télémètre laser connecté BOSCH
Maison

Le télémètre laser connecté BOSCH

Un télémètre laser connecté ? Encore un objet connecté de plus ?

Un télémètre laser, ça peut être très utile. Plus besoin d’avoir un mètre sur soi, mais c’est surtout pour mesurer de grandes distances (entre deux murs par exemple) que ça s’avère utile.

Le PLR30C de Bosch, à part être connecté, est totalement autonome.

télémètre laser connecté BOSCH

Et facile d’utilisation.

On allume, on choisit si on veut prendre la mesure du bord haut ou bas du boîtier, on appuie une première fois sur marche, on positionne le boîtier au départ de la mesure, on vérifie le point d’arrivée avec le point rouge laser, on appuie et on a la mesure au millimètre près.

Il mémorise aussi les valeurs. Et on peut choisir de mesurer une longueur, la surface d’une pièce ou un volume.

télémètre laser connecté BOSCH

J’ai vérifié toutes les mesures de ma pièce principale et ça correspond bien au plan. Ouf !

Concernant l’appli, je l’ai trouvé beaucoup moins intuitive.

Il y a beaucoup trop d’appli Bosch sur le Goggle Play. Par contre, en tapant  la référence PLR30, une seule a été sélectionnée, ouf ! Parce que rien n’est indiqué nulle part sur laquelle prendre.

télémètre laser connecté BOSCH

C’est après que ça c’est gâté un peu.

Déjà, pour appairer, il a été bien vu par mon téléphone, mais impossible pour l’appli de le connecter… Ben, en fait, il fallait sélectionner et c’était bon, mais c’est tellement pas intuitif que j’ai du perdre 5 min.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez vu la pub que Bosch a sorti dernièrement. Tout paraît simple, fluide. Sur l’appli, on a la photo de notre pièce auquelle viennent s’ajouter automatiqement les mesures prises.

télémètre laser connecté BOSCH

J’ai essayé, et je n’y suis pas arrivée. J’ai bien réussi à prendre une photo, mais ensuite, il faut dessiner ou prendre en photo un plan 2D de la pièce. Donc, ça prend du temps.

Et donc, je n’ai pas réussi à voir mes mesures sur la photo.

Mais si on a un projet pour remeubler, ou de peinture, etc… ça peut être utile de s’y pencher un peu plus sérieusement. Ne serait-ce que pour avoir du concret à montrer à un vendeur.

C’est un peu cher, mais la fête des pères n’est pas très loin, ça peut faire une bonne idée de cadeau pour les retardataires !

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *