J'ai testé la Lessive Liquide Ecologique Hypoallergénique pour Bébé Rainett
Maison

La Lessive Liquide Ecologique Hypoallergénique pour Bébé Rainett

Je vais vous parler aujourd’hui de la lessive liquide spéciale bébé de Rainett.

Rainett et une marque écolo que j’aime bien, j’ai longtemps utilisé leur liquide vaisselle à un bon rapport qualité/prix, avant de succomber à la recette du cake vaisselle !

Depuis plusieurs années maintenant, je suis passée à la lessive écologique, plus d’adoucissant dans ma machine, etc… comme pour les produits de ménage, vaisselle… il n’était plus question de polluer d’agents chimique ma maison en la nettoyant.

J’y passe aussi maintenant tout doucement côté beauté (je finis surtout mes stocks de produits plus cracra achetés avant).

Avec l’arrivée de bébé 2, c’est avec plaisir que j’ai testé cette nouvelle lessive écologique spéciale bébé. En général, pour ma puce, je n’ai jamais utilisé de lessive spéciale, sachant qu’elles sont beaucoup plus chères et je n’en vois qu’un intérêt limité.

Alors qu’apporte de plus celle-ci ?

Elle est hypoallergénique et testé dermatologiquement. Quoique ces termes ne sont plus vendeur pour moi depuis que j’ai découvert que des produits de beauté pouvaient porter ces mentions tout en ayant des ingrédients à fort potentiel allergène… mouais.

Et elle est écologique, elle porte l’Ecolabel (attention, ça ne veut pas dire qu’elle est bio).

Elle est donc censée être plus douce pour les vêtements de bébé tout en étant efficace sur les tâches tenaces.

Pour le test, j’ai trouvé que le dosage était un peu hasardeux. On nous parle de 32, 50, 69mL… suivant le degré de saleté et la dureté de l’eau. Mais le bouchon doseur, lui, fait 40mL. Et autant vous dire, que même muni d’une boule doseuse graduée, pour y mettre pile 32mL, c’est un peu utopique ! Un mauvais point là dessus. Moi j’ai donc fait simple, j’ai mis un bouchon de 40mL dans une boule doseuse et hop dans la machine.

Le linge est ressorti bien propre, rien à dire.

Par contre, faisant très humide à l’extérieur, j’ai mis le linge sécher dans le séjour, et il y avait comme une odeur … pas très sympathique pour moi durant le séchage. Cette odeur n’est pas restée sur le linge sec. Bref, le sèche linge risque de bien fonctionner cet hiver.

Durant mes autres machines avec cette lessive, je n’ai rien d’autre à ajouter.

En conclusion, pour une lessive bébé qui ne revient pas beaucoup plus chère qu’une lessive classique Rainett, ça vaut peut-être le coup de laver le linge de bébé dans ces premiers mois. Mais je pense que les lessives bébé sont surtout un argument marketing.

Ma note: 7/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Françoise

    C’est grave de faire l’éloge d’une lessive industrielle alors qu’on connait les dangers qu’elles représentent… Pas beau de se faire payer par une marque pour rédiger ce genre d’article…

  • Adeline

    Bonjour Françoise,

    Je tiens à préciser que j’ai reçu ce produit pour test, mais je n’ai pas été payée pour dire ce que j’en pensais.
    Sur mon blog, je suis totalement libre de dire ce que je pense, si les marques tentent de m’influencer, je préfère ne pas parler du produit.
    Pour terminer, cette lessive « industrielle » est écologique, et tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie de faire sa lessive lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *