Contrairement à tous les livres dont j’ai parlé sur le blog qui m’ont tous été envoyés en test (sauf un, mais que j’avais acheté), ici, c’est directement l’auteur qui m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour lire son livre et dire ce que j’en pensais.
Que l’on se rassure, cela ne changera en rien mon jugement, même si je suis flattée d’être en contact direct avec l’auteur.
Si j’ai accepté de lire Dans le ventre bouillant des Amériques de Annajo Janisz, c’est que la lecture de quelques passages m’a trop ramenée au souvenir de mon voyage au Mexique il y a maintenant 7 ans. Un voyage que l’on avait fait en famille, et grâce à ma soeur qui faisait une année d’étude là bas et qui parlait donc espagnol, on a pu louer une voiture et aller où bon nous semblait.
Mais avant d’en dire plus, quelques mots sur l’auteur…
Sommaire:
Qui est l’auteur Annajo Janisz ?
Annajo Janisz, c’est son nom de plume, est née en Pologne, que ses parents ont quittée quand elle était toute petite pour la France à cause de l’état de guerre là-bas.
Elle parle couramment le français, le polonais et pleins d’autres langues car elle met un point d’honneur à apprendre la langue des pays qu’elle visite.
Et elle en visite beaucoup car elle aime voyager et être au plus près des habitants.
En plus d’écrire, Annajo dessine, peint, fait de la musique, créé des bijoux, … bref, elle a choisi de vivre la vie qu’elle aime.
Vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour être au courant de son actualité et plus.
On peut la suivre aussi sur son blog d’écrivaine française d’ebooks.
C’est quoi l’histoire ?
Dans le ventre bouillant des Amériques, c’est le récit du voyage d’Annajo qu’elle a fait depuis l’Amérique, la Floride plus exactement jusqu’en Bolivie.
Elle raconte dans ce livre des tranches de voyages. Un voyage qui n’avait d’organisé que le bateau avec l’arrivée en Floride et le départ de Sao Paulo au Brésil plusieurs semaines plus tard.
Entre deux, Annajo va et vit comme bon lui semble et selon l’accueil, ce qu’elle vivra, ressentira, elle restera plus ou moins longtemps à un endroit.
Elle est adepte du couchsurfing, il y a un site internet où on peut trouver des gens qui veulent bien prêter leur canapé pour y dormir.
Ce livre n’a donc rien d’un guide touristique, mais est plutôt une formidable découverte d’autres pays, population, comme si on y était.
Elle partage avec nous les sensations qu’elle a eues durant son périple.
Où trouver le livre ?
Dans le ventre bouillant des Amériques Tome I sur Amazon:
(Contient un lien affilié Amazon)
- 24,99€ en version broché
- 4,99€ en version e-book Kindle.
Et j’en pense quoi ?
Clairement, quand j’ai lu le récit d’Annajo, j’ai eu l’impression que ça aurait pu être mon récit de voyage, en plus abouti quand même, hein.
D’ailleurs, quand j’étais au Mexique, j’aimais bien écrire des tranches de ce voyage. Des tranches de souvenirs. Parce que c’est ça un peu le livre d’Annajo, des tranches de souvenirs de son voyage qu’elle partage généreusement avec nous.
C’est presque comme des anecdotes à ne surtout pas oublier, et c’est ce qui donne toute sa richesse.
Annajo est franche dans son récit, elle dit ce qu’elle pense, on a vraiment une histoire qui sort de l’ordinaire. Et j’adore le style qui va bien avec ce type de récit.
Il ne faut pas s’attendre à un roman qui sort d’un guide touristique, mais bien un récit anticonformiste.
Si j’ai quelque chose à reprocher à ce livre, c’est plutôt sur la mise en page qui occupe un peu trop la largeur de la page à mon goût. Cela m’a un peu gênée car il y a beaucoup d’info sur une ligne, alors que bien souvent la page n’est pas remplie jusqu’en bas…. surtout au début.
Par contre, j’ai adoré les illustrations, d’Annajo elle-même, qui ponctuent le récit. Elles sont vraiment jolies et bien faites.
En bref, si vous aimez sortir des sentiers battus, Dans le ventre bouillant des Amériques est fait pour vous. Et même si vous êtes adepte des circuits touristiques, ce livre vous donnera peut-être l’envie de partir vers de vraies découvertes…. sans risque.
(Contient un lien affilié Amazon)
Et vous, comment préférez-vous voyager ? Dans les hôtels ? Circuits touristiques ? Seuls à l’aventure ? Dans les livres ?
Livre reçu par Service Presse.
Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Merci infiniment pour cette jolie chronique ! Elle aura sa place d’honneur dans la page Revue de Presse de mon blog à venir 🙂 Bonne soirée.
Mais de rien Annajo, c’était un plaisir de lire ton livre !
Bonne continuation…
Bonne soirée à toi aussi.