L'Album des grands-parents
Maman

L’Album des grands-parents

Je suis encore loin d’être grand-mère (ouf), mais je vous partage aujourd’hui un beau livre à offrir à des futurs grands-parents.

Ce livre, c’est L’Album des Grands-Parents aux éditions First.

L'Album des grands-parents

Mais voyons ce qu’il y a à l’intérieur…

Ce qu’il y a à l’intérieur

Ce livre se veut l’endroit idéal pour y consigner tous les souvenirs, impressions, témoignages des grands-parents, durant au moins les dix premières années du petit-enfant. Et oui, un livre par petit-enfant.

L'Album des grands-parents

Attention, il y aura du coupage, du collage, de l’écriture, du gribouillage… tout au long des 96 pages que compte le livre.

L'Album des grands-parents

Attention encore, ce livre ne conviendra pas aux grands-parents dépourvus humour.

Parce qu’à l’intérieur, il y a du sérieux, et du moins sérieux.

Exemples:

L'Album des grands-parents
L'Album des grands-parents
L'Album des grands-parents
L'Album des grands-parents
L'Album des grands-parents
L'Album des grands-parents
L'Album des grands-parents

Il y a même un arbre généalogique à la fin…

L'Album des grands-parents

A part ça, le livre est de bonne qualité avec couverture cartonnée et reliure spirale.

L'Album des grands-parents

Cet album coûte 14,95€ sur Amazon.

[Top]

Et j’en pense quoi ?

Je trouve que c’est un beau livre pour les grands-parents (pas coincés) et qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir grâce à cette pointe d’humour.

L'Album des grands-parents

C’est un livre qui s’adresse à des « jeunes » grands-parents « tendance ».

Ce que j’aime, c’est qu’il y a des réponses (parfois un peu fun) proposées, mais il y a toujours la possibilité de mettre ses propres réponses. Le choix n’est pas figé.

Contrairement à un journal plus classique, où on y consigne le premier si, le premier ça, etc… ici, on y inscrit plutôt des anecdotes, et je pense que c’est ce qui fera le plus plaisir de relire dix ans plus tard…

L'Album des grands-parents

D’ailleurs, les grands-parents sont invités à offrir ce livre à leur petits-enfants une fois devenus grands…

Le petit point négatif, c’est qu’il faudra autant de livre que de petits enfant pour ne pas faire de jaloux… gare aux familles nombreuses !

Et vous, les grands-parents si vous me lisez, avez-vous ce genre de livre pour noter les souvenirs avec vos petits-enfants ? Etes-vous tenté par celui-ci ?

[Top]

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Corinne de Aux4coinsdunid

    Ohhh c’est vraiment un chouette album, je le trouve super ! Déjà 2 fois mamie et bientôt pour la 3ème fois, c’est le style de cadeau (ou d’achat) qui me ferait vraiment plaisir. Il est original et non conformiste … à mon image quoi !! lol
    Et puis il y a le côté émotionnel aussi avec tous les souvenirs propres aux grands-parents et à leurs petits-enfants qui peuvent être annotés … un héritage d’anecdotes et d’émotions qui peuvent être partagées des années plus tard avec nos petits-trésors qui auront, certes, bien grandis mais que nos yeux verront toujours comme des « bébés » …
    Vraiment un beau test et un bel ouvrage…
    A bientôt,
    Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *