homeopathie pour tomber enceinte
Femme,  Santé

Prendre de l’homéopathie pour tomber enceinte plus rapidement ?

Temps de lecture estimé: 3 minutes

Cela fait un moment que je voulais partager avec toi ce qui m’a permis (peut-être) d’être enceinte plus rapidement pour mon petit lapin à venir. Et ce qui m’a permis ce +++ c’est un traitement d’homéopathie pour tomber enceinte

Et oui, avec 3 ans de plus au compteur et surtout étant plus proche des 40 ans, que des 30, je me disais que je ne tomberai pas aussi facilement enceinte pour mon 2ème que pour ma 1ère, c’est à dire au bout de 3-4 mois.

Alors, j’ai mis toutes les chances de mon côté dès le départ, avec courbe de température, tests d’ovulation et de grossesse en bandelettes, car moins chers. 

Sur Amazon, j’ai trouvé un thermomètre basal vraiment pas cher, ainsi que des lots de bandelettes de tests d’ovulation et tests précoce de grossesse.

Et, surtout, j’ai découvert un traitement homéopathique sur un forum.

Alors, je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, mais plusieurs filles qui l’ont suivi, dont moi, sont tombées enceinte assez rapidement. Pour moi, ça c’est fait au bout de 4 mois (dont 1 mois OFF).

C’est sûr que le traitement demande un petit investissement en granules, surtout si ça « dure » un peu, mais ça peut être bénéfique.

Tu peux aussi trouver intéressant cet article sur la liste pour préparer l’arrivée de bébé.

Petit rappel sur les cycles

Pour pouvoir tomber enceinte, il faut avoir une bonne ovulation.

Et pour cela, il faut qu’il y ait 14 jours entre l’ovulation et les règles, pas moins.

Comment repérer l’ovulation ?

En général, on observe une hausse du désir à cette période là. Mais on peut aussi investir dans des bandelettes de tests d’ovulation pour nous aider à mieux la repérer.

S’il n’y a pas d’ovulation et/ou que la deuxième période du cycle dure moins de 14 jours, il sera nécessaire d’améliorer celle-ci avant de faire les essais.

Il est donc très important d’avoir une ovulation de qualité pour améliorer ses chances de concevoir et des solutions homéopathiques existent, même pour l’endométriose !

homeo fertilité

Période de fertilité

Une femme est fertile environ 3 jours avant l’ovulation et jusqu’à un jour après.

Intéressée par l’allaitement ? Découvre mon témoignage sur ma première expérience avec l’allaitement de ma fille aînée.

Le fameux traitement d’homéopathie pour tomber enceinte plus facilement

Donc, si la 2ème partie de ton cycle dure au moins 14 jours, tu peux essayer ce traitement en homéopathie pour tomber enceinte.

Pour info, DPO: date probable d’ovulation (si 6/7 dpo = à prendre à Jour d’ovulation + 6 ou 7J).

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas une professionnelle de santé et que si tu as un problème particulier, rien ne vaut la consultation d’un spécialiste. Un homéopathe fera aussi une consultation plus personnalisée.

Je donne ici mon expérience avec ce traitement, il ne peut pas faire de mal, mais je ne t’assure pas que ça va fonctionner à tous les coups.

  • Pour un cycle classique de 28-30J (avec ovulation à environ J14-J16):
    • Ovarinum 7 ch à J5 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J7 et J9 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
  • ​Pour des cycles de 31-32J (ovulation à J17-J18):​
    • Ovarinum 7 ch à J6 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J8 et J11 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)​
  • ​Pour des cycles de 33-35J (ovulation à J19-J21):​
    • Ovarinum 7 ch à J7 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J9 et J12 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
  • ​Pour des cycles de 36J et + (ovulation à J22 et +):​
    • Ovarinum 7 ch à J9 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J11 et J14 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)

👉 Tu es intéressée par ce traitement ? Ne perds pas de temps à le recopier, j’ai mis toutes les infos dans un PDF récapitulatif à télécharger gratuitement ici.

​​

Ensuite, il y a d’autres granules à prendre pour des effets plus spécifiques si besoin :

  • Pour améliorer les glaires, à prendre uniquement avant l’ovulation:
    • ​ Gelsemium 9 ch et Lycopodium 9 ch (5granules matin et soir)
    •  Huile de bourrache et Huile d’onagre (2 capsules matin et soir)

Pour l’huile d’onagre, je te recommande celle de Herbes et Plantes, vendue en capsules et ils ont aussi de l’huile de bourrache sous la même forme.

  • ​Pour lutter contre l’impact psychologique des essais ou d’une PMA tu peux prendre : (Personnellement, je n’étais pas en parcours PMA. Mais j’ai vu l’effet bénéfique sur le stress qui « monte » en 2e partie de cycle et je les ai donc prises uniquement vers la fin du cycle.)
    • Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir
    • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir 

👉 Tu es en parcours PMA ?

Pauline accompagne spécifiquement les femmes en parcours PMA dans un univers axé sur le bien être et les médecines douces. A travers son programme d’accompagnement « Tout est en moi » sur 6 semaines, elle a déjà eu de beaux résultats qui ont permis de lever des blocages psychologiques ou encore aider à surmonter les échecs.

Découvre ici le site de Pauline « Infertiline » et bénéficie d’une remise de 30€ sur le programme « Tout est en moi » avec le code TESTINGGIRL

  • ​Et enfin, pour réguler des cycles trop longs (+ de 35J), on peut ajouter :
    • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins, sauf au moment des règles 
    • Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29 du cycle
    • Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 jusqu’au jour des règles 

Personnellement, je n’ai pas eu à tout prendre, après il faut voir en fonction de toi et de tes besoins (et aussi de ton porte-monnaie, lol).

Quand on parle de dose, c’est un petit tube de globules, les granules sont plus petites que dans un tube et on prend tout le tube d’un coup.

PS: un petit conseil vu mes observations personnelles, j’ai remarqué qu’après une fausse couche précoce, il y a de fortes chances de retomber enceinte juste au retour de couche (ça c’est vérifié de nombreuses fois). Je dis ça, je dis rien…. (sauf indication contraire médicale).

Si toi aussi tu essayes ce traitement d’homéopathie pour tomber enceinte, ça serait chouette de me faire un retour en commentaire.

On pourra vérifier si effectivement ce « traitement » est efficace !

👉 Tu es intéressée par ce traitement ? Ne perds pas de temps à le recopier, j’ai mis toutes les infos dans un PDF récapitulatif à télécharger gratuitement ici.

[Top]

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

370 Commentaires

  • Mnms

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses !
    J’ai eu un enfant en mai 2019 et souhaiterais retomber enceinte rapidement sachant que je n’ai toujours pas eu mon retour de couche. J’ai arrêté d’allaiter tout début février 2020 pour pouvoir tomber enceinte justement. Je prends actuellement du Gynéfam plus XL (1 comprimé par jour).
    Avant de tomber enceinte, j’avais des cycles assez longs et irréguliers j’étais obligée de prendre du Duphaston. Impossible par ailleurs d’estimer les différentes phases de mon cycle malgré prise de température et tests d’ovulation. Le gynécologue m’a en effet dit que ça ne servait à rien dans mon cas, mais que tout allait bien, mon corps est juste un peu paresseux..
    En attendant mon RDV de mai, j’aimerais me donner le maximum de chance en préparant au mieux le terrain et en régulant dès maintenant mes cycles. Que me conseillerais-tu s’il-te-plaît ?
    Je ne prends aucun autre traitement en parallèle si ça n’est le gynéfam et pas de souci de santé.
    Je te remercie par avance 😀

    • Adeline

      Bonjour,

      Comme je l’ai déjà mentionné, je ne suis pas médecin et je n’ai pas vocation à les remplacer.
      Ce que j’en pense, c’est que l’arrêt de l’allaitement ne veut pas dire que les règles vont revenir tout de suite. Il faudra peut-être un peu de temps pour remettre la machine en route.
      Si ça n’est pas déjà fait, j’attendrai dans un premier temps que mon cycle revienne et laisser deux ou trois cycles sans rien de particulier pour voir. En effet, tes cycles avant bébé ne seront pas forcément les mêmes qu’après. Et ensuite, tu pourras voir s’il y a besoin de rééquilibrer qqc.

      A bientôt,
      Adeline

  • Melanie

    Merci de m’avoir répondu Adeline 😁

    J’ai qq questions car je suis novice dans tout ça.
    Quand tu dis une dose, c’est quoi exactement?
    C’est à prendre à quel moment de la journée?
    Quand tu dis une dose à J6 par exemple, c’est J6 du cycle qui vient de redémarrer c’est ça ? Je commence à partir du moment ou j’ai mes règles?

    Merci d’avance

    • Adeline

      Avec plaisir 😉
      Une dose, c’est un tube de globules. Attention, c’est plus petit qu’un tube de granules. À la pharmacie ils sauront si tu précise bien.
      Tu la prends quand tu veux dans la journée, il faut juste faire attention de ne pas avoir eu quelque chose dans la bouche 10 min avant et ne pas manger ou boire juste après.
      J6 correspond bien au 6ème jour d’un cycle.
      N’hésites pas à jeter un oeil à mes autres articles sur l’homéopathie, comme celui-ci https://testing-girl-avis.com/ma-soiree-homeo-gyneco-avec-boiron.html

  • Mathilde

    Bonjour.
    Je souhaitais savoir si vous conseillez de continuer le progesteronum 5ch une fois qu’on a ce merveilleux ++ qui vient bouleverser nos vies?
    J’ai lu que la progestérone réduit le risque de fausse couche mais lorsque je lis les indications dans le cadre de la prise du progesteronum, il n’y a pas écrit que c’est à prendre en début de grossesse.
    Et voilà donc que je sèche? Je continue ou j’arrête?

    Merci pour votre aide! 🙂

    • Adeline

      Bonjour Mathilde,

      Alors, moi j’avais tout arrêté quand j’ai eu le +++. Sauf l’homéo pour les nausées et autres joyeusetés.
      Je sais que le Progesteronum joue sur les hormones, mais je ne le connais pas assez et suivant le dosage en CH, on peut avoir l’effet inverse… alors sauf avis médical, je ne continuerai pas.

      • Manon

        Bonjour,
        Je suis en essaie bébé sous traitement pour une stimulation ovarienne et je voudrais prendre quelque chose pour aider pour la glaire cervical.
        Je voulais savoir si fallait prendre l’homéopathie plus l’huile d’onagre pu c’est l’un ou l’autre
        Merci d’avance

        • Adeline

          Bonjour Manon,

          Je me souviens avoir pris l’homéopathie et l’huile d’onagre. Par contre, je ne me souviens pas avoir pris de l’huile de bourrache.
          On n’est pas « obligée » de tout prendre, mais c’est toujours un plus.
          Bon courage pour la stimulation, ça ne doit pas être une période super facile.
          Adeline.

  • Clau

    Bonjour je suis tombée par hasard sur ce site qui m’a l’air super. Donc voilà nous sommes en essai bb n°3 et j’ai mon cycle qui s’est réduit et qui depuis quelques mois oscille entre 25-26 jours. Ça m’a inquiété au début sachant que j’étais réglée comme une montre suisse à 28 jours. Je m’en vais de ce pas à la pharmacie pour acheter le ttt que tu conseilles et je vais me baser sur un cycle court comme tu l’as conseillé à une autre personne. Voilà voilà. Je suis à j4 aujourd’hui

    • Adeline

      Salut Clau !

      Déjà bravo pour les 2 premiers bébés ! Tu as eu du mal à les avoir ou ce sont tes cycles plus courts qui te poussent à prendre ce traitement homéo ?
      Saches que moi-même je n’ai jamais eu un cycle régulier, même sous pilule. Ça ne varie pas beaucoup, mais quand même entre 24 et 28 jours et depuis tout le temps. Et ça ne m’a pas empêcher d’avoir deux poussins.
      Tiens-moi au courant de la suite 🙂

    • AKSOY

      et j ai toujours saignements avant ou après la regle!!! soit ca commence 5-6 j avant mai tout petit peu ou après regle ca dure que ca devient normal cete fois ci ca dure après regle 9 j

          • Adeline

            Oui… enfin, sauf que tomber enceinte ne guérit pas de l’endométriose !
            Au mieux, pendant que l’on est enceinte, les symptômes disparaissent, mais reviennent ensuite…
            Il faudrait peut-être changer de gynéco s’il pense ça, non ?

          • Cynthia

            Bonjour,

            En espérant que votre site est encore actif !

            J’ai pris à 6dpo la progesteronum 7ch comme convenue ; le soir meme ma poitrine gonfle et se raffermit et mes spm commence assez vite (es ce que ca fait effet aussi vite)

            Sauf que 9dpo aujourd’hui et ma poitrine est pleine plus souple mais hyper douloureuse, au point où mon conjoint voir moi même ne pouvons presque pas toucher ma poitrine à certains moment.

            Es ce que l’homéopathie peut jouer autant que ça sur les spm ? J’avoue que je ressent ça pour la toute première fois et tout augmente alors que habituellement à 9dpo je commence déjà à perdre tout petit à petit..

            Vous pensez que c’est mon corps ou l’effet de l’homéopathie ?

            (Sinon le reste des spm :nausée /ballonnement, fatigue, pic aux ovaires et comme des « vagues » à l’uterus mais c’est vraiment la poitrine qui m’inquiète vu que hyper derangeant)

            • Adeline

              Bonsoir Cynthia,

              Bien sûr que le site est toujours actif 🙂.
              Alors, l’ensemble du traitement homéopathique est fait pour avoir une meilleure ovulation, mais aussi pour mieux préparer l’arrivée d’un futur +.
              En prenant ce traitement, j’ai moi-même beaucoup plus ressenti le moment de l’ovulation, ainsi que les signes après.
              C’est donc normal de ressentir plus d’effets, surtout si tu étais sous pilule avant.
              Après, on va réagir chacune différemment.
              J’espère avoir répondu à ta question 🙂.
              À bientôt.

  • Yas

    Bonjour, je suis à J13 et ai un follicule de 13mm. Je revois ma gynéco lundi prochain et j’aimerais savoir s’il est possible de grossir ce seul follicule avec un traitement homéopathique ? Pour info, j’ai eu des injections puregon 50 ui de j2 à j9 et cela fait 1 an que nous essayons d’avoir un bébé.
    Merci beaucoup 🙂

    • Adeline

      Bonjour,

      Votre cas est un peu trop technique pour moi, je suis désolée. Je ne voudrais pas dire n’importe quoi.
      Si votre gynéco pratique l’homéopathie, le mieux serait de voir avec elle…

  • Alice

    Bonjour merci pour toutes ses infos, à l Aube de mes 40ans et ayant des fibromes , j ai espoir que ce traitement fonctionne avant solution finale d hysteroscopie operatoire. Parcontre si mon cycle est de 24 jours, est ce que je peux je reste sur ces doses ? Merci de m éclairer et bon réveillon

    • Adeline

      Bonjour Alice,

      Pour un cycle de 24 jours, essaye plutôt
      Ovarinum 7 ch à J4 (1 dose)
      Folliculinum 7 ch à J6 et J8 (1 dose)
      Fsh 9ch à J12 (1 dose)
      Progesreonum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)

      Bon courage et bonne chance !

      • Alexine

        Bonjour !
        Je souhaite suivre le traitement pour les cycles de 28/30jours mais j’ai une question…tu parles de doses….
        Ça correspond à combien de granules ?
        Merci !

        • Adeline

          Bonjour Alexine, comme l’héroïne du roman que je suis en train de lire, c’est rigolo 😉.

          Pour répondre à ta question, une dose c’est le tube complet ! Mais c’est un tube de globules, plus petits (aussi bien le tube que les granules) que des granules.

          À bientôt !
          Adeline

  • Rennane

    Bonjoir super interessant comme article j’ai commencer les essais bébé au mois de decembre 2018 et fausse couche precosse avec curetage en avril 2020 et depuis plis rien j’ai des cycles qui varie sa peut aller de 21 jours a 35 jours que me conseillez vous svp merci

    • Adeline

      Bonjour Rennane,

      Dans ton cas, il faut d’abord réguler tes cycles.
      Essaye LHRH 15CH, 5 granules tous les matins, sauf au moment des règles
      Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29 du cycle
      Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 jusqu’au jour des règles

  • Sarah

    Bonjour j’ai eu un cycle de 32 jours du coup je ne sais pas quoi prendre pour améliorer mes chances de concevoir. Pourriez-vous m’indiquer les doses et jours ainsi que dilutions ch du traitement homéopathie svp. Merci

    • Adeline

      Bonjour Sarah,

      Vous pouvez utiliser celui-là :
      ​Pour des cycles de 31-32J (ovulation à J17-J18):​
      Ovarinum 7 ch à J6 (1 dose)
      Folliculinum 7 ch à J8 et J11 (1 dose)
      Fsh 9ch à J12 (1 dose)
      Progesreonum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)​

    • Melanie

      Bonjour, j’ai adoré ton blog 👍🏻😁

      Ça fait au moins deux ans qu’on essaye avec mon chéri, mais rien ne marche. J’ai des ovaires micropolykystiques. Ma gynécologue m’a dit de perdre 4 ou 5 kilos et sa reviendra à la normale, ce que j’ai réussi a faire. Je suis allée voir une Homeopathe qui a était direct avec moi, elle ne prescrit pas pour des cycles à réguler ou améliorer la glaire cervicale donc j’aimerais savoir qui peut me prescrire mon homéopathie? Est ce que tu es allée en pharmacie et ils t’on dit oui de suite ou tu a acheter sur internet ?

      Merci 😊

      • Adeline

        Hello Mélanie !

        En fait, tu n’es pas obligée d’avoir une ordonnance pour les tubes homéopathiques. Moi, j’y vais avec ma petite liste perso 🙂.
        Après, c’est juste que tu n’es pas remboursée. Mais ils ne remboursent plus grand chose en homéo il me semble.

        Bonne chance et à bientôt !

      • Rania

        Bonjour depuis j’ai retiré mon implant mes cycles sont irréguliers mon cycle le plus long est de 38 jours mais depuis janvier sa varie entre 28-30 et depuis 7 mois je n’arrive pas à tomber enceinte je ne voir pas de glaire pendant mon ovulation vu mes règles irrégulier je ne sais pas trop quand j’ovule peux tu m’aider svp
        Merci

              • Rania

                Mon cycle le plus long depuis j’ai retiré mon implant était de 38 j et le plu court est de 28 depuis janvier 28j et février 31 mars 30 donc je ne sais pas si doit commencer à régulariser mon cycle où pas et avec quoi
                Juste vous montrer depuis le retrait
                Retiré en juillet 2019
                Août c1 36j
                Septembre c2 29
                Octobre c3 32
                Novembre c4 38j
                Décembre c5 36
                Janvier C6 28
                Février c7 31
                Mars c8 30
                Voilà du coup un peu perdu
                Merci!!

                • Adeline

                  Je partirai sur un cycle de 28-30j, parce qu’en effet, les premiers mois ton cycle a du se réguler petit à petit.
                  Sinon, pour calculer la durée de ton cycle et pour voir s’il est bien régulier et tout ça, il y a une appli gratuite qui est géniale, c’est Clue.

                  A bientôt !

  • Mélissa

    Bonjour pourriez vous m’aider s’il vous plaît
    Je suis un peu perdu 1 dose signifie combien de granule ? Le tube entier ? Désolée pour la question un peu bête

  • Minoue

    Bonsoir en essaie bb depuis Avril, je vais m’essayer à ce petit traitement. Mais j’ai deux petite questions. Faut-il commencer au premier jours des regels ? Et pour le Progesreonum 7ch à 6/7 dpo (1 dose) c’est à prendre au jour d’ovulation plus 6 ou 7 jours ou 6 à 7 jours après ovulation ?

    • Adeline

      Bonjour Minoue,

      Le traitement se cale sur un cycle et démarre donc effectivement le premier jour des règles.
      Pour le Progesreonum, on le prend 6 ou 7 jours après la date d’ovulation.

      J’espère que ça va vite marcher pour toi !

      • Minoue

        Merciiiii oui ok croise les doigts. Une autre petite question ☺️ Huile d’onagre et de bourrache c’est une gélule de chaque matin et soir ?
        Merci de votre réponse aussi rapidement. Maintenant y a plus cas attendre mon prochain cycle ????????

      • Vinie

        Bonjour
        Je suis tombée par hasard sur ce gpe.
        Actuellement en essai bb 2 via insémination.
        Le 1 er a été conçu pareil mais la 1ère avait marché direct

        La on est a 5 et rien..
        Initialement le pb venait de mon conjoint et la aujourd’hui suite écho le gynéco me dit quon ne peut pas faire ce mois ci car les follicules n’ont pas poussés…
        Jai pas tout compris..
        Jai des cycles variables de 26 à 33

        Que me conseillez vous.
        Merci

        • Adeline

          Bonjour Vinie,

          D’un cycle à l’autre, ça peut varier selon divers facteurs. Et puis au fil du temps, on prend de l’âge et ça joue rarement en notre faveur.
          Si tu ne peux pas ce mois-ci, ça ira sûrement le mois prochain.
          Tu peux t’aider du traitement que je partage, ça ne pourra que donner un coup de pouce.

          Je vous souhaite beaucoup de chance pour la prochaine tentative 😉.

          Adeline.

  • Laura Ammoura

    Bonjour pourriez vius m aider s’il vous plais.
    jai des cycle qui varie de 32 a 35 jours avec une ovulation entre j18 et j20. Je doit prendre ovarium, folliculium et progesteronum quand s’il vous plais je suis un peu perdu je vois pas mal de chose différentes

    • Adeline

      Bonjour Laura,

      A votre place, je partirai là-dessus :
      Pour des cycles de 33-35J (ovulation à J19-J21):​
      Ovarinum 7 ch à J7 (1 dose)
      Folliculinum 7 ch à J9 et J12 (1 dose)
      Fsh 9ch à J12 (1 dose)
      Progesreonum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)

    • Natacha

      Bonjour,
      J’ai appris que ma grossesse c’était arrêtée le 10/01 et j’ai pris le traitement pour l’évacuer. A ce jour, il y a encore des résidus, connaissez vous un traitement pour évacuer le reste? Je n’ai toujours pas eu mes règles, avez vous de l’homéopathie pour faire revenir mon cycle?
      J’avais acheté les homéopathies pour le prochain essaie mais j’ai pas vu que c’était en dose unique, est il possible de prendre des granules normales à la place? Si oui combien?
      Merci d’avance pour toutes vos réponses et pour votre blog 🙂

      • Adeline

        Bonjour Natacha,

        Déjà, je suis désolée pour cette grossesse arrêtée, c’est toujours un moment difficile.
        Malheureusement, je ne connais pas de traitement homéo pour évacuer le reste et faire revenir le cycle. C’est un cas un peu particulier. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’existe rien.
        Je pense qu’il faut laisser le temps au temps et que le corps doit se remettre de cette épreuve. Cela ne fait encore que tout juste 1 mois.
        Sinon, pour les doses uniques, on peut éventuellement prendre 5 granules normales à la place, mais ça ne sera peut-être pas aussi efficace. Un tube de globules permet de prendre une forte dose en une seule fois plutôt que quelques granules de façon répétée.
        En espérant t’avoir aider…
        A bientôt
        Adeline.

        • Natacha

          Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 c’est un moment difficile en effet mais je sais qu’il m’apprend et m’apprendra encore des choses!
          Je vais encore patienter quelques semaines et je verrai après. En attendant je vais commander en dose comme cela je serais sur de l’efficacité.
          Belle soirée
          Natacha

  • Melanie

    Bonjour
    J’ai 26 ans et nous’ sommes en essai bébé depuis avril 2019. J’ai un cycle de 32 jours. Je ne comprends pzs a quel moment je fois prendre la dose de progesteronum. Ce mois ci je dois avoir une ovulation’le 11 décembre cela veux dire que je dois prendre la dose de progesteronum a j6 ou 7 apres ovulation soit le 17?
    Merci

  • adeline

    Bonjour
    J’ai 38 ans, j’ai fait une fausse couche cet été, j’ai mis 2 mois à avoir à nouveau mes règles
    Premier cycle 34J sans ovuler je pense, et là le 2ème 41J sans ovuler non plus

    Je vais prendre le traitement pour la version « longue » ..puis -je prendre en parallèle le traitement LHRH ? car si le cycle se raccourcit et que pour booster l’ovulation je me suis basée sur des dates longues, ça restera efficace ? ou il est préférable de prendre de l’onagre à la place du LHRH ?
    merci beaucoup de votre aide

  • Vand

    Bonjour je suis en essai bb depuis un an .
    J ai des cycles de 28/29 jours avec une ovulation vers 16/18 jours.
    Donc une deuxième phase plus courte.
    Que me conseillez vous comme prise homéopathique?
    Et pour booster la fertilité de mon mari?
    Aussi que voulez vous dire par 1 dose, il faut prendre une granule ou le flacon car je n ai jamais vu les flacons à dose unique.
    Un grand merci à vous de nous aider à réaliser notre rêve et ce de manière naturelle.

  • popsinette

    bonjour, j’ai eut mes deux filles grace a une pma avec insemination, les traitement on marchés mais pas les iac je suis tonc tomber enceinte grace au traitement hormonale mais naturellement.
    aujourd’huit et a bientot 40 ans mon mari et moi souhaitons un fruit d’amour mais sans passer pas la pma,
    j’ai des cycles tres irregulier avec les ovaires OPK donc pas d’ovulation, comment doit je mit prendre pour essayer avec l’homéopathie s’il vous plait ? merci pour votre repose

  • Virginie

    Bonjour, je vous remercie pour l’article… j’ai commencé le ttt homeo ce cycle ci..j’en suus rendu a j16..j’ai pris ovarinum a j5 folliculum a j7 et 9 .. fait des test d’ovulation a j11 qui etait plus que positof( barre plus +++foncer que le controle ) a j12 test positif(2 barre identique) j13-14-15 negatif… je me demandais quand prendre la progesteronum.. cest marquer 6/7 dpo mais mon ovulaion etait a quel moment j12 ou j13?

    Merci a vous…

      • Virginie

        Merci de votre réponse .. je vous dirais que depuis novembre lan passer jai perdu 55kg (110lbs) ce qui fait que jai des cy le de 26-27 jours maintenant et ceuz depuis 10cycles… est ce grave de prendre 2 doses de progesteromin? Je pensais prendre a j18 et a j20 pour etre sur de mon ovulation.car sur les test dovulation il disent quon ovule 24 a 48h apres un test posotif, donc vu que le test etait positif a j11 jai ovuler a j12 ou 13.. donc 6/7 dpo donnerais j19 ou 20

  • Zina

    Bonjour ,
    J’ ai lu votre article, apres 1 an essai bb1 , je vais me laisser tenter par homéopathie.
    C1 avec homéopathie ded le 31 octobre 2019.
    Je partagerai mon expérience avec vous toutes en espérant ce ++++++ .

    • Adeline

      Bonjour Zina,

      Je te souhaite aussi un beau ++++
      Mais as-tu vu un professionnel ? 1 an ça commence à faire long et il faut être sûr qu’il n’y a pas un problème quelque part.

      A bientôt !

  • Estelle

    Bonjour Adeline, je reviens vers toi après mon premier post du 29 juillet.
    J’ai vus que tu avais écrit que l’homéopathie fonctionner aussi pour l’endometriose.
    Voilà, j’ai été diagnostiqué Endometriose Profonde il y bientôt 5 semaine. J’ai donc l’utérus, le col de l’utérus et les instestins de toucher.
    On à découvert cela suite à une IRM pelvienne.
    Et je dois encore faire une exploration digestive basse associant coloscopie et échographie endo-anale. Pas très ravie de devoir subir cela. Mais il le faut avant de sûrement une opération.
    Ma question est quand tu dis que l’homéopathie fonctionne sur l’endometriose, tu pense que ce traitement homéopathique pourrait m’aider à être enceinte naturellement ? Sans opération ?
    En tout cas le peu que j’ai fait juste 1mois et demi. Je reprends aujourd’hui car jour J.
    J’avais eu un cycle sans avance ni retard de 28j, plus de glaire.
    Sa ne peut faire que du bien donc je tiens à continuer.
    Je me dit que si tu parles d’endometriose, peut être là tu vécu ?
    J’ai aussi trouvé sur un autre site, un traitement homéopathique pour
    Améliorer la muqueuse utérine ( l’implantation de l’oeuf)
    ✓ Luteinum 5CH
    ✓ Thuya 7CH
    5 granules matin et soir pendant tout le cycle
    Et aussi contre
    Spasme des trompes utérines ( Contre les contractions des trompes, empêchant la bonne progression de l’ovocyte)
    ✓ Actaea Racemosa
    ✓ Chamomilla 7CH
    5 granules matin et soir pendant tout le cycle

    Si cela peux aider quelqu’un.
    Bonne soirée
    Estelle

    • Adeline

      Merci Estelle d’être repasser par ici pour donner de tes nouvelles.
      Je suis désolée d’apprendre que tu souffres d’endométriose. Ce n’est pas mon cas, du moins je ne pense pas et je n’ai jamais été diagnostiqué dans ce sens, même si mes cycles me font souffrir chaque fois un peu plus en vieillissant.
      Quand j’ai dit que l’homéopathie pouvait aider pour l’endométriose, je pensais à une aide pour atténuer les symptômes de cette maladie.
      Je pense qu’il faut d’abord voir l’état des lieux de la maladie, comme tu es en train de le faire et ensuite tu verras si tu as (au moins) quelques chances de ton côté pour tomber enceinte. Et à ce moment-là, tu pourras t’aider du traitement dont je parle ici.
      En tout cas, je te souhaite bien du courage et je te souhaite d’être un jour enceinte…

  • Elowish

    Bonjour Adeline,

    Merci pour cet article
    Nous sommes en essai bébé depuis maintenant un an et quelques jours
    J’ai appris que je suis SOPK avec un nombre de follicules énorme
    On commence à désespérer de voir un joli + donc je veux tenter l’homéopathie

    Mes cycles sont parfois de 30 jours parfois de 100 jours
    Donc si j’ai bien compris, car je suis novice en homeo…
    Il faut que je prenne ovarinum 7ch à J9
    Folloculinum 7ch à j11 et j14
    Fsh 9 ch à j11
    Progesreonum 7 ch à 6/7 dpo?
    C’est là que ça se corse car je n’ovule pas toujours alors comment calculer 6/7dpo? Entre les cycles irréguliers et mon anovulation je suis perdue…
    A part l’huile d’onagre qui n’a rien donné pour moi, je n’ai rien oublié?
    Sans compter que je vais prendre aussi igniata Amara 9ch 5 granulés matin et soir ainsi que gelsenium 9ch 5 granulés matin et soir…

    De plus, j’ai trouvé pour monsieur lycopodium 9ch 5granules matin et soir avec gelsemium 9 ch 5 granulés matin et soir, as tu un retour?

    Merci pour ton article en tout cas, j’ai repris un peu d’espoir

    • Adeline

      Bonjour Elowish,

      Je suis désolée que tu ais tant de problème à avoir un joli +.
      Je n’ai pas eu de retour sur les granules pour monsieur, désolé.
      Pour les dpo, je te conseille de faire de temps de temps un test d’ovulation, ça te permettra de savoir si tu ovules et quand.

      Je vais croiser les doigts pour toi 🙂

  • Stéphanie

    Bonjour, je suis au 11 ème mois d’essai BB mais toujours rien qui vient. Je suis assez stressée surtout comme vous après l’ovulation. Je psychote. Et je pense que ma glaire n’est pas type top. J’ai des cycles très réglés (27-28 jours). J’ai bien compris que pour booster la fertilité il faut prendre l’ovarinum, le folliculinum, la progesreonum et le fsh. Mais pour la glaire et le stress il faut aussi prendre tout ? Le gelsemium, le lycopodium + les 2 huiles (glaire) et igniata amara et gelsenium pour le stress? Ou il faut en prendre 1 des 2 pour chaque problème ?
    Si il faut tout prendre tout peut se mélanger en homéopathie, ce n’est pas dangereux?
    Désolé je ne m’y connais pas bien en homéopathie mais je veux essayer et je veux bien comprendre

    Merci d’avance

    • Adeline

      Bonjour Stéphanie,

      Si vous êtes vraiment stressée après l’ovulation, essayez Gelsemium.
      Vous pouvez tout à fait y associer Lycopodium pour les glaires. Dans un premier temps, ne prenez pas les huiles, attendez un peu de voir ce que donne l’homéopathie.
      Avez-vous déjà pris de l’homéopathie pour tomber plus facilement enceinte depuis 11 mois ?

          • Stéphanie

            Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si je peux prendre le gelsemium 9 ch tout le long du cycle ou ca fait trop?Sachant qu’il agit aussi sur la qualité des glaires. Je suis quelqu’un de relativement stressée et nerveuse sans pour autant que mon cycle soit perturbé.
            Merci

          • Stéphanie

            Bonjour,

            Je reviens vers vous car j’aurais une petite question. J’ai commencé un peu d’homéopathie dans le cycle qui vient de se terminer. J’ai fait Lycopodium et gelsemium 9ch 5 granules matin et soir, j’ai pris fsh à j12 et progesteronum à J21. Normalement mes cycles sont de 27 jours jour pour jour. Mais là je suis à J29 toujours pas de règles. Pas forcément de symptômes ou légers. Aujourd’hui pertes crémeuses et blanches mais ce matin test pipi négatif. Est il possible que l’homéopathie ait déréglé le cycle ou pas ?
            Cordialement

            • Adeline

              Bonjour Stéphanie,

              Oui, c’est possible.
              L’homéopathie agissant sur le stress et les hormones, c’est possible que ça joue sur le cycle.
              Les règles vont peut-être bientôt arriver… à suivre.

          • Stéphanie

            Bon aujourd’hui J30 et donc 16 DPO toujours pas de règles et prise de sang négative. Je les attends impatiemment. J’espère demain. Mais je me demande si je dois refaire un cycle sous homeo ou pas en prenant le complet ? Je suis vraiment perdue sur ce cycle

            • Adeline

              Bonjour Stéphanie,

              Il est possible que l’ovulation ait été plus efficace et plus tardive, ce qui retarde la fin de cycle…
              Pour le cycle suivant, fait comme tu le sens, mais peut-être que l’homéo est en train de te réguler sur un autre cycle plus efficace.
              Pour en être sûre, peut-être essayer durant 3 mois ?

          • Stéphanie

            Ça yé me règles sont arrivées. Oui peut être car c’est vrai que l’ovulation je l’ai bien sentie en terme d’humidité. Et pourtant je l’ai bien senti à J14. Douleurs ovaires. Du coup je vais peut être réessayer ce mois ci mais le complet. Merci pour vos conseils

  • Lalie

    Bonjour Adeline, concernant la PROGESTERONUM 5CH, il faut le prendre a j17 jusqu’à ovu. Mais on prend combien du coup? Uniquement le (matin midi ou soir)? Merci d’avance pour tes coneils et ta reponse. 😉

  • RoseJ

    Bonjour,
    En septembre dernier jai eu une fausse couche a 23semaines et 4 jours.
    Par la suite mon cycle etait de 28 jours et depuis janvier celui ci est entre 31/33 jour.
    Jai fais de nombreuse tentative pour une éventuelle grossesse mais rien.
    Selon ma gyneco je suis en surpoids donc cest normal il faut que je perds car sinon pas de cycle normal et en cas de prochaine grossesse risque dune nouvelle fausse couche.
    Jai donc décidé de me remettre au sport dici ce mois de septembre et de commencer egalement une traitement avec de l’homéopathie en suivant vos conseils.
    Un grand merci à vous pour tous ces conseils

    • Adeline

      Bonjour,

      Le surpoids peut en effet réduire vos chances de tomber enceinte, mais j’espère que votre gynéco a fait des examens complémentaires pour écarter d’autres soucis…
      En plus du sport, l’homéo peut augmenter vos chances, c’est une bonne idée d’associer les deux.
      Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *