un ange dans ma vie - isabelle morot-sir - ebook
Lecture,  Romance

Un Ange dans ma vie – Isabelle Morot-Sir

Un Ange dans ma vie, c’est une romance entre une étudiante du Sud en école d’ingénieur à Strasbourg et un gendarme mobile Ch’ti. Cette rencontre improbable va-t-elle être plus forte que la raison ?

Isabelle Morot-Sir revient avec un nouveau livre en auto-édition écrit un peu différemment du précédent. M’a-t-il convaincu ? Est-ce que je peux te le conseiller ?

Tu pourrais aussi être intéressé par Maintenant et à jamais de Audrey Martinez

Un Ange dans ma vie – L’histoire

le résumé de Un ange dans ma vie

Alexine est une étudiante un peu particulière aux cheveux roses et à l’accent du Sud. Elle effectue ses études dans une école d’ingénieur dans l’Est à Strasbourg.

Elle est issue d’une famille assez aisée et son grand-père lui a même offert une Jeep Wrangler, qui lui permet de faire le voyage pour les vacances en voiture. Sur une aire d’autoroute, elle fera une étrange rencontre qui changera toute sa vie.

On retrouve Alexine un peu plus tard à Paris, lors d’une manifestation étudiante, où elle fera une autre rencontre décisive dans sa vie. Cette deuxième rencontre sera à l’origine de la naissance d’un amour improbable.

L’amour sera-t-il plus fort que la raison ? Qui est l’Ange d’Alexine ?

Elle n’avait pas besoin d’un quelconque de garde du corps, ils le savaient l’un comme l’autre, cependant ils avaient tout autant conscience que dans de trop courtes minutes ils reprendraient chacun leur chemin. Ils repartiraient de leur propre côté afin de retourner à des vies ni antinomiques ni contradictoires, mais aux antipodes l’une de l’autre.

Un Ange dans ma vie – Isabelle Morot-Sir

Où trouver le livre ?

Sur Amazon:

[top]

Isabelle Morot-Sir – L’auteure

Isabelle Morot-Sir - un ange dans ma vie

C’est entourée d’animaux en tout genre, dont chats et chevaux, qu’Isabelle Morot-Sir aime écrire depuis qu’elle sait tenir un crayon. Il suffit d’arpenter son compte Instagram pour le voir.

Née à Arles en 1967 de parents globe-trotteurs, elle aussi mène une vie nomade avec son mari et ses deux grands fils. Pour le moment, ils vivent à Prague, mais qui sait où ils vivront demain ?

Mais qu’importe, ici ou ailleurs, Isabelle n’aspire qu’à une chose: entraîner ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous dans ses romans.

Voir le site web de Isabelle Morot-Sir.

[top]

Un Ange dans ma vie – Mon avis

mon avis sur le livre un ange dans ma vie

C’est avec plaisir que j’ai accepté le service presse que m’a gentiment proposé Isabelle Morot-Sir. Le résumé et la couverture du livre m’ont attiré et j’avais beaucoup aimé son roman Sans peur et sans reproche.

Je suis quand même assez difficile avec les romances, il ne faut pas qu’elles soient trop olé olé, ni trop prince charmant qui tombe du ciel. Un Ange dans ma vie a-t-il su me convaincre ?

Les personnages

Alexine est le personnage principal. Au début du roman, c’est une étudiante originaire de Fontvieille et ce n’est pas le manque de soleil et d’oliviers à Strasbourg qui lui aurait fait refuser cette place en école d’ingénieurs.

C’est une jeune fille pleine d’optimisme qui aime se laisser surprendre par la vie et qui accepte les cadeaux qu’elle peut lui laisser sur le chemin. C’est un personnage attachant, toujours de bonne humeur, entouré d’une famille aimante et d’une super copine et coloc à la fois.

Sébastian, c’est son amoureux que tout oppose, il est gendarme mobile et originaire du Valenciennois.

L’écriture

un ange dans ma vie extrait du livre

C’est un livre facile et agréable à lire, accessible au plus grand nombre. Mais ça n’est tout de même pas le genre de romance qui peut être lu par une gamine de 12 ans (niveau facilité, bien sûr).

Pour le style, je n’ai pas vraiment retrouvé le même que pour Sans peur et sans reproche. C’est un style un peu différent qui m’a un peu déroutée au départ. En fait, chaque chapitre est écrit un peu sous la forme de nouvelles. D’un chapitre à l’autre, on saute donc de quelques mois l’histoire. Finalement, une fois qu’on a compris le fonctionnement, ça va mieux.

L’histoire

Même si la forme du roman m’a un peu surprise, je ne me suis pas ennuyée pour autant. J’ai d’ailleurs avalé les pages de ce livre avec bonheur.

L’histoire sonne assez vraie, même s’il y a quelques libertés prises par l’auteure. Je pense aux stages en école d’ingénieurs. Bon, on ne sait pas quel genre d’études suit Alexine, mais en général, il y a toujours des stages, dont un très long et là on n’en parle pas du tout.

Couverture du livre un ange dans ma vie

Par contre, j’ai trouvé la relation amoureuse très réaliste et crédible. Je me suis même retrouvée dans certaines situations particulières du temps où j’étais étudiante.

J’ai trouvé l’histoire assez originale. Je n’avais jamais lu de romance de ce type. On n’a pas du tout une impression de déjà-vu.

Encore une fois, Isabelle Morot-Sir m’a fait passer un bon moment. Il y a d’autres de ses livres qui m’attendent déjà dans ma liseuse et je les lirais avec plaisir.

[top]

Verdict

Un Ange dans ma vie de Isabelle Morot-Sir, c’est un roman…

  • avec un personnage principal original;
  • avec une belle écriture;
  • à l’histoire crédible et attachante.

As-tu envie de découvrir la plume d’Isabelle ?

[top]

Livre reçu par Service Presse. Cet article contient des liens affiliés.

10 astuces pour gagner du temps et profiter - cadeau newsletter
Abonne-toi à la newsletter et reçois des infos inédites chaque dimanche, ainsi que le guide avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Hello ! Je suis Adeline, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman de 2 enfants, un mari et bien occupée, je partage avec toi mes conseils, mes tests, mes lectures et mes avis sur des produits du quotidien. Mon crédo: mieux vivre sans prise de tête et me faisant plaisir ! Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire !

2 commentaires

  • Citad-In

    Coucou !
    Ton article me donne envie de lire le livre pour sa structure : succession de nouvelles qui liées, donnent le roman. Et une romance, en ces temps pénibles, ne peut qu’être bénéfique.
    Bises et MERCI à toi, aux blogueuses ainsi qu’aux écrivains de tous horizons 🙂

    • Adeline

      Salut Citad-In !

      Attention, ça ressemble quand même plus à un roman qu’à un recueil de nouvelles 😉.
      Si le livre t’intéresse, le Kindle est encore à 0,99€. C’est le moment d’en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *