Les mésaventures de Super Coquillette de Sandrine Corre

9 juillet 2021 | 0 commentaires

Tu t’es déjà sûrement senti comme une sorte de nouille dans certaines situations. Tu sais, le genre de maladresse que tu n’oses même pas avouer à ta meilleure copine. Super Coquillette, c’est une sorte de super nouille bien gaffeuse et elle raconte ses mésaventures dans un livre.

Ce livre écrit par Sandrine Corre, je te le présente ici. Plein d’humour, l’auteure souhaite remettre un peu de légèreté dans le contexte actuel. Va-t-il également te conquérir ?

👀⏱️ 5 minutes

Les mésaventures de Super Coquillette – Le livre

Les mésaventures de Super Coquillette - Le livre

Tu veux en savoir plus sur le contenu de ce livre ? Ca tombe bien, tu trouveras ici mon résumé et un extrait. C’est toujours mieux pour t’en faire une meilleure idée.

Le résumé

Comme l’annonce le titre de l’ouvrage, tu pourras lire les mésaventures de Super Coquillette, sous forme de 15 courtes saynètes.

Super Coquillette est une maman qui connaît son lot de moments de solitude.

L’idée est de montrer que l’on peut toutes faire des gaffes inavouables et que c’est la vie.

Retrouve Super Coquillette dans des situations plus cocasses les unes que les autres aux toilettes, en cuisine, au jardin, dans la salle de bains, à l’usine, etc.

Voici le programme:

  • SuperCoquillette et le niveau d’huile
  • SuperCoquillette aux toilettes
  • Comment rater sa crème chantilly (par SuperCoquillette)
  • Maman SuperCoquillette
  • SuperCoquillette et la pergola
  • SuperCoquillette et le démaquillant
  • SuperCoquillette cuisine Version 1.0
  • SuperCoquillette boit du thé
  • SuperCoquillette et le récupérateur d’eau
  • SuperCoquillette et la serviette périodique
  • SuperCoquillette et la théière
  • SuperCoquillette cuisine Version 2.0
  • SuperCoquillette à l’usine
  • SuperCoquillette et les clés de voiture
  • SuperCoquillette fait du footing

L’extrait

J’ai trouvé une super technique pour ne pas mettre trop d’huile dans la poêle avant de faire cuire des aliments. Avant, soit j’en mettais trop, soit je passais une heure à bien la faire couler : en penchant la poêle d’un côté, puis de l’autre puis encore de l’autre… Mais il y avait toujours des « trous » sans huile !

Maintenant, je prends mon pinceau pour la cuisine, et je badigeonne le fond de ma poêle ! Magique, en un instant c’est tout bien étalé partout, et sans excès ! (Oui, je pourrais aussi acheter une poêle à revêtement anti-adhésif, sans ajout de matière grasse…).

J’utilise cette technique depuis quelque temps déjà. Mais un jour, mon pinceau s’est mis à avoir un comportement bizarre. C’est comme si ses poils s’étaient mis à danser ! (Les poils dansaient dans la poêle…) Plus je passais le pinceau, plus les poils se tortillaient… Le temps que je comprenne ce qui se passait, mon pauvre pinceau avait bien souffert !

En fait, j’avais commencé à faire chauffer la poêle. Mon cher pinceau avait des poils en plastique…

Eh oui, c’est vrai… le plastique ça fond ! (Je dirais même que ça se rétracte !)(Il faut que j’arrête de faire des expériences avec le plastique…)

Les mésaventures de Super Coquillette – Sandrine Corre

Où acheter Les mésaventures de Super Coquillette ?

Le livre Les mésaventures de Super Coquillette de Sandrine Corre est en vente sur Amazon.

(lien rémunéré par Amazon)

Les mésaventures de Super Coquillette – Mon avis

miss gaffeuse

Je me suis régalée à la lecture de ce livre. Je me sens moins seule aussi. Oui, oui, il existe aussi gaffeuse que moi.

Et je pense que nous le sommes toutes, au moins un peu. Alors ce bouquin nous aide à dédramatiser.

Les personnages

Le personnage principal est une maman d’une tribu d’enfants, au moins deux donc. On a à faire à une maman très ordinaire comme toi et moi, qui ose nous raconter ses mésaventures.

Il y a aussi son compagnon, peu présent, son papa et sa maman.

L’écriture

Difficile de classer cet ouvrage. Ce n’est pas un roman, ni même un recueil de nouvelles, mais de courtes saynètes.

Et en effet, à la base, l’auteure devait en faire une bande dessinée. Les images ont juste été transformées en mots.

C’est pour cela qu’il est classé à la fois dans les BD et la littérature humoristique.

Dans tous les cas, il est facile à lire et accessible à toutes.

Les histoires

J’ai lu ce livre en un temps record. Un peu comme si je lisais une BD en fait. Je me suis régalée à chaque petite histoire.

Des petites histoires qui sont tirées du vécu et ça se sent. Certaines situations embarrassantes ne peuvent pas avoir été inventées.

Bon, après tu pourras dire que ce bouquin fait passer les femmes pour des cruches (ou des blondes). Mais je suis sûre que les hommes ont aussi leur lot de gaffes inavouables, hein ?

Ce qui est sûr, c’est que ce livre apporte un peu de légèreté et devrait te faire sourire. Pas comme l’actualité à la télé.

En somme, c’est une lecture parfaite pour l’été. Mieux que tous les antidépresseurs pour te faire décrocher un sourire.

Tu peux même suggérer à l’auteure ton histoire vraie. Qui sait, elle apparaîtra peut-être dans le prochain tome ?

Un mot sur l’auteur Sandrine Corre

Sandrine Corre - les mésaventures de super coquillette

Sandrine Corre aime écrire depuis l’enfance. Mais c’est dans la restauration et la photographie qu’elle va passer des diplômes.

Son envie d’écrire reviendra comme un déclic après avoir cherché sa voie dans plusieurs métiers. Elle est alors maman de deux enfants et la vie a fait qu’elle a dû s’arrêter de travailler.

C’est à ce moment qu’elle réalise qu’elle peut devenir écrivaine. Son but est d’aider les gens en délivrant des messages inspirants à travers ses livres.

Elle a déjà publié un livre jeunesse Le chat qui voulait devenir lion, adapté aux dyslexiques. Elle lance également sa propre maison d’édition.

(lien rémunéré par Amazon)

A l’heure actuelle, le tome 2 des mésaventures de Super Coquillette est en préparation.

A qui je recommande de lire Les mésaventures de Super Coquillette de Sandrine Corre ?

A toutes les gaffeuses, celles qui ont déjà connu la honte de leur vie. Ce livre les rassurera !

Les mamans débordées qui ont à peine le temps de lire. Ce livre se lit comme une lettre à la poste (tu peux même lire des petites histoires quand tu es aux WC, ni vu ni connu).

Et puis toutes celles qui veulent savoir comment rater leur crème chantilly 😉

VOIR LES MÉSAVENTURES DE SUPER COQUILLETTE SUR AMAZON

(lien rémunéré par Amazon)

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

Voir la page Facebook de Sandrine Corre.

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Salut ! Je suis Adeline et je suis passionnée de tests et d'avis sur une variété de produits et services. Sur ce site, je partage mes critiques honnêtes et impartiales pour vous aider à prendre des décisions d'achat éclairées. Tu peux en savoir plus sur moi ici. N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou suggestion.

Tu aimeras aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour être notifiée de tous les commentaires à venir ou seulement des réponses aux tiens via e-mail, fais ton choix ci-dessus.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This