Leapfrog - Mon ami Scout
Jouets

Leapfrog – Mon ami Scout

Mon ami Scout est un petit chien vert tout doux que j’ai choisi pour ma petite puce.

Bon, au début, c’était surtout pour lui jouer des berceuses.

Petite Présentation:

  • Age minimum: dès 6 mois
  • Dimensions: 25 x 19 x 25 cm
  • Nécessite des piles: 3 X LR06 incluses (qui durent assez longtemps je dois dire)
  • Descriptif produit: Cet adorable chiot en peluche saura séduire votre tout-petit dès sa première rencontre !
    Il aura la surprise et le plaisir d’entendre sa peluche s’adresser à lui avec leur prénom.
    Scout se connecte en effet à l’ordinateur pour être personnaliser avec le prénom de l’enfant, sa couleur, son animal et son aliment préféré !
    Il également possible de choisir les chansons ou berceuses parmi une liste proposée.
    Les mélodies ou les activités se déclenchent simplement en appuyant sur les pattes !
  • Contenu du packaging: 1 câble USB (nécessaire pour la personnalisation)
  • Garantie fournisseur: 1 an
  • Prix: environ 33€ sur Amazon.
  • Lien Amazon

Mon avis:

Mon ami Scout est une peluche sympa pour les petits. Elle n’est ni trop grande, ni trop petite.

Après l’étape du déballage qui n’est pas aisé (il vaut mieux ne pas avoir le petit qui attend après sa peluche), l’étape de l’installation et de configuration se fait plutôt aisément et rapidement.

On y trouve pas mal de prénoms, et même quelques surnoms comme « ma belle » « mon poussin » ou « mon bébé ». Utile pour moi car le bébé n’était pas encore tout à fait là quand j’ai eu la peluche et on n’avait pas encore de prénom (et ensuite on voulait le garder secret).
A noter: on peut néanmoins faire une suggestion pour un nouveau prénom dans le logiciel.

Ensuite, vient l’étape où il faut rentrer le boitier avec les piles dans la peluche, ce n’est pas facile non plus. Enfin, heureusement, seule l’ouverture par scratch suffit ensuite pour connecter la peluche en USB ou changer les piles.
D’ailleurs le câble USB est assez commun, puisque côté peluche c’est un mini-usb fréquemment utilisé par d’autres appareils. On trouvera donc aisément un câble plus long si nécessaire, car celui qui est livré avec est très court.

Leapfrog - Mon ami Scout


Quand tout ça est fini, on peut enfin jouer avec ! Et c’est le petit qui va être content !
On a le choix entre des berceuses pendant 2, 5 ou 10 min, des comptines plus entraînantes ou des activités diverses (comptage, animal préféré, couleur préféré, plat préféré, discussion personnalisé avec Scout et le bébé).
Chaque patte correspond à une activité, la quatrième étant pour l’éteindre, bien qu’il s’éteint tout seul après quelques minutes d’inactivité.

Sinon, la peluche est douce, mais j’ai déjà trouvé mieux.
La couleur verte est vive mais sympa, ça change du bleu et du rose, elle peut donc convenir aussi bien à un garçon qu’une fille.
Après c’est dommage qu’on ne puisse pas la laver, électronique oblige. C’est dommage, car on ne peut pas en faire LE doudou.
Je l’ai utilisé dès la grossesse, pour lui faire déjà écouter ces berceuses. Puis les 6 premiers mois, je lui ai mis la peluche pour lui chanter des berceuses pour s’endormir. D’ailleurs, deux positions de volume sont possibles. Positionné au milieu, c’est idéal pour un bébé.
Maintenant, à 7 mois, elle commence à l’écouter pour les comptines, les activités.. C’est une peluche qu’elle voit et entend depuis toute petite, elle l’a rassure.

Enfin, je pense que la peluche est d’un bon rapport qualité/prix, sachant que bien souvent une peluche de cette taille toute simple coûte déjà à peu près ce prix là.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 3

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *