La Maison du GSM
High Tech

La Maison du GSM

La Maison du GSM m’a contacté récemment pour tester quelques uns de leur produit et découvrir leur boutique web.

J’y ai rapidement trouvé les accessoires pour mon Galaxy Note 2 avec la recherche par marque et modèle.

La Maison du GSM

Et j’ai choisi de tester un brassard XL pour y mettre mon Note 2 quand je vais me remettre au running cet été, ainsi qu’un étui pour Note 2 car je vais devoir enlever la Flip Cover et remettre la coque arrière du téléphone pour pouvoir le glisser dans le brassard.

Le tout m’a été livré très rapidement sous enveloppe bulle, bien protégé.

Par contre, j’ai un peu moins aimé que l’étui d’origine Samsung soit vendu dans une simple pochette plastique. On peut se demander sa réelle provenance.

La Maison du GSM

Pour l’étui, que j’ai choisi de couleur marron clair, mais qui existe aussi en marron foncé et en vert, il est souple et ne possède donc pas de face plus dure pour protéger l’écran. Toutefois, je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire pour une utilisation normale.

Je ne sais pas en quelle matière il est fait, mais ça ressemble à du cuir.

Il possède plein d’ouvertures correspondant au micro et haut parleurs bien situés. Mais pas d’ouverture sur le signal de message… comme sur la flip cover.

Il n’a pas non plus de système d’accroche pour le sortir de l’étui, mais je n’ai pas trouvé cela comme un inconvénient. Il suffit de « presser » sur le bas et le portable sort suffisamment sur le haut pour l’attraper.

Et comme l’étui est spécialement fait pour le Note 2, ses dimensions sont parfaitement adaptées.

Avec l’étui, le smartphone est aussi un peu moins glissant que quand on le prend sur la face du dessous.

En tout cas, j’aime bien cet étui, même si on ne sait pas trop quoi en faire une fois le portable sorti, ça me change de la Flip Cover, et au moins je ne suis pas embêtée avec la flip (ou la cover ?) quand je prend des photos avec une seule main.

La Maison du GSM

Pour le brassard, j’aime la matière en Néoprène qui n’irrite pas la peau. De plus, il reste bien en place quand on court, ce qui est important.

Mon Galaxy Note 2 y rentre sans problème, mais le brassard est un peu plus long, ce qui n’est pas un problème en soi, mais du coup le Note 2 glise vers le bas et j’ai du mal à accèder aux touches du bas. Il faut donc le remonter un peu quand on veut pianoter. Ce qui n’arrive pas non plus souvent quand on court.

Une solution serait de placer le téléphone à l’envers: haut en bas, et bas en haut 🙂

La Maison du GSM

On peut aussi brancher un casque sur le dessus (dans ce cas, la manip ci-dessus ne sera pas possible) pour écouter sa musique, mais le fil passera par l’ouverture qui restera du coup un peu ouverte… pas top mais faisable.

Il y a aussi deux petites poches (plates) pour y glisser une carte de crédit, une clé, voire des écouteurs.

Reste que ce brassard, ça fait un gros placard sur mon bras…. mais ça, quand on choisit d’avoir un grand portable, hein… il va pas rétrécir pour quand je vais aller courir 🙂

Produit reçu gratuitement pour test.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *