Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge livre pour enfant
Livre Enfant,  Maman

Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge

Comment parler du Coronavirus aux enfants à la manière d’une histoire de super-héros pour dédramatiser la situation ? Avec Masque-Slip contre Coronatruc !

La crise sanitaire est peut-être derrière nous, mais le Coronavirus est toujours là. Alors découvre vite ce livre pour les enfants écrit et illustré par Emma Paidge.

Tu pourrais aussi être intéressé par 2 autres livres pour enfants de Emma Paidge.

Masque-Slip contre Coronatruc – Le livre

Masque-Slip contre Coronatruc - Le livre

On est dans une petite ville qui s’appelle Chaton-les-ronrons (un petit nom trop mignon), le soleil brille, une journée radieuse s’annonce.

Malheureusement, un peu plus tard, une étrange créature, sortie de nulle part, va sauter au museau de Toby, le chien de Monsieur Leblanc.

Cette étrange créature est en fait un virus qui est décidé à embêter la terre entière en rendant malade tous les habitants.

Rapidement, le Père-Noël, la fée Myah et la licorne Alicia vont venir en aide aux habitants. Le Père-Noël ne trouvant plus de masques dans les magasins et les lutins n’ayant plus de tissu pour en fabriquer, il va avoir une idée… Les slips étant en promotion, il va les transformer en masques !

Le super-héros Masque-Slip va ainsi voir le jour pour affronter le virus Coronatruc. Arrivera-t-il à sauver le monde ?

Où acheter ce livre ?

Voir la version papier de Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge sur Amazon.

Acheter et lire de suite Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge en version ebook Kindle (extrait gratuit).

La version Kindle est également disponible à l’emprunt gratuitement avec l’abonnement Kindle.

[top]

Emma Paidge – L’auteure

Emma Paidge - auteure autoéditée

Passionnée de dessin depuis son plus jeune âge, Emma Paidge est née en 1977 à Nantes. C’est aussi une grande lectrice.

Emma a eu l’idée de publier son propre livre pour enfants en auto-édition quand elle fut partie un jour à la recherche d’un livre à offrir à sa nièce de 4 ans. C’est comme cela qu’est né « Nutsi veut attraper la lune », une histoire pour aider les enfants qui ont peur du noir.

Il sera suivi d’une deuxième histoire en 2018 « Nutsi et Lili au pays des doudous ». Masque-Slip contre Coronatruc est son troisième livre.

En savoir plus sur Emma Paidge en visitant son site web.

[top]

Masque-Slip contre Coronatruc – Mon avis

Masque-Slip contre Coronatruc - avis

On pourrait croire que ce livre arrive un peu après la bataille…. N’est-ce pas ?

Mais pas à mon avis. Le virus est encore là, et même si l’on n’est plus confiné, il rôde toujours et peut toujours resurgir un jour…

D’autre part, les enfants s’en souviendront de cet épisode, donc c’est bien d’en parler encore (sans en faire un drame). Ça les aidera à évacuer tout ce qu’ils ont pris sur eux ces derniers mois.

Le drame sous forme de jeu pour les petits

D’autant plus que la manière de raconter de ce livre me fait penser à ce que nous a dit une fois le directeur de l’école maternelle. Il nous parlait des essais évacuation en cas d’incendie et aussi les essais en cas d’attaque terroriste. Il y a toujours un ou deux créneaux prévus dans l’année scolaire. Et bien il nous disait qu’il préférait présenter ça comme un jeu aux enfants.

Avec ce livre, on est un peu dans le même genre de situation de jeu / drame. On a un méchant et un super-héros qui va le traquer. L’arme, c’est bien sûr le savon !

Sur le ton de l’humour et de la fiction, on peut expliquer facilement aux enfants pourquoi il faut se laver les mains, pourquoi quand on éternue, le virus se multiplie. C’est un livre adapté aux petits, mais aussi aux grands. Ma fille de 8 ans a pris aussi du plaisir à écouter l’histoire.

Comme toujours avec les livres d’Emma Paidge, les illustrations sont simples, mais percutantes. Mon jeune garçon adore.

Et comment dire, quand ils ont vu le titre ou encore le slip transformé en masque, c’était les fous rires à la maison !

Masque-Slip contre Coronatruc - avis

Donc, oui, ce livre est utile et amusant. Et quand c’est amusant, on s’en souvient plus facilement, non ? Bon, même si le virus dans la vraie vie est bien sûr bien réel. Et puis, ça peut marcher aussi pour les prochaines grippes ou autres virus.

Le seul reproche que j’ai à lui faire, c’est que le texte est parfois très dense sur certaines pages. Je ne reproche pas la longueur du texte, mais l’histoire aurait pu être découpée en plus de pages, pour éviter de perdre l’attention des plus petits.

[top]

Verdict

Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge est un livre…

  • Pour enfants sur le Coronavirus;
  • Dans une histoire imagée avec des super-héros;
  • Un bon moyen d’expliquer la situation tout en dédramatisant.

Besoin d’expliquer l’épidémie à un enfant sans en faire un drame ?

[top]

Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge Pin

Cet article contient des liens affiliés.


10 astuces pour gagner du temps et profiter - cadeau newsletter

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?
Reçois ce guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !
Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Hello ! Je suis Adeline, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! J'aime lire, écrire, mes enfants, bien manger, la bière et le chocolat, mais je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à vivre mieux et à te faire plaisir sans prise de tête à travers mes avis honnêtes autour de produits et de livres avec un brin d'humour. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *