Philips AVENT - SCD603/00 - Ecoute Bébé - Vidéo Jour et Nuit
Puériculture

Philips AVENT – SCD603/00 – Ecoute Bébé – Vidéo Jour et Nuit

Le babyphone vidéo de Philips Avent est très facile à installer.

Il y a une petite notice explicative qui m’a aidée un peu pour les étapes et ça a suffit.

La partie caméra se branche sur secteur, mais on peut y mettre des piles pour ne pas perdre la connexion en cas de coupure de courant.

Le module écran pour les parents fonctionne avec une batterie rechargeable. Pratique.

Esthétiquement, il est joli et fonctionnel.

Tu pourrais aussi être intéressé par ma liste pour préparer l’arrivée de bébé : Le nécessaire en puériculture.

La caméra, on peut soit la poser sur un meuble, ou alors la fixer au mur. J’ai choisi dans un premier temps de la poser sur un meuble à environ 1,5 m du lit de ma puce, parfait.

L’image est bonne, sans être exeptionnelle. Le principal, c’est que l’on voit bien ce qu’il se passe dans la chambre. Quand il y a des pleurs, on peut facilement vérifier si le bébé dort encore ou s’il bouge beaucoup et qu’il a fini de dormir.

Le mode nuit est utile. On l’a utilisé pour vérifier que notre puce s’habituait à son lit sans barreaux. Par contre, pour y voir la nuit justement, la caméra allume des diodes infra-rouges et comme la caméra était placée face à ma puce, cette lumière la gênait… sur ce coup là, pas top. Il faut donc placer la caméra pour qu’on voit quelque chose sans gêner l’enfant… un peu plus compliqué.

Sinon, on a un mode veilleuse sur la caméra. Pas utilisé car ma puce veut dormir dans le noir.

Sur le module parent, on peut avoir le mode caméra continu, pratique si l’enfant veut jouer dans sa chambre mais qu’on ne peut pas être à côté. On peut ainsi surveiller de loin.

Sinon, on a le mode « dodo » où la vidéo ne se déclenche que quand il y a du bruit.

Ces deux modes sont avec le son.

On a donc un mode où les ondes ne sont actives que lorsque nécessaire, c’est à dire lorsqu’un bruit est détecté.

On a aussi la possibilité de déclencher une berceuse à distance. Pas utilisé non plus, j’aurai trop peur de perturber ma puce qui n’a pas l’habitude de ces nouvelles berceuses, mais pourquoi pas avec un nouveau né qui a du mal à trouver le sommeil…

J’ai fait le tour des fonctions de ce Baby Vidéo Phone. On peut dire aussi qu’il a une portée de 150 m sans obstacle.

Je le trouve donc plutôt sympa, mais pour moi, vu le prix et la technicité d’un tel produit, il manque les fonctions d’affichage de la température et de l’humidité comme pour le Babyphone Tigex.

On le trouve sur Amazon à environ 150€.

Ma note: 7/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *