Tefal Body Partner: Partenaire de notre corps ?
Femme,  Santé

Tefal Body Partner: Partenaire de notre corps ?

Tu as toujours rêvé d’une balance connectée, mais aussi d’un appareil qui prendrait tes mesures et les enverrait directement sur ton smartphone ? C’est désormais possible avec Tefal Body Partner !

Un pèse-personne connecté associé à un capteur de silhouette pour suivre son poids et l’évolution de sa silhouette. Gadget ou bon investissement ? Je te donne mon avis (et mes déboires) dans cet article.

Tu pourrais aussi être intéressé par mon avis sur la balance connectée Withings Body.

Le Tefal Body Partner: C’est quoi ?

Le Tefal Body Partner: C'est quoi ?

Un Body Partner ? Tefal vendrait maintenant des partenaires corporels ???

Et oui, parce que le Tefal Body Partner, ce n’est pas qu’une balance connectée. Tu as aussi un capteur de silhouette et du coaching sportif et nutritionnel intégrés dans l’application Body Partner.

Voyons voir tout ça plus en détail

La balance

Cette balance mesure bien entendu ton poids et ton IMC. Grâce à son impédancemètre, tu peux aussi suivre ton indice de masse maigre, masse grasse et ton taux d’hydratation, en un seul coup d’œil nous dit-on.

Ses capteurs ITO permettent de te donner un poids, une masse grasse et un taux d’hydratation précis.

La balance Tefal peut mesurer à jusqu’à un poids de 180 kg, ce qui n’est pas négligeable, par graduations de 100 g.

Enfin, ce pèse-personne peut suivre jusqu’à 8 profils, plus un invité, les familles nombreuses peuvent y aller sans soucis. Il te reconnaît même dès que tu poses un pied sur lui !

Info: Les piles de la balance sont fournies.

Le capteur de silhouette

Le capteur de silhouette TEFAL
Le capteur de silhouette

Le capteur de silhouette ne va pas te scanner pour te donner tes mesures corporelles, pas encore.

C’est un petit appareil qui intègre un mètre ruban, mais tu n’auras pas besoin de regarder et de noter la mesure, c’est lui qui l’envoie direct à l’application via le Bluetooth.

Il est capable de mesurer 6 endroits du corps: le tour de bras, la poitrine, la taille, les hanches, les cuisses et les mollets, le tout avec une précision de 2 mm.

Info: les piles de cet appareil sont fournies également.

Le coaching

Pour le coaching, ça se passe dans l’application Body Partner.

On a le choix entre le coaching sportif et le coaching nutritionnel, mais les conseils ne sont pas directement liés à notre suivi personnel. C’est à nous d’utiliser les conseils suivant nos objectifs.

Mon objectif principal à moi était de m’affiner, ce qui suit en découle donc.

Coaching sportif

Tu choisis parmi 6 objectifs principaux (il y a encore plus si tu cliques sur “découvrir tous les conseils”) :

  • Perdre mon ventre;
  • Affiner mes cuisses;
  • Affiner mes hanches;
  • Affiner mes bras;
  • Affiner mes mollets;
  • Affiner mon buste.

Pour chaque objectif, on te propose soit 3 idées, exercices ou activités qui peuvent te prendre de 15 minutes à un peu moins d’une heure l’objectif.

Pas de vidéos, on a juste du texte et quelques dessins pour expliquer tout ça. C’est assez basique, mais plutôt bien fait.

Coaching nutritionnel

Pour le coaching nutritionnel, l’appli me propose 4 semaines de menus correspondant à mon objectif de m’affiner.

Donc, plutôt que de me demander de noter les calories que j’ingurgite, on me dit quoi manger au petit-déjeuner, déjeuner, pour la collation et le dîner.

Quand ça le nécessite, on peut cliquer sur la recette.

L’application nous donne également quelques repères nutritionnels et des conseils pour m’affiner (puisque c’est mon objectif).

Compatibilités

Bon à savoir, Tefal Body Partner est compatible avec Heath kit et Google Fit.

Où acheter le Body Partner de Tefal ?

Voir le Tefal Body Partner et son capteur de silhouette sur Amazon.

[top]

La marque Tefal

La marque Tefal

Tout a commencé en 1954. Marc Grégoire, sur les conseils de sa femme, a adapté le Teflon, à la base utilisé pour son matériel de pêche, aux casseroles.

Tefal est né deux ans plus tard, pour créer des poêles antiadhésives. Il est ainsi devenu le premier créateur de batteries de cuisine antiadhésives.

Aujourd’hui Tefal continue d’innover dans les secteurs des articles de cuisine, la cuisson à table, le petit-déjeuner, les ustensiles de cuisine, dont les moules à pâtisseries et les plats à four et les pèse-personnes.

Voir le site web Tefal.

[top]

Tefal Body Partner – Mon avis

Tefal Body Partner - Mon avis

J’ai bien cru que je n’écrirai pas cet article. Mes débuts avec cette balance ont été catastrophiques !

Des débuts catastrophiques

J’ai déjà eu un mal de chien à l’appairer la première fois. J’ai dû saisir 10 fois le code PIN, on ne sait pas comment l’allumer et elle n’arrêtait pas de me dire d’appuyer sur un bouton sous la balance qui n’existe pas… Quelle galère !

Bonne info, la balance est capable d’afficher notre poids quand on grimpe dessus, même quand elle n’est pas appairée, c’est déjà ça.

J’ai eu moins de mal avec le capteur de silhouette, mais l’appli me réclamait désespérément la balance… Bref, j’ai fini par laisser tomber et à remiser l’appareil durant quelques semaines.

Quelques semaines plus tard…

J’ai décidé de réessayer et de donner une seconde chance à mon Body Partner avant le divorce. Et miracle ! Une mise à jour a dû résoudre le problème, je peux enfin l’utiliser !

choix d'un objectif de forme body partner
Détermination de son objectif

Mais bon, mon avis est quand même mitigé. Certes, cette balance fonctionne (maintenant). Allez, on va dans ma salle de bains pour un essai ?

Je grimpe donc sur la balance qui met un certain temps à s’allumer pour me demander de confirmer mon identité. Sur ce point, j’ai gagné en dextérité de l’orteil droit, puisqu’il faut naviguer avec la flèche et valider sur les petites touches tactiles en bas de l’écran. Elle me demande ça à chaque fois avant d’afficher le poids. Faut pas être pressé.

Pour rappel, ma Withings Body me reconnaît comme une grande et m’affiche le poids sans perdre de temps, lol. Si ce n’est pas moi, je peux modifier dans l’appli.

Et s’il n’y avait que ça… J’étais contente, d’après ma Withings j’avais perdu près d’un kilo (en fait, je mangeais beaucoup moins ayant eu une bonne rage de dents). Je vérifie sur la Tefal et là, misère, rien perdu, rien de rien, j’aurai même pris quelques grammes 😢. Pourtant j’aurai bien parié avoir perdu. Je me suis re-pesée les jours suivants, la courbe des deux balances restait bien différente. Bref, j’ai un gros doute sur la haute précision prétendue des capteurs ITO.

Après, vous ne m’en voudrez pas, mais avec le confinement et ma rage de dents passée, je me suis laissée un peu aller. Alors j’ai préféré ne pas voir le désastre ni sur l’une, ni sur l’autre. Et comme j’écris cet article alors que je suis encore confinée avec les enfants bien que l’on soit en dé-confinement, mes balances sont encore confinées.

Et le capteur de silhouette ?

J’avoue qu’il n’y a que cet appareil qui a réellement retenu mon attention.

Avec lui, tu n’as pas besoin de noter les mesures sur un bout de papier que tu vas perdre dans le cas où tu n’as pas ton téléphone avec toi. Et il y a vraiment déjà eu des morts, victimes de leur téléphone dans leur salle de bains, ce n’est pas des blagues.

Le hic, c’est qu’il faut quand même que le téléphone ne soit pas loin (aussi bien pour le capteur que la balance), sinon ça ne synchronisera pas.

Donc, pour ça, c’est pas mal. Tu choisis la mesure (le plus simple et d’aller dans l’ordre qu’il t’indique), tu places l’appareil en faisant le tour avec le ruban, tu coinces celui-ci dans l’encoche prévue et tu valides. Et tu passes à la mesure suivante.

Le bonus, c’est que je galère beaucoup moins à me mesurer le tour de bras. En fait, j’ai une astuce, je place l’embout du ruban déjà dans l’encoche et j’enfile mon bras dedans 😉.

capteur de silhouette
Il suffit de passer son bras dans le ruban.

La bonne nouvelle, c’est que ce capteur de silhouette peut s’acheter seul, mais l’écart de prix entre l’appareil seul et le lot n’est pas toujours intéressant.

Et le coaching ?

Je ne me suis pas trop attardé sur le coaching.

Déjà d’une, je n’aime pas les menus préétablis comme ça. La première recette, par exemple, ne prend que 10 minutes de préparation, mais avec la cuisson, il y en a pour 1h20… Moi, je n’ai pas 1h20 à consacrer à la cuisine en semaine (ni même le week-end). Et puis il y a les goûts des uns et des autres…

Pour les petits-déjeuners, tous les jours on a un truc différent. Je ne te dis pas l’état de la liste de courses et le gâchis derrière… Donc, non, le coaching nutritionnel, ça n’est pas pour moi.

Et le coaching sportif, on peut trouver des idées d’exercices un peu partout. Alors je ne conseille pas l’achat de cet ensemble pour son coaching sportif, même s’il peut être intéressant pour certains.

[top]

Verdict

L’ensemble Tefal Body Partner est un ensemble:

  • Complet pour un suivi de la forme;
  • Avec un capteur de silhouette qui relève le niveau;
  • Mais une balance connectée, pas si pratique et fiable que ça.

Bon et toi, tu es plutôt du genre balance confinée ou dé-confinée ?

Tu pourrais aussi être intéressé par mon avis sur un coussin d’équilibre.

[top]

tefal body partner Pin

Produit reçu pour test. Cet article contient des liens affiliés.


guide Mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter - Les avis de testing-girl

Tu as aimé cet article ? Et tu aimerais que je te donne quelques astuces pour être mieux organisée, avoir plus d'idées pour les repas du soir, avoir le temps de lire plus, etc ?

Reçois mon guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !

Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?

Tu veux en savoir plus sur qui je suis, quelles sont mes valeurs ? Regarde sur la page A propos de moi.

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu as aimé cet article ? Reçois chaque dimanche dans ta boîte mail les articles parus de la semaine !

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (5 et 8 ans), j'aime lire, écrire, bien manger, la bière, le chocolat et je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à mieux vivre et à te faire plaisir, sans prise de tête, à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *