J'ai testé l'aspirateur balai sans fil Vax
Maison

L’aspirateur balai sans fil Vax

Je ne connaissais absolument pas la marque Vax, et un aspirateur sans fil, je me disais, mouais, pourquoi faire ? 

J’ai absolument changé d’avis après avoir eu celui-là entre les mains.

Déjà, sans fil, je me suis dit qu’il pourra toujours servir à aspirer les voitures qui sont garées au sous-sol. Comme on est en appartement, il n’y a pas de prise de courant et c’est donc galère pour passer l’aspi (dans les voitures).

J'ai testé l'aspirateur balai sans fil Vax

Et en fait, en voulant l’essayer, en le prenant en main pour la première fois, je me suis dit, mais c’est génial, il n’y a pas besoin de dévider le fil, trouver une prise de courant…

En gros, avec mon petit lapin dans les bras, je peux attraper l’aspi, le mettre en route, aspirer les miettes que ma puce a répandu partout pendant le repas, l’arrêter et le ranger. Hop. Fini. Et sans me baisser. Sauf quand il faudra vider le réservoir (qui est simple d’accès).

J’avoue qu’avant, je laissait Chéri le faire parce que j’avais la flemme de sortir l’aspi, le fil, la prise, tout ranger, etc…

J'ai testé l'aspirateur balai sans fil Vax

Cet aspi comporte aussi d’autres avantages, comme la lumière. C’est un peu comme les épilateurs, on voit là où on aspire, donc on voit si la poussière est partie. C’est un détail, mais je trouve ça chouette.

Bon, et puis, il y a 2 batteries, qui tiennent chacune 50 min et se rechargent en environ 2h à l’aide d’un bloc de charge. Je trouve ça super. Pas besoin de penser à recharger à chaque fois, si la batterie est à plat, on l’a met dans le chargeur et on met l’autre qui est censée être pleine. Cela fait donc jusqu’à 1h40 d’autonomie… faudrait avoir un palace pour être limité.

Dans les bonnes idées, il y a deux filtres (ils sont lavables). Pareil, pas besoin de calculer que si on lave le filtre on ne va pas pouvoir passer l’aspi tant qu’il sèche, alors on ne lave pas… Ici on peut tourner avec les deux filtres à l’aise.

Vous allez me dire, mais avec un tel aspi, comment fait-on pour aspirer les toiles d’araignées au plafond, par exemple ? Et bien, par un jeu de changement de direction du tuyau, on prend l’aspi dans une main, et avec l’autre on a une longueur de tuyau qui permet d’aspirer en  hauteur, par exemple, mais aussi dans la voiture.

Trois autres embouts pour aller dans les coins sont livrés avec.

Et j’allais oublié, on peut activer une sorte d’assistance pour plus de maniabilité de la brosse. Sans, ça va quand même, mais avec, on a l’impression que l’aspi avance « presque » tout seul !

Les inconvénients ? La maniabilité dans les coins, peut-être. La durée de vie qui dépendra de celle des batteries. Et surtout le prix: 400€.

Un autre petit point: quand on aspire des cheveux, ils ont tendances à s’emmêler dans la brosse et sont difficile à retirer.

Mais c’est ce que valait mon Dyson mini à l’époque.

Alors, qui de mon Dyson chéri ou du nouveau Vax va être rangé au placard (Façon de dire mis de côté) ?

Et bien, au final, c’est le Dyson qui a été mis au placard. Vaincu par l’aspirateur sans fil Vax avec sa facilité et son gain de temps pour passer l’aspi jusqu’à trois fois par jour (juste sous la chaise de ma puce).

Ma note: 8/10

Ci-dessous, mon Vax et le Dyson city dans le coin de rangement. Franchement, le Vax est peut-être plus gros, mais il se range mieux, finalement !

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

10 Commentaires

  • Alice

    Super l’article/test de cet aspirateur sans fil. Je n’ai pas encore eu la chance de le tester, mais il m’a l’air vraiment pas mal du tout. Pour ma part, je suis toujours très contente de mon Dyson DC 35 !

  • Sabrina

    Est ce que la brosse intégrée est rotative automatiquement, car sur mon vax elle ne tourne pas à la mise en marche du balai électrique

  • Menagere

    Bonjour,
    J’ai acheté l’année dernière l’aspirateur balai Vax.
    J’hesitais avec un Dyson. Mais il y avait une offre de remboursement de 100€ pour l’aspirateur Vax.
    J’ai adressé 2 courriers en recommandé avec AR pour bénéficier de cette offre. Je n’ai jamais été remboursé.
    Il y a quelques avantages dans les accessoires ( 2 filtres, 2 batteries).
    Cela dit les batteries commencent a presenter des signes de fatigue. Elles n’ont plus 50mn d’autonomie mais 25-30mn. Et ca ne fait meme pas 1 an. Alors dans deux ans!!!!!
    Les points negatifs=
    Les coins sont difficilement accessible,
    Les cheveux se retirent difficilement de la brosse
    L’aspirateur s’encrasse tres vite et n’aspire plus correctement.
    si vous avez un peu de terre qui est resté sous vos chaussures, l’aspirateur ne l’aspira pas.
    Le tiyau est trop petit pour les poussieres au plafond. Il faut le porter et il n’est pas leger!!!
    Et n’aspire pas correctement dans les escaliers.
    Suite a tant de déception j’ai acheté le Dyson et j’en suis tres contente.
    L’aspirateur Vax m’a coûté plus cher, je n’ai pas ete remboursé comme le prevoyait l’offre promotionnelle et il n’est pas efficace.
    Bref déçu…

  • Adeline

    Bonjour,
    Que voulez-vous dire par rotative ?
    Si vous parlez du petit moteur qui aide à faire avancer l’aspirateur, il y a un bouton pour le mettre en route.

    A bientôt 😉

  • Adeline

    Merci Magalie pour ce retour.

    Je suis désolée que tu n’ai pas eu le remboursement.
    Je suis d’accord pour les cheveux qui sont assez difficile à enlever de la brosse, et le balai pas toujours super maniable.
    Pour aspirer au plafond, c’est vrai aussi qu’on utilise le Dyson pour ça, plus léger.
    Pour la terre, comme j’habite dans un appartement en ville, j’ai moins ce problème.
    Par contre, mes batteries ont l’air de toujours bien tenir la charge.
    Bref, chez nous on l’utilise toujours, pas forcément pour le grand ménage, mais pour nettoyer vite fait. C’est tellement pratique de ne pas avoir à le brancher.

    Bonne soirée !

  • Marie

    J’ai moi aussi un Dyson DC 35, et moi aussi j’en suis ravie ! Mais je pense que je vais quand même le changer prochainement. C’est la batterie qui est dérangeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *