Cyberattaque: Plongez au coeur du black-out ! - Angeline Vagabulle
Comédie

Cyberattaque: Plongez au cœur du blackout ! – Angeline Vagabulle

Les outils informatiques, l’hyperconnexion sont le cœur de votre métier, de votre entreprise ?
Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il se passerait si votre entreprise était réellement cyberattaquée ?
Une cyberattaque ? Vous en aurez un exemple vécu par Angeline Vagabulle qu’elle nous raconte toujours avec humour dans son dernier livre, alors Plongez au cœur du blackout ! 

Lire aussi Global Work: on marche sur la tête – Angeline Vagabulle [Critique]

L’auteure Angeline Vagabulle

Angeline Vagabulle - Jean-Marie Renard

Depuis plus de 15 ans, Angeline s’amuse à croquer le monde professionnel international.

Elle aime être l’anomalie trublionne d’un système qui cherche à normaliser les individus et apporte son regard fantaisiste et drolatique.

C’est sa rencontre avec Renard, dessinateur pour la presse et enseignant, qui va lui permettre de publier son premier ouvrage, Cyberattaque : Plongez au cœur du blackout ! est son deuxième livre.

[Top]

Le livre Cyberattaque : Plongez au cœur du Blackout !

Cyberattaque - Exemple - Plongez au coeur du blackout - Résumé

La grande entreprise globale où travaille Angeline Vagabulle a été victime d’une cyberattaque mondiale qui s’est vue détruire tous ses systèmes informatiques.

Angeline se retrouve ainsi plongée en plein milieu du chaos, son agenda surchargé devient subitement vide, plus aucun moyen de communication avec ses collègues situés aux quatre coins du monde, plus aucun accès à ses fichiers de travail, …

Elle pense que le service informatique va très vite remettre tout ça sur pieds, mais le temps passe et rien ne se passe …

Cyberattaque : Plongez au coeur du blackout ! – Angeline Vagabulle et Jean-Marie Renard, Broché 9€, Kindle 2,99€.

[Top]

Mon avis sur le livre Cyberattaque : Plongez au cœur du Blackout !

Cyberattaque : Plongez au cœur du blackout ! - Avis

On pense, souvent à tort, que les grandes entreprises sont armées face aux virus et autres vers informatique.

Grâce à l’exemple dont nous fait profiter Angeline Vagabulle, force est de constater que non.

Pire, la grande entreprise globale peut se révéler être un colosse aux pieds d’argile …

Cyberattaque : Plongez au cœur du blackout ! - Extrait

D’ailleurs, qui n’a pas connu un jour, dans les bureaux, une totale déconnexion digitale ?

Moi, oui, juste une après-midi, mais c’est juste suffisant pour se rendre compte du chaos qu’une cyberattaque peut engendrer.

On n’y pense pas toujours, mais à l’heure actuelle, le PC ne suffit plus pour travailler, tous les outils et documents de travail sont dans des espaces partagés et connectés.

Parfois, même le téléphone passe par le PC.

Il est loin le temps où l’agenda et le carnet d’adresses était dans un Palm Pilot, synchronisé avec le PC deux fois par jour.

Bref, quand les tuyaux sont coupés, il n’y a plus rien à faire qu’à attendre 

Brusquement, tout est bloqué. Enfin moi, en tout cas, je ne peux plus faire grand-chose. Voire je ne peux plus rien faire du tout.

Angeline Vagabulle – Cyberattaque

Mais quand finalement, au bout de quelques jours, ça ne revient toujours pas, il faut trouver des systèmes D pour essayer de continuer à travailler tant bien que mal.

C’est ce que nous raconte Angeline Vagabulle dans son livre, joliment illustré avec les dessins de Renard, et comme dans son premier roman, toujours avec humour.

Le sujet de la cyberattaque d’une multinationale pourrait être traité de manière à frôler la panique générale, Angeline préfère rire de la fragilité de notre monde qui se croit si solide …

Cyberattaque : Plongez au coeur du blackout d’Angeline Vagabulle est un livre drôle, agréable à lire et avec lequel on passe un bon moment.

Et toi, as-tu déjà vécu une cyberattaque ?

[Top]

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Citad-In

    Coucou !
    Ce n’est pas quelque chose que j’ai directement vécu. Mais une de mes connaissances a connu ceci dans un très gros groupe étendu à l’international. Seul le système informatique Français a été piraté. Tout est rétabli depuis (c’était en 2016).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *