Trop belle pour mourir - Olivia Jones - Chronique
Thrillers

Trop belle pour mourir – Olivia Jones [Chronique]

Il y a de ces livres qui, dès les premières lignes / pages, nous transportent directement sur un lieu, que l’on imagine facilement, de vacances.

Comme cette vieille chaumière en Bretagne qui regorge bien des secrets dans Trop belle pour mourir, un thriller à tendance paranormale de Olivia Jones, paru en autoédition en mars 2018.

Lire aussi Même pô en rêve – Lydie Lefèvre [Chronique]

L’auteure Olivia Jones

Trop belle pour mourir - Olivia Jones - Auteure

Olivia Jones est une auteure française qui vit actuellement en Alsace, où elle a choisi de vivre.

D’origine bretonne, elle est née en banlieue parisienne.

Elle a aussi vécu en Suisse de nombreuses années et cinq ans dans le golfe du Morbihan.

Olivia Jones a toujours eu envie d’écrire, depuis son enfance.

Obsédée par les contes pour enfants quand elle était plus jeune, aujourd’hui elle aime raconter des histoires à caractère fantastique.

Quatre romans à son nom sont déjà parus: Trop belle pour mourir, La tête dans les nuages, La pendule et Il y a toujours un piano quelque part.

[Top]

Le livre Trop belle pour mourir

Trop belle pour mourir - Olivia Jones - Résumé

Laura, tout juste la trentaine et déjà veuve, vient d’hériter de son mari d’une belle somme d’argent et elle envisage de prendre une année sabbatique, histoire de se remettre.

La chance sera de son côté et elle héritera, par surprise, dans la foulée d’une vieille maison de famille de sa tante qu’elle n’a jamais connue.

Après avoir vu la chaumière, elle sait que c’est là qu’elle veut habiter et comme elle a de l’argent, elle veut tout faire rénover pour y vivre le plus vite possible.

Mais cette maison, dont la légende dit qu’elle est hantée, va révéler de terribles secrets …

Trop belle pour mourir – Olivia Jones, Broché 9,44€, Kindle 2,99€ (disponible à l’emprunt avec l’abonnement Kindle Unlimited).

[Top]

Mon avis sur Trop belle pour mourir de Olivia Jones

Trop belle pour mourir - Olivia Jones - Avis - Critique

Trop belle pour mourir est donc ce genre de bouquin qui, dans un premier temps, m’a immédiatement transportée en vacances.

Cette vieille chaumière à restaurer en bord de mer …. ça ne fait pas rêver ?

Le personnage de Laura est vite très attachant.

C’est vrai qu’elle a beaucoup de chance dans son malheur, que c’est parfois un peu difficile à croire, mais on est dans un livre, non ?

Donc tout est possible …

Trop belle pour mourir - Olivia Jones - Extrait

Laura va vite découvrir tout un tas de mystères autour de cette maison, à commencer par sa tante, dont sa mère ne lui avait jamais parlé.

Et aussi cet acharnement que sa maman va mener pour qu’elle ne reprenne pas la maison de son enfance.

Mais encore les cauchemars de Laura qui reprendront de plus belle à son installation dans la chaumière, des phénomènes étranges qui apparaîtront dans la maison …

Le suspense est à son comble très vite et ne retombera que vers la fin.

J’ai vraiment aimé ce livre et je me suis même mise à rêver de cette maison, j’aurais voulu me transporter en Bretagne !

L’histoire m’a complètement « habitée » et cela a été un peu difficile d’y mettre un clap de fin.

Trop belle pour mourir de Olivia Jones est un bon roman, avec une bonne intrigue qui nous hantera jusqu’à ce qu’on le termine.

Et toi, as-tu déjà été hanté par un livre ?

[Top]

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *