Je vous ai déjà parlé de l’oriculi en bambou en remplacement des bâtonnets ouatés jetables. Le problème de ces oriculis, c’est la peur de se blesser, de se faire mal, d’autant plus si on veut nettoyer les oreilles des enfants. Mais j’ai la solution, parce que j’ai eu l’occasion de tester un coton-tige réutilisable en silicone et je vous en parle ici.
Il s’agit d’un cure-oreille en silicone médical de la marque Eeears et il est fabriqué en France.
Lire aussi L’oriculi de Lamazuna pour le nettoyage des oreilles
Sommaire:
Le coton-tige réutilisable Eeears
Eeears est un dispositif pour le nettoyage des oreilles, sans risque pour le tympan et qui convient à toute la famille.
La technologie
Eeears est fabriqué dans un silicone médical.
Grâce à sa tête en forme de croix, ce coton-tige nouvelle génération enlève le cérumen en tournant et en formant une spirale.
Un coton-tige sûr
La tête du dispositif est souple et courte (14 mm). Inséré dans à l’entrée du conduit auditif de l’oreille, il n’y a aucun risque de perforation du tympan.
Souple, il ne fait pas mal, il est très doux au toucher et peut être utilisé à partir de 5 ans.
Il est disponible en 4 couleurs pour être facilement reconnaissable (chacun le sien !).
Zéro-déchet
Les bâtonnets ouatés jetables (qui devraient être interdits en 2021) représentent un réel fléau concernant les déchets retrouvés sur les plages ou encore qui contribuent fortement aux 8 millions de tonnes de plastique retrouvé chaque année dans nos océans.
Eeears, au contraire, se nettoie à l’eau, est réutilisable et peut se garder entre 5 à 10 ans.
De plus, les cure-oreilles Eeears sont fabriqués en France.
Où trouver le coton-tige réutilisable Eeears ?
- Sur Amazon: 9,89€ l’unité.
VOIR LES COTON-TIGES REUTILISABLES SUR AMAZON
(Contient un lien affilié Amazon)
La marque Eeears
Eeears est une petite société basée à Paris, fondée par Sofiane Ibanez.
Le nettoyeur d’oreille réutilisable en silicone a obtenu la médaille de bronze du concours Lépine 2019, dans la thématique Santé et Nouvelles Technologies.
Voir la boutique Eeears.
Mon avis sur le coton-tige réutilisable Eeears
Personnellement, j’aime bien mon oriculi en bambou, parce que j’aime me « gratouiller » les oreilles (même si je sais que ça n’est pas bien).
Par contre, jusqu’à maintenant, j’ai beaucoup de mal à l’utiliser sur mes enfants (je n’ose pas plus avec un bâtonnet ouaté). Autant, sur moi-même, je sens que je me rapproche un peu trop du tympan, autant sur les enfants, un coup peut être vite parti, sans compter qu’ils bougent sans prévenir… D’ailleurs, ces bâtonnets représentent chaque jour 34 consultations aux urgences de mineurs avec une blessure à l’oreille causée par un coton-tige !
Bref, jusqu’à hier, je n’osais pas toucher aux oreilles de mes enfants.
Mais Eeears m’a contactée pour tester son nettoyeur d’oreille et j’ai accepté. J’avais vu plusieurs sortes de coton-tige en silicones se répandre sur Instagram, mais j’ai été attirée par le format spécifique du Eeears.
Je ne regrette absolument pas d’avoir accepté ce test. Aujourd’hui, j’utilise Eeears surtout pour les enfants, un peu pour moi et mon homme un peu également.
Eeears par rapport à l’oriculi en bambou…
Comme je vous le disais, moi j’aime quand ça gratouille et Eeears est doux. Alors il enlève l’excès de cérumen, mais mes oreilles grattent toujours.
J’ai aussi des oreilles avec un conduit auditif un peu biscornu et plutôt petit et aucun souci pour insérer le cure-oreille. Par contre, ce que j’aime moins, c’est qu’il a tendance à attraper les petits cheveux qui traînent autour de l’oreille et qui s’enroulent et ça tire !
Pour y remédier, il suffit de faire attention de bien écarter tous ces petits cheveux.
Eeears par rapport au coton-tige classique…
Mon homme, lui, ce qu’il leur reproche, c’est de ne pas « essuyer » l’eau entrée à l’intérieur lors de la douche… Ben oui, chacun ses petits trucs.
Eeears chez les enfants…
Maintenant, sur les enfants, c’est absolument génial !
On a pris notre petit rituel le dimanche soir après le grand bain. Quelques petits tours de Eeears dans chaque oreille (après un petit nettoyage entre-deux) et hop, c’est fini !
Ça ne leur fait absolument pas mal et c’est même eux qui me rappellent de leur nettoyer leurs oreilles !
Et moi, je suis complètement rassurée pour leur sécurité.
À noter: il faut utiliser Eeears juste après avoir lavé ses cheveux (les oreilles sont mouillées) ou alors passer le dispositif sous l’eau avant de le mettre dans l’oreille, ça glissera mieux !
Verdict
Eeears, c’est un coton-tige :
- Réutilisable;
- Parfait pour les enfants;
- Pratique pour réduire ses déchets dans la salle de bains
- Et fabriqué en France.
VOIR LES COTON-TIGES REUTILISABLES SUR AMAZON
(Contient un lien affilié Amazon)
Es-tu déjà passé au zéro déchet pour les cotons-tiges ? Penses-tu essayer le dispositif Eeears ?
Produit reçu pour test.
Certains liens dans cet article sont affiliés (noté « lien rémunéré » ou « contient un lien affilié Amazon ») . Ce qui signifie que je gagne une petite commission si tu achètes via ces liens, sans coût supplémentaire pour toi. Merci pour ton soutien !
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Merci pour vos articles sur les oriculis bambou et silicone! Je me suis fait mon opinion et je vais tester les 2 (pour mes enfants le silicone et le bambou pour moi!) Merci
Merci Diane !
Je pense que c’est un très bon choix 😉
Coucou,
Je connais surtout celui de Lamazuna.
C’est très bien pour le zéro déchet, même si j’ avoue utiliser le coton tige classique.
Bises et belle soirée
Coucou !
Je comprends tout à fait, faire la transition vers des alternatives zéro déchet peut prendre du temps. Le coton-tige réutilisable en silicone, tout comme celui de Lamazuna, est une super option pour réduire notre impact environnemental, mais chacun avance à son rythme !
L’important, c’est de commencer à faire de petits changements quand on se sent prêt. Chaque geste compte, et c’est génial que tu t’y intéresses déjà.
Bises et passe une belle soirée ! 🌿😊