Enceinte Bluetooth AquaFonik
High Tech

Enceinte Bluetooth AquaFonik pour la Douche – Bleue

L’enceinte bluetooth étanche, un autre accessoire inutile de plus me direz-vous ?

Oui, encore un autre accessoire pour téléphone portable, c’est sûr, mais il a trouvé sa place chez moi !

Je l’ai choisi en bleu, puisque ma salle de bain est majoritairement de couleur bleue et blanche. Mais il existe aussi en vert et en rose.

Il ne coûte pas cher (moins de 20€ sur mobilefun). Une bonne idée cadeau.

Je l’ai donc ventousé sur le mur carrelé de la douche-baignoire il y a une bonne semaine, et il tient bien depuis, il n’est pas tombé (sauf une fois, je l’ai accroché en me lavant, mais ouf, il marche encore).

Pour l’appairage, c’est assez simple, il suffit de laisser appuyer sur le bouton marche quelques secondes et le téléphone le reconnait facilement.

Pour le mettre en marche, pareil, il suffit d’appuyer sur le bouton marche.

Et en avant la musique dans la douche ! C’est super sympa. Et puis ça change de mon 2 pièces où je faisais crier la musique du salon pour l’entendre dans la salle de bains… ça m’a valu d’ailleurs une remontrance de ma voisine du dessous.

Bon, c’était à l’époque où le bluetooth n’existait pas encore.

Du coup, plus de musique dans ma salle de bain… sniff… jusqu’à l’arrivée de cette enceinte.

Et là, pas besoin de mettre le volume sur très fort, l’enceinte étant tout près de nous. C’est vraiment le top.

Par contre, il a fallu cogiter un peu pour trouver le réglage du volume… et après vérification, c’était écrit dans la doc ! Ben oui, je les lis à moitié.

Pour le volume, il faut donc appuyer longtemps sur avance rapide ou retour rapide.

Un petit dessin supplémentaire sur les touches aurait été le bienvenu.

Pour éteindre l’enceinte, j’ai un peu galérer aussi. Entre ne pas assez appuyer, ce qui l’a rallume, appuyer un peu plus longtemps mais pas assez où on tombe sur l’appairage, j’ai tâtonné un peu.

En tout cas, Chéri en est fan aussi, il regrette juste qu’il n’y ait pas la radio incluse avec…

Et ma puce n’a pas pu s’empêcher de demander « Chest quoi cha ? », quand on lui a dit que c’était pour écouter de la musique dans le bain… et bien elle demande à chacun de ses bain de la musique !

Je bonne idée cadeau, donc, pour offrir à quelqu’un … ou pour vous !

Ma note: 8/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • florence

    j’avais suivi votre conseil et acheté cette enceinte qui est tombée en panne pile 1 an après mon achat…. bon pour 20 euros on va dire que c’est acceptable meme si …
    du coup je me suis penchée sur ce qu’il existait d’un peu plus qualitatif car quand on a pris l’habitude de la musique sous la douche on ne peut plus s’en passer et suis tombée sur :
    miroir.design

    Ok ce n’est plus du tout le meme prix, mais ce n’est plus du tout le meme son non plus !! je redécouvre mes morceaux de musique. en plus c’est invisible et ca fait pas une verrue moche dans ma salle de bain.
    Pour les audiophiles qui ont eu peu de budget, cette enceinte salle de bain est tout simplement géniale.

  • Adeline

    Bonjour Florence,
    Merci pour ton témoignage. Comme tu le dis, pour le prix, on a ce que l’on a. Et en payant plus cher, on a mieux en qualité.
    Néanmoins, parfois, payer un produit peu cher et moins qualitatif permet parfois de se faire à l’idée si c’est un réel besoin … ou pas. Et éviter ainsi un achat cher et qui ne sert pas.
    Dans ton cas, je suis ravie de voir que c’est un produit dont tu trouves l’utilité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *