pare-soleil voiture babysun nursery
Bébé,  Enfant,  Maman,  Puériculture

Le pare soleil à enrouleur pour la voiture Babysun Nursery: Indispensable

Le pare-soleil, avec des bébés ou des enfants, c’est indispensable à l’arrière de la voiture.

Même en cette saison, quand le soleil brille (si si, ça arrive), comme il est de plus en plus bas, il ébloui nos petites têtes blondes.

Sur notre voiture principale, nous avons des pare-soleil intégré, et ça, c’est le top.

Mais, tout le monde ne peut pas se payer un modèle avec l’option pare-soleil…

Sur ma voiture, tient. J’avais des pare-soleil tout simples, avec 2 ventouses… et les vitres électriques à l’arrière. Sauf qu’une fois, je me suis mélangé les pinceaux et au lieu d’ouvrir les vitres avant, j’ai ouvert celles à l’arrière… bingo ! Je n’ai pas réagit à temps et les 2 pare-soleil sont littéralement rentrés dans la portière !!! Malin ! Surtout que la voiture était presque neuve… quand je vous dis que je suis blonde, hein.

Bon, alors, le point positif, c’est que j’ai réussi à les faire ressortir sans aller au garage, et sans tout casser (sauf les pare-soleil qui eux étaient foutus). Mais plus question d’en remettre des comme ça. Du coup, je suis restée un moment sans. Tant pis, la puce grandit, et elle monte dans ma voiture 1h par semaine max.

Heureusement, Amazon était là, et ma proposé il y a quelques temps de tester ce lot de 2 pare-soleil à enrouleur de Babysun Nursery. Je me suis dis, tiens, c’est pas le même système, ça sera peut-être mieux, il faut que je teste !

Les pare-soleil à enrouleur Babysun Nursery

Et effectivement, ils sont complètement différents des pare-soleil à 2€ que l’on nous vend.

Ils se fixent assez simplement de 2 manières: soit les vitres se baissent et on les fixe par des crochets en haut, soit elles ne s’ouvrent pas et là, c’est des ventouses.

Ensuite, s’il y a du soleil, on déroule et on ventouse en bas. On peut aussi solidifier la tenue par un scratch.

Le point positif de ce système, c’est qu’il est toujours en place, et s’il est en position haute, il ne risque pas de « rentrer » dans la portière quand on ouvre la vitre, puisqu’en général la vitre ne s’ouvre pas entièrement à l’arrière.

On ne risque pas non plus de voir le pare-soleil tombé par défaillance de ventouse.

Le point négatif de ce système, c’est qu’il faut quand même faire attention quand il est tiré de ne pas ouvrir les vitres arrières…(ça c’est pour moi), et il ne couvre pas optimalement la vitre… mais là, c’est assez difficile avec tous les formats de vitres arrières disponibles, et il n’y aura qu’un pare-soleil intégré qui couvrira au mieux la vitre.

Pour le prix (une vingtaine d’euros), je pense que ça vaut le coup d’investir dans ce lot de pare-soleil. Moi, je les ai adoptés !

Ma note: 8/10

Produit reçu pour test. Cet article contient des liens affiliés.


10 astuces pour gagner du temps et profiter - cadeau newsletter

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?
Reçois ce guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !
Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Hello ! Je suis Adeline, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! J'aime lire, écrire, mes enfants, bien manger, la bière et le chocolat, mais je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à vivre mieux et à te faire plaisir sans prise de tête à travers mes avis honnêtes autour de produits et de livres avec un brin d'humour. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *