BLU Win HD LTE X150E Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 8 Go - Double SIM - Windows Phone) Blanc
High Tech,  Home

BLU Win HD LTE X150E Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces – 8 Go – Double SIM – Windows Phone) Blanc

Chose plutôt rare, cet été (oui, je sais, ça va, ça fait déjà un petit moment….) j’ai pu tester un smartphone sous Windows.

Je ne suis pas spécialement fan de ce système d’exploitation sur un téléphone, surtout parce que je ne connais pas. Et puis j’ai mes habitudes sur Android.

Mais la marque BLU, nouvellement implantée en Europe (c’est une marque Américaine), m’a intriguée.

C’est une marque qui vend des smartphones assez bien équipés pour un prix intéressant.

Celui-ci, par exemple, est vendu 129€ débloqué.

Il a de bonnes fonctions de base: 4G, écran 5″ (ça fait déjà une belle taille d’écran), 8Go de mémoire, un QuadCore à 1,2GHz avec 1 Go de RAM (suffisant pour un Windows Phone), double carte SIM, appareil photo de 8Mpixels et caméra frontale de 2Mpixels.

Une belle bête, donc, pour ce prix là.

Alors, avec moi, pas de crash test et tout ça et tout ça… mais vous allez savoir ce que moi, possesseur d’un Galaxy Note 2 (plus vieux, mais pas le même prix, et surtout Android), j’en pense.

Alors, déjà, pour 129€, je le trouve assez bien fini. Le mien est blanc (il existe aussi en gris, jaune et orange) et juste esthétiquement, je l’adopterai sans problème.

Il est livré avec un kit piéton, naturellement, mais chose plus rare, dans la boîte, j’ai aussi trouvé une coque transparente ! Et oui ! Alors, c’est peut-être parce que la marque n’est pas encore très connue qu’il y a cette petite attention pour le marché Europe, mais quand même, ça fait plaisir.

A l’utilisation, je le trouve assez fluide.

Par contre, le Windows Phone, j’ai vraiment du mal. Je n’ai pas retrouvé toutes mes applis, et quand j’en ai trouvé, on n’a pas toujours l’impression que c’est le même éditeur qui en est à l’origine. Bref, c’est assez déroutant.

Donc, si on est familier à certaines applications spécifiques, mieux vaut faire attention avant de changer de système d’exploitation !

Sinon, pour les photos, comme bien souvent avec les téléphones, c’est très bien en extérieur, mais en intérieur ce n’est pas super top.

De toute façon, après avoir bien utilisé mon smartphone pour faire des photos, je préfère reprendre mon bridge, même pour les photos pour le blog.

En résumé, j’aime beaucoup de design de ce téléphone, je trouve que c’est une marque prometteuse dans le low cost, et je troquerai bien mon Galaxy Note 2 contre un BLU (marre de payer une fortune un téléphone, même si c’est le prolongement de moi-même, lol), mais sous Android et avec de bonnes caractéristiques. Les Android de BLU ont, je trouve, bien souvent peu de mémoire RAM sauf quelques modèles haute de gamme, mais apparemment pas vendus en France (dommage) mais ils sont à moins de 200$ !

Produit reçu pour test.

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


5 étapes faciles pour devenir une maman sereine et épanouie

Deviens une maman active et épanouie !

J'ai passé près de 8 ans à tourner en rond, à stresser, tout en étant débordée avec deux jeunes enfants. Aujourd'hui, j'ai fini par sauter le pas pour un travail qui me ressemble.

J'ai réuni pour toi dans cet ebook 5 étapes essentielles (et faciles) sur lesquelles tu peux commencer à travailler dès maintenant sans avoir besoin de quitter ton travail (tout de suite).

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu es une maman stressée et débordée ? Reçois gratuitement 5 étapes faciles pour devenir une femme active et épanouie. En savoir plus.

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *