22/11/63 de Stephen King
Lecture,  Thrillers

22/11/63 de Stephen King

Alors, celui là, pour un bouquin, c’est un bouquin !

Il m’aura fallu près de 4 mois pour en venir à bout. 930 pages et des poussières, tout de même, et pas écrit en gros caractères.

S’il n’avait pas été intéressant, croyez moi, je ne me serai pas acharnée dessus autant de temps.

C’est juste qu’il m’est difficile de lire beaucoup le soir, et puis, la lecture de ce livre a coincidé avec l’achat d’un appartement et du déménagement, donc beaucoup de fatigue du à de l’administratif, les cartons, etc…

Mais sinon, parlons un peu plus du bouquin:

C’est Stephen King qui l’a écrit. J’ai l’impression qu’il écrit dans un nouveau registre ces derniers temps, et ça lui réussi pas trop mal, quoique j’ai été un peu mitigé sur l’avant dernier bouquin lu  Nuit noire, étoiles mortes.

On est ici dans un registre un peu science fiction dans l’espace temps.

Jake, le personnage central peut, grâce à « un passage secret » repartir dans le temps, mais toujours à la même date, et de ce fait, il remet le passé à zéro et peut le modifier comme il veut pour changer le futur (ou le présent).

Mais tout n’est pas aussi simple, et plus l’on veut modifier une chose importante, plus des obstacles vont se mettre sur sa route.

Surtout quand il veut empêcher l’assassinat de Kennedy.

Je n’en dirai pas plus, le mieux est de le découvrir.

L’histoire est super bien détaillée, comme sait bien le faire Stephen King, c’est d’ailleurs pour ça que le bouquin est imposant. D’ailleurs je me demande pourquoi ils n’ont pas fait 2 tomes. Parce que 930 pages à porter le soir pour lire, surtout quand on est au début ou à la fin du livre, ça pèse.

Et puis, c’est super intéressant de voir évoluer un personnage de notre époque, cinquante ans plus tôt, quand il n’était même pas né (et nous non plus).

Ca fait un peu Retour vers le futur mais en moins spectaculaire.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre très abouti de Stephen King.

Vous le trouverez à 25,90€ en version broché, 10,40 en poche et à 11,99€ en version Kindle.

Retrouvez également 22/11//63 d’occasion sur Rakuten.

Ma note: 9/10

Livre reçu par Service Presse.

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.



5 étapes faciles pour devenir une maman sereine et épanouie

Deviens une maman active et épanouie !

J'ai passé près de 8 ans à tourner en rond, à stresser, tout en étant débordée avec deux jeunes enfants. Aujourd'hui, j'ai fini par sauter le pas pour un travail qui me ressemble.

J'ai réuni pour toi dans cet ebook 5 étapes essentielles (et faciles) sur lesquelles tu peux commencer à travailler dès maintenant sans avoir besoin de quitter ton travail (tout de suite).

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu es une maman stressée et débordée ? Reçois gratuitement 5 étapes faciles pour devenir une femme active et épanouie. En savoir plus.

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *