La planche à plier les vêtements Ohuhu®
Maison

La planche à plier les vêtements Ohuhu®

Qui n’a jamais eu une pile de vêtements s’effondrer dans son placard ?

En tout cas, moi si. J’ai tendance à avoir beaucoup de vêtements… c’est surtout que je stocke au fil des ans. Je mets à peu près tout, et tant que ce n’est pas usé, je ne jette pas (en général, je mets ça au Relais). Et tous les ans, j’aime avoir de nouvelles pièces…

Alors ça s’empile….

Et ça donne ça.

J’avais déjà vu qu’il existait des outils pour plier les vêtements, mais j’ai eu la flemme d’en acheter jusqu’à maintenant.

J’ai bien essayé de me fabriquer un carton pour avoir un « standard » pour le pliage, pour que tous les vêtements soient pliés sur la même forme. Mais ça ne fonctionne pas super bien. Ca accrochait les vêtements et le beau pliage foutait le camp.

Alors quand Ohuhu m’a proposé de tester sa planche à plier les vêtements, je n’ai pas hésité une seule seconde. Et je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense !

La planche ressemble à ça: en fait ce sont 6 planches en plastique de même format qui se plie les unes sur les autres avec des encoches qui peuvent se régler selon l’épaisseur du vêtement.

Ensuite, la planche toute dépliée, on pose le vêtement face avant côté planche, et on rabat les 2 planches d’un côté, on replace les planches.

On rabat les 2 autre planches de l’autre côté, on les replace.

Puis on rabat enfin celle du bas au milieu sur celle du milieu haut.

Et voilà ! C’est plié !

Alors, c’est simple (une fois le pli pris), rapide et ça fait une belle pile de vêtement.

J’ai profité du passage au mode automne de ma garde-robe pour bien ranger tout ça et voilà en gros ce que ça donne (attention, ce n’est pas tout à fait les mêmes vêtements):

Alors, je vais émettre quand même quelques remarques:

  • Comme on le voit sur la photo ci-dessus de gauche, l’épaisseur une fois pliée n’est pas uniforme. Sur quelques tops, ça va très bien, mais plus la pile monte très haut, plus les hauts des tops ne sont plus à la même hauteur que le bas du pliage.
  • Pour les tops un peu longs, je replie en général le bas sur lui-même. Mais bien souvent (surtout quand il n’y a que quelques centimètres) ça se défait.
  • Quelquefois, quand je rabats un côté, si le vêtement est un peu glissant, et bien ça a tendance à glisser… Je prends donc soin de rabattre doucement en tenant le vêtement et ça marche.
  • Les vêtements enfants. Pas essayé, mais vu la taille de la planche, je pense que ça ne marchera pas.
  • Je n’ai pas encore modifié les encoches pour l’épaisseur (j’ai laissé sur moyen), mais j’ai peur que ça prenne un peu de temps à tout changer. Après, si on fait tous les ti-shirts, puis tous les pulls, ça doit être faisable. Faut juste prendre quelques minutes supplémentaires.

Voilà, globalement, je suis satisfaite de cette planche à plier. A voir si ma pile de vêtements tient bien dans le temps à force de prendre des vêtements au milieu de la pile, en remettre, etc…

Le prix peut paraître un peu élevé pour un gadget, mais c’est un gadget qui peut se révéler bien utile. Et quand on est une maman débordée, tout gain de temps est précieux !

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *