22/11/63 de Stephen King
Thrillers

22/11/63 de Stephen King

Alors, celui là, pour un bouquin, c’est un bouquin !

Il m’aura fallu près de 4 mois pour en venir à bout. 930 pages et des poussières, tout de même, et pas écrit en gros caractères.

S’il n’avait pas été intéressant, croyez moi, je ne me serai pas acharnée dessus autant de temps.

C’est juste qu’il m’est difficile de lire beaucoup le soir, et puis, la lecture de ce livre a coincidé avec l’achat d’un appartement et du déménagement, donc beaucoup de fatigue du à de l’administratif, les cartons, etc…

Mais sinon, parlons un peu plus du bouquin:

C’est Stephen King qui l’a écrit. J’ai l’impression qu’il écrit dans un nouveau registre ces derniers temps, et ça lui réussi pas trop mal, quoique j’ai été un peu mitigé sur l’avant dernier bouquin lu  Nuit noire, étoiles mortes.

On est ici dans un registre un peu science fiction dans l’espace temps.

Jake, le personnage central peut, grâce à « un passage secret » repartir dans le temps, mais toujours à la même date, et de ce fait, il remet le passé à zéro et peut le modifier comme il veut pour changer le futur (ou le présent).

Mais tout n’est pas aussi simple, et plus l’on veut modifier une chose importante, plus des obstacles vont se mettre sur sa route.

Surtout quand il veut empêcher l’assassinat de Kennedy.

Je n’en dirai pas plus, le mieux est de le découvrir.

L’histoire est super bien détaillée, comme sait bien le faire Stephen King, c’est d’ailleurs pour ça que le bouquin est imposant. D’ailleurs je me demande pourquoi ils n’ont pas fait 2 tomes. Parce que 930 pages à porter le soir pour lire, surtout quand on est au début ou à la fin du livre, ça pèse.

Et puis, c’est super intéressant de voir évoluer un personnage de notre époque, cinquante ans plus tôt, quand il n’était même pas né (et nous non plus).

Ca fait un peu Retour vers le futur mais en moins spectaculaire.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre très abouti de Stephen King.

Vous le trouverez à 25,90€ en version broché, 10,40 en poche et à 11,99€ en version Kindle.

Ma note: 9/10

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *