Le Set de 32 Pinceaux Maquillage USpicy
Beauté

Le Set de 32 Pinceaux Maquillage USpicy

Voici une autre version d’un kit de pinceaux de maquillage de la marque USpicy.

Ici, nous avons 32 pinceaux ! Autrement dit, je m’y perds un peu face à ces nombreux pinceaux. Certes, on y retrouve des doublons (et en fait, même plus que ça) pour les pinceaux à paupières, par exemple.

Il y a aussi des pinceaux que je n’avais jamais vu et dont je ne connais pas l’usage (en éventail).

Le Set de 32 Pinceaux Maquillage USpicy

Ils sont livrés dans une grande pochette noire façon simili cuir qui se plie et se replie. Malheureusement, elle fait assez cheap.

A l’intérieur, les pinceaux sont tous protégé d’un film plastique et pour certain une protection supplémentaire en plastique un peu plus rigide.

Leur manche est long, et vous savez que je n’aime pas trop ça (myopie oblige). Je me tape souvent dans le miroir avec, à vouloir trop m’en rapprocher.

Avant 1er usage, on nous conseille de les laver. Je pense effectivement qu’il vaut mieux car ils sont fabriqués en Chine (aïe, mauvais point).

Comme le précédent kit, ils se lavent bien, par contre se rincent mieux et sèche assez vite. Ils n’ont pas perdu énormément de poils (peut-être un ou deux sur certains pinceaux). Un bon point.

Le Set de 32 Pinceaux Maquillage USpicy

Je n’ai essayé que les 6 pinceaux qui me parlaient le plus. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment envie non plus de laver les 32 pinceaux toutes les semaines ! Alors, je sais, même s’il y a de quoi avoir un pinceau à yeux pour chaque couleur, je n’en ai pris qu’un seul.

J’ai donc choisi 2 pinceaux poudre, le pinceau blush, 2 pinceaux fard à paupière et un autre.

Je vais donc parler plus précisément de ces 6 là.

Étonnamment, je n’ai pas trouvé de pinceau pour fond de teint liquide… dommage pour un si grand kit.

  • Le gros pinceau poudre: mis à part le manche trop long pour moi, je l’aime bien. Les poils sont tout doux, et il fait une bonne taille.
  • Le pinceau poudre: lui, je l’ai bien aimé en l’utilisant comme pinceau pour appliquer la poudre bronzante. Pas trop gros, mais pas trop fin non plus. Il permet d’appliquer la poudre avec suffisamment de précision et en « floutant » un peu.
  • Le pinceau fard à joue: pour le blush, il me va bien. mais pour appliquer du bronzer, je le trouve un peu trop fin.
  • Le gros fard à paupière: Trop gros pour moi. Ou alors à utiliser pour maquiller toute la paupière.
  • Le petit fard à paupière: Mieux adapté pour du fard, mais j’en reviens au manche trop long. Soit je dois m’éloigner du miroir et j’y vois rien, soit je me tape dans le miroir… embêtant.
  • L’ombreur pour le nez: au départ, je l’ai pris pour un estompeur pour les yeux… avec toutefois une forme bizarre car pas arrondi au bout… donc, je confirme, il ne s’utilise pas en estompeur pour les yeux, mais je ne l’ai pas utilisé en ombreur pour le nez car je n’en ai pas besoin. Et en fait, il n’y a pas de pinceau estompeur pour les yeux.

Sinon, à part l’ombreur pour le nez, je les ai trouvé agréable à utiliser. Ce grand kit pourra ravir les jeunes filles (ou femmes) qui veulent commencer à utiliser des pinceaux de maquillage, puisqu’il y a à peu près tout. Le coût du pinceau revenant à moins d’1€ en promo !

Le Set de 32 Pinceaux Maquillage USpicy

Ce que je regrette, au vu de la grande quantité de pinceaux, c’est le manque d’une notice d’explication avec photo et nom des pinceaux à minima. Il y a bien une photo sur Amazon (que j’ai remise ici en bas), mais une fiche dans le kit aurait été sympa.

Ma note: 6/10

Nota: après renseignement, le pinceau éventail sert à balayer les chutes de pigments et de fards à paupières qui s’accumulent sous l’oeil et les pommettes…

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traite plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour être notifiée de tous les commentaires à venir ou seulement des réponses aux tiens via e-mail, fais ton choix ci-dessus.