Le jeu éducatif Qui mange quoi ? de Ravensburger
Enfant

Le jeu éducatif Qui mange quoi ? de Ravensburger

Qui mange quoi ? est un jeu proposé par la marque Ravensburger, une marque réputée, pour les enfants à partir de 3 ans.

Cela tombe donc très bien pour ma puce.

A travers ce jeu, il y a 3 jeux et 2 plateaux possibles.

Qui mange quoi ? de Ravensburger

En effet, il y a 3 planches recto-verso qui s’assemblent, cela fait donc 2 possibilités de plateaux, donc d’animaux à nourrir.

Le 1er jeu, c’est de nommer les aliments sur les jetons. Reconnais-tu cet aliment ?

Pour les 2 autres jeux, ils utilisent le plateau. Le 1er est un jeu d’observation sur les animaux. Que mange la chèvre ? Où vivent les poules ?

Le 2ème se rapproche d’un jeu de société. Chaque joueur a un seau, on pioche des aliments et il faut nourrir les animaux en avançant sur les cases grâce à la roue.

Qui mange quoi ? de Ravensburger

Je trouve ce jeu ludique et éducatif. De plus, il n’est pas très cher, puisqu’à moins de 10€. Et on peut facilement jouer avec eux. C’est un bon moyen aussi de commencer à leur apprendre les jeux de société.

J’ai donc joué avec ma puce avec le plateau et les aliments dont il faut nourrir les animaux. Bon, à 3 ans, c’est encore un peu jeune, je pense. C’est quand même encore assez difficile de rester concentré pour elle et elle n’est pas encore arrivée pas à finir le jeu (quand ce n’est pas moi qui doit aller faire une tétée…). En fait, les 2 jeux d’observation sont pas mal pour entrer dans le jeu pour les petits. Le plus dur avec ma puce en ce moment, c’est de garder le jeu rangé (quand on n’y joue pas) pour ne pas perdre de pièces. Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, elle me fait le bazard en moins d’une et le rangement est pour l’instant un concept. Mais là, je m’égare un peu.

Ma note: 8/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 2

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *