Rubik's - Jouet de Premier Age - Construction
Jouets

Rubik’s – Jouet de Premier Age – Construction

J’ai découvert que Rubik’s faisait des jeux pour enfants, comme le cube pour les petits ici.

Ici, le jeu est sous forme de jeu de construction, et dans sa fonction la plus compliquée, il faut reformer le cube Rubik’s avec ces cubes.

Je ne le cache pas, j’ai essyé et c’est super dur.

Donc dans un premier temps, les enfants de 18 mois auquel le jeu est destiné, il pourra être utile pour faire des constructions, mais aussi apprendre les différentes formes (grand rectangle, petit rectangle, carré, triangle) et les couleurs.

A noter, le jeu se dit conforme à la méthode Montessori. L’enfant fait sa propre expérience.

La boîte (en plastique) est censée être la boîte de rangement. Ce qui est complétement n’importe quoi, puisque la notre n’a duré que quelques jours. Ma puce de 20 mois est un peu brutale et à tout déchiré… bof bof.

Par contre, elle a trouvé un truc sympa, elle les range maintenant dans son chariot Ikea.

Mais sinon, à part les trimballer avec son chariot, les sortir parfois et les remettre… elle a peut-être joué avec 5 min et c’est tout à faire des constructions.

Pour la construction, elle préfère pour l’instant ses Duplo.

Je suis donc assez mitigée sur ce jeu, que finalement je trouve cher (30€) pour avoir une boîte de rangement au rabais.

Mais je pense qu’il trouvera un intérêt un peu plus tard, quand elle sera plus grande. Et puis, le jeu a l’intérêt d’être solide (contrairement à l’emballage).

Ma note: 7/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *