Mes animaux de la ferme : A écouter et à toucher de Elena Brusi
Livre Enfant

Mes animaux de la ferme : A écouter et à toucher de Elena Brusi

Ma fille adore les livres, elle a d’ailleurs plusieurs livres du même style, mais dans une autre collection: « Mes imagiers sonores ». Mes animaux de la ferme a donc été bien accueilli.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu’en appuyant sur la petite puce sur ce type de livre des sons en sortaient. Et elle aime plutôt ça.

À 21 mois, elle s’est donc précipitée sur celui-ci (son cousin de 3 ans 1/2 aussi, d’ailleurs).

Découvre également le livre pour enfant Masque-Slip contre Coronatruc de Emma Paidge.

Sur ce livre, le toucher est privilégié. Je regrette juste que les textures ne correspondent pas tout à fait à la réalité…

Sur les pages, il y a un peu plus de texte que dans les imagiers sonores, mais ça reste succinct.

Pour les sons, on aura quelque chose du genre: « Je m’appelle Emilie, je suis une vache et je fais meuh ». Le bruitage des animaux est plutôt bien fait.

En tout cas il a fait le bonheur de 2 petits pendant une semaine, et maintenant, je dois dire qu’elle l’a laissé un peu de côté depuis 1 mois.

De mon côté, je pense que ce livre corresponde à des bébés de plus de 18 mois, contrairement aux imagiers sonores, qui je pense sont adaptés dès 1 an. Parce que j’ai remarqué que la puce est un peu plus difficile à manipuler sur cette collection. Elle est aussi un peu plus chère (12,90€ le livre).

Ma note: 8/10

Voir aussi les animaux de la ferme chez môme.net

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *