Beurer BM 58 Tensiomètre à bras
Santé

Beurer BM 58 Tensiomètre à bras [Edit du 02/06/14]

J’ai toujours entendu parler que les tensiomètres à bras étaient plus fiable que ceux aux poignets… 

De mon expérience, puisque j’ai déjà un tensiomètre à poignet acheté en pharmacie, c’est que ma tension chez moi était toujours plus basse que chez le médecin. Mais comme j’ai un effet blouse blanche… je ne sais trop dire.

Avec le tensiomètre à bras Beurer BM58, mes essais ont conclus que ma tension était assez élevé, du genre comme chez le médecin. Alors, effet blouse blanche ou pas ? Mystère.

Ce que j’apprécie avec ce tensiomètre, c’est le méga écran digital.

Il est aussi assez simple d’utilisation, il faut juste bien enfiler le « brassard » correctement (moins facile qu’avec le tensiomètre de poignet).

L’affichage permet aussi de voir si on a une tesion normale, ou plutôt élevée, avec trois niveau (1, 2 et 3). Je me place direct au niveau 1. Sniff.

Je n’ai pas non plus testé, mais on peut le brancher sur PC et récolter toutes les mesures, sympa quand on veut/doit faire des relevés.

Un petit point négatif, je trouve que le brassard n’est pas très bien fini. Des coutures s’en vont déjà.

Vous devrez débourser dans les 50€ pour cet appareil.

Ma note: 8/10

Tu pourrais aussi être intéressé par mon avis sur les tensiomètres connectés Omron et Beurer.

[Edit du 02/06/14]: Je viens de tester le logiciel (mieux vaut tard que jamais !), et après avoir tatillonner quelques longues minutes, et surtout mettre le logiciel en français, ça y est. Et il est top ! Moi qui doit contrôler ma tension pendant ma grossesse, je suis ravie: graph, analyses, tout y est. A mon prochain rendez-vous, je n’aurai qu’à imprimer et le médecin aura toutes les infos sur ma tension au repos.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Un commentaire

  • Actumedis

    J’aime bien aussi ce modèle de tensiomètre il est très simple d’utilisation et il permet une mesure très precise et fiable. J’aodre la largeur de l’écran de ce modèle et le fait qu’il est tactile permet une stérilisation ou un nettoyage plus facile. Je suis d’accord avec vous sur la finition de Beurer d’ailleurs même la housse de rangement n’est pas top!
    Moi personellement je préfère les tensiomètres d’omron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *