avec ce kit d’emballages à la cire d’abeille, Promora sort du lot en proposant un sachet de cire pour prolonger dans la durée son produit. Dommage que les toiles cirées ne soient pas à la hauteur.

Si tu as testé d’autres marques, n’hésite pas à en parler en commentaire. Comme j’ai pu voir, toutes les marques ne se valent pas !

Tu peux aussi être intéressée par mon avis sur les emballages réutilisables Embal’VERT (Code Promo cumulable dans l’article).

[Top]

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 2

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *