Sac à dos Courchevel pour Ordinateur Portable
Bureau

Le Sac à dos Courchevel pour Ordinateur Portable 14″/15,6″ Noir/Rouge de Port Designs

Ce genre de sac est parfait pour les déplacements en TGV que je fais (3h A-R) quand j’y glisse mon PC portable, quelques magazines, un livre, mon APN, et autres bricoles.

J’avais testé ce sac il y a quelques temps, celui-ci, le Courchevel de Port Designs se vaut, mais il est quelques peu différent car il a surtout une poche principale où on y glisse le PC (14/15″), la tablette (10″) et où j’y mettrais magazines, livres et APN. Cette poche s’ouvre assez grand et fait quasiment la largeur du sac.

Le reste devra se ranger dans les 2 poches devant la principale. Une grande pochette assez fine qui s’ouvre quasiment complètement, avec des 4 compartiments (2 grands et 2 touts petits pour des stylos). Pour moi, les compartiments stylos sont de trop, en effet, j’ai rarement des stylos à mettre dans mon sac. Un seul aurait été déjà suffisant.
Une autre poche sur le devant, moins grande que la précédente, mais tout aussi fine, qui ne s’ouvre que sur le dessus.
Mais dans ces 2 dernières poches, on y mettra surtout des choses plates.

Sur le dessus, une petite pochette pour y glisser… des petites choses, mais je n’y mettrais pas un téléphone ou un portefeuille, trop risqué à cet endroit quand on a le sac sur le dos.

Sur les côtés, 2 poches dont une avec un petit filet, pratique pour y glisser une petite bouteille d’eau, très pratique quand on prend le train !

Enfin, sous le sac, une pochette avec la housse de pluie… jaune fluo ! Ne vous inquiétez pas, vous serez bien vu sous la pluie, ça c’est sûr !
Par contre, il faut plier un peu le sac (vide) pour l’enfiler, alors avec un sac bien plein, je pense que ça doit être assez compliqué, surtout si vous vous battez avec pour la mettre sous une pluie battante. Mais elle a le mérite d’être là au cas où.

En résumé, un sac somme toute assez pratique, qui convient bien à un déplacement dans le train, pour y glisser le PC, la tablette, de quoi lire et de quoi manger, plus quelques bricoles.

Il a aussi le mérite d’être pas trop cher pour un sac de ce type.

Ma note: 7/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

  • cardiofrequence.over-blog.com

    Merci pour ce test très complet. Etant justement à la recherche d’un sac à dos pour ordi (le mien se faisant sérieusement vieux) j’ai eu un petit faible pour celui-ci mais j’avoue que le prix m’a un peu rebuté. Après ce test, je crois qu’il reste quand même intéressant en terme de rapport qualité-prix !

  • meilleursac.weebly.com

    Super sac à dos pour portable ! Moi j’aurais mis une note un peu plus élevée. Quand on regarde les sacs pour ordi qu’on vend actuellement il y en qui se cassent au bout de 3 utilisations et qui n’ont même pas autant de poches. Le pire c’est qu’ils peuvent coûter cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *