L'épilateur électrique Silk Epil 9-579 avec Tête Pivotante et Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau de Braun
Beauté

Mon test de l’épilateur électrique Silk Epil 9-579 avec Tête Pivotante et Technologie Wet & Dry Utilisable sous l’Eau de Braun

Comme vous avez pu le voir, je suis une grande testeuse d’épilateurs… et surtout de la marque Braun.

Il y a déjà quelques tests d’épilateurs Braun sur le blog. Sans fil, filaire, option spa, option skin et voici maintenant la version avec la tête d’épilation « large ». Une autre version d’épilateur va encore arriver sur le blog dans les semaines qui viennent.

Le Silk Epil 9-579 de Braun

L'épilateur électrique Silk Epil 9-579 avec Tête Pivotante et Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau de Braun

Cette version Silk Epil 9-579 est donc une version sans fil. Concernant la marque Braun, seul mon tout premier a eu une faiblesse de batterie au bout d’un à deux ans. Je n’ai pas encore constaté de « mort », contrairement avec mon Philips. Du coup, je n’aime pas trop les sans fil, pourtant pratique, mais mettre aussi cher dans un appareil qui risque de tomber en rade au bout d’un, deux ans… bof. De plus, il faut bien penser à le recharger avant de l’utiliser. Voilà, c’est mon opinion, mais aujourd’hui, il semble difficile de trouver un bon épilateur filaire.

L'épilateur électrique Silk Epil 9-579 avec Tête Pivotante et Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau de Braun

A part ça, cette version est plutôt bien équipée puisqu’elle est fourni avec la tête d’épilation bien sûr, au format large, et qui s’adapte sur tous les autres modèles. Bon point ! Il ne faudra pas tout racheter 🙂

Il y a aussi la tête rasoir / tondeuse (indispensable pour moi), des accessoires de précision pour le visage, aisselles (perso, je ne les utilise jamais) et une brosse nettoyante visage indépendante et qui fonctionne avec des piles fournies (mais je préfère celle de la marque Clinique, rechargeable).

En gros, à part la tête d’épilation, rien d’autre ne change par rapport à ce que je connais déjà.

Mon avis

L'épilateur électrique Silk Epil 9-579 avec Tête Pivotante et Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau de Braun

Etant donné que j’ai déjà testé le Silk Epil 5-5280, le Silk Epil 7-7961 et le Silk Epil 7-979, je vais m’attarder ici sur l’épilation.

L’épilation à proprement parler se fait sans douleur et en douceur, sauf sur l’os du tibia. Comme la tête est plus large, j’ai effectivement eu le sentiment de réaliser l’épilation de la demi-jambe un peu plus rapidement.

Pour le résultat, ça se gâte un peu. Comme vous le savez peut-être maintenant, mes poils repoussent hyper vite (environ dans les 15j) qu’ils soient épilés à l’épilateur électrique ou chez l’esthéticienne. C’est un vrai problème pour moi. Ici, mes poils commençaient à bien repousser à J+10. Donc, cette nouvelle tête, quoique plus efficace en terme de rapidité, ne l’est pas en terme d’efficacité dans la durée.

J’en profite donc pour relancer mon appel pour tester un épilateur à lumière pulsée (qui réduirait aussi du coup mes poils incarnés). Ayant les cheveux blonds foncés et du coup les poils dans un panaché de blond clair à blond foncé, j’ai un doute sur l’efficacité. Alors je lance le défi à une marque de tester leur appareil sur moi, avec mes poils plutôt clair et qui repoussent hyper vite !

A savoir que si seulement déjà les poils plus foncés ne repoussaient plus ou beaucoup moins vite, je serai comblée, puisque ce sont ceux là qui se voient le plus à la repousse !

[Edit du 22/02/2017] C’est chose faite ici avec le Beurer et là avec le Cyden Smoothskin Gold  😉

L'épilateur électrique Silk Epil 9-579 avec Tête Pivotante et Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau de Braun

Parenthèse fermée, cet épilateur Silk Epil 9-579 est donc pas mal tout de même, et surtout complet. J’aurai juste aimé avoir une sacoche un peu moins cheap pour un épilateur aussi cher (les sacoches des modèles 7961 ou 7979 sont top).

En parlant du prix, je le trouve énorme, et personnellement, j’hésiterai beaucoup à mettre 160€ dans un épilateur, qui est très certainement à mort programmée. On est loin du temps où j’ai acheté mon premier Braun, déjà très complet, à 100€…

[Edit du 16/04/2017]: Son prix a bien baissé depuis que j’ai écrit l’article 😉

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

17 Commentaires

  • Nadkho

    Coucou et merci pour votre article trés intéressant.Moi aussi , J’ai la chance d’avoir été sélectionné par le cercle ambassadeur Envie de Plus France afin de tester le nouveau BRAUN Epilateur Électrique Silk-Épil 9-969 SkinSpa Wet & Dry avec brosse exfoliante, brosse nettoyante et technologie utilisable sous l’eau émoticône heart. Je suis ravie de cet appareil!! l’épilation est pratiquement indolore, rapide et grâce à l’accessoire d’exfoliation qu’il y avait dans le coffret j’ai la peau toute douce!!Le peigne latéral redresse bien les poils couchés, c’est un épilateur simple et efficace. J’adore son design, très girly. La lumière led est sympa également .Je conseille vivement cet appareil à tout le monde même celles qui n’ont pas l’habitude de s’épiler…Le coffret est très complet avec la brosse de nettoyage pour le visage accompagnée de ces piles ainsi qu’une pochette pour le ranger.En l’utilisant , c’est un vrai massage, doux, hyper agréable.L’utilisation sous la douche c’est juste magique je ne m’en passerais plus.
    La brosse exfoliante pour le corps adaptable sur l’épilateur est très pratique et efficace moi qui est des poils qui repoussent sous la peau en me servant de cette brosse mes poils sont bien ressortis et sont prêts pour l’épilation. je suis simplement bluffée par le résultat émoticône smile Aucun poil de surface n’a résisté. la promesse de la marque est tenue / Braun Silk-épil 9, pour une épilation plus rapide et plus précises tout en douceur et c’est VRAI

  • lili76

    mon avis aussi pour avoir tester ce produit :

    pour les points positifs :
    – bonne tenue en main, belle couleur
    – tête plus large que les anciens modèles
    – systeme d’eclairage pratique pour voir les poils retissants
    – possibilté de mettre en position normal ou plus rapide grace a ces 2 vitesses
    – elimination des poils meme les plus retissants et grace a sa tete plus large cela est plus rapide
    – rouleaux massants
    – tete pivotante pratique
    – possibilité de l’utiliser sous la douche, dans le bain ou à sec!! possibilité aussi d’utiliser un gel ou une mousse à raser en complement
    – nettoyage complet sous l’eau , petite brosse de nettoyage et la tete s’enleve et meme l’appareil en 2 parties
    – autonomie de 40 minutes et rapidité de charge (voyant lumineux lorsqu’il est rechargé ou meme dechargé)
    – resultat : douceur et plus rapide
    – une tete changeable pour les poils du visage
    – une autre tete pour les aisselles et le maillot
    – une brosse exfoliante pour le visage
    – une tete pour nettoyer le corps
    – pochette de rangement
    – brosse nettoyante visage (appareil separé avec aussi 2 vitesses qui fonctionne avec 2 piles fournises)

    points negatifs :
    – necessite quand meme plusieurs passage
    – pas de protection pour la tete d’epilation
    – pas de protection pour la tete pour la brosse

    selon mon point de vue il est parfait pour les femmes qui desirent eliminer leur poil au maximum, pratique, efficace, joli bref appareil complet meme pour faire un cadeau

  • soledad56

    Je suis en train de le testé par le cercle ambassadeur en d’envie de plus en ce moment et je le trouve facile d’utilisation, efficace même sur poils courts, un gain de temps non négligeable avec sa tête plus large…je suis très douillette et après plusieurs essais d epilateur c’est celui là le moins douloureux , Personnellement je le recommanderais

  • Elody88

    Bonjour, j’utilise cet épilateur depuis un mois maintenant et j’en suis plutôt satisfaite. Ton retour est intéressant.Dommage que tes poils repoussent si vite. Sur moi, un passage toutes les 3 semaines suffiraient, mais je suis un pau maniaque alors c’est toutes les deux semaines. J’adore la brosse d’exfoliation, mes poils incarnés réduisent à vue d’oeil. Par contre, certains accessoires sont superflus pour moi, par exemple le rasoir que je ne pense pas utiliser.
    Le prix est un peu cher, mais je le trouve plus rapide et efficace que mes anciens épilateurs, j’y mettrais donc plutôt 8/10.

  • Nath

    Bonjour j’ai le Silk-épil9-558 et je nai pas les accessoires que vous vojs avez dans celui là. Avez vous essaye l’accessoire aisselles? Qu’en pensezvous? Et celui pour le maillot?

    J’attends avec impatience vos retojrs, bonne soirée

  • Zahia

    J’ai le même problème concernant la repousse des poils, j+7 ils sont déjà de retour les vilains… lol
    Jai les poils très foncé, complètement noir à vrai dire.

    Ca fait longtemps que j’utilise uniquement de la cire froide ou chaude en évitant le rasoir mais je ne vois aucun résultat.
    J’ai pensée à l’épilation définitive mais trop cher.

    Que faire ? Merci d’avance pour votre aide 😀

  • Bananita

    Coucou,

    Merci pour ce test. Sais-tu si la tête de rasage est compatible entre le Silk épil 9 et le 5 (ou le 7) ?

    Merci !

  • Bananita

    Coucou,

    Merci pour ce test. Sais-tu si la tête de rasage est compatible entre le Silk épil 9 et le 5 (ou le 7) ?

    Merci !

  • Adeline

    Bonsoir, les accessoires j’en ai déjà parlé dans un avis précédent, parce qu’on retrouve toujours plus ou moins les mêmes. Pour les accessoires aisselles et maillot, l’accessoire ne fait que réduire la largeur de l’épilateur. Je n’ai pas vraiment trouvé que c’était vraiment moins douloureux et d’ailleurs je ne les utilisent plus jamais.

  • Adeline

    Bonjour,
    En général, ils sont compatibles.
    En tout cas, je n’ai pas de problème de compatibilité entre les versions.
    A vérifier tout de même sur les derniers modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *