Test des Jabra Elite 75t - écouteurs sans fil
High Tech,  Home

Test des Jabra Elite 75t – écouteurs sans fil

Être totalement libéré de fils quand on écoute de la musique, c’est tentant. Mais il n’est pas toujours facile de trouver des écouteurs sans fil de bonne qualité, avec un design sympa et pas trop gros… J’ai testé les Jabra Elite 75t et je t’en parle tout de suite ici.

Design, confort, autonomie, qualité du son … je passe tout au crible !

Article sélectionné à la Une de Blogs Campus

Tu pourrais aussi être intéressée par Le casque audio sans fil H8 avec annulation de bruit de Bang & Olufsen

Les écouteurs sans fil Jabra Elite 75t

Les écouteurs sans fil Jabra Elite 75t

Les Jabra Elite 75t sont des écouteurs intra-auriculaire 100% sans fil, ici en couleur noir et titane.

Design

Ces écouteurs bluetooth ont un design haut de gamme et sont très compacts. Fini le morceau allongé qui sort de l’oreille ! (Tu vois ce que je veux dire ?)

Un écouteur mesure environ 2,5 x 2,7 x 2 cm maximum ! Pour comparaison, j’ai des Sony WF1000XM3 dont l’écouteur mesure 3,4 x 3 x 1,9 cm. Ce n’est peut-être pas grand-chose vu comme ça, mais ça change tout.

Ils sont aussi plus légers: 6g l’écouteur pour les Jabra Elite 75t contre 8,5g pour les Sony.

Le boîtier de recharge aimanté est lui aussi hyper compact, au regret de ne pas avoir d’informations sur l’écouteur droit / gauche. On la trouve sur les écouteurs mais dans un ton noir sur noir… autant dire qu’il faut de bons yeux et une bonne luminosité. Pas d’infos non plus, ni sur le boîtier, ni sur les écouteurs de la référence de ceux-ci. Dommage, il faut se connecter en bluetooth pour la voir.

Jabra Elite 75t contenu
Contenu de l’emballage des Jabra Elite 75t

À noter également que ces écouteurs ne sont pas prévus pour le sport (il existe néanmoins une version sport), mais ils sont garantis contre la poussière et les projections d’eau (pluie) durant 2 ans grâce à la norme IP55.

[top]

Confort

Les écouteurs bluetooth Elite 75t sont compacts, mais ils ont également été conçus pour avoir un confort parfait, aussi bien au niveau du conduit auditif que de la qualité sonore.

[top]

Autonomie

L’autonomie n’est pas en reste avec 28h au total annoncées !

Dans le détail, les Jabra Elite 75t ont jusqu’à 7h30 d’autonomie avec une seule charge que l’étui de recharge peut compléter en toute autonomie encore jusqu’à 20h30.

Le temps de charge complet est de 2 heures et 20 minutes, mais quand on est pressé la fonction charge rapide permet de recharger une heure d’autonomie en seulement 15 min !

Jabra Elite 75t etui de charge
Etui de rechargement aimanté

[top]

Qualité du son

Écouter de la musique

Les écouteurs wireless Elite 75t ont un bon son à la base, mais si tu es tatillon sur la qualité sonore, tu peux personnaliser tes préférences audio.

Il suffit de télécharger l’application Jabra Sound +, un égaliseur personnalisable. On peut y accentuer les graves, améliorer les aigus, etc.

[top]

Passer des appels

Pour ce qui est des appels, les écouteurs n’embarquent pas moins de 4 microphones !

On est ainsi assuré d’une qualité optimale durant nos conversations, car les bruits environnants sont filtrés et notre voix amplifiée, pour des appels parfaitement clairs, même dans des lieux bruyants.

[top]

Assistants vocaux

Amazon Alexa est intégrée aux Jabra Elite 75t, mais ils sont aussi compatibles avec les assistants Siri et Google Assistant.

[top]

Où trouver les Jabra Elite 75t ?

  • Sur Amazon, au prix de 170,99€ pour la version Classique (199,99€ la version Sport).

[top]

La marque Jabra

marque Jabra

Jabra fait partie du groupe GN, fondé il y a près de 150 ans.

Aujourd’hui, Jabra est la seule entreprise à proposer des casques grand public, des micro-casques professionnels et des aides auditives.

L’entreprise Jabra capitalise sur son savoir-faire exceptionnel avec un objectif unique : améliorer notre expérience d’écoute au quotidien en créant des solutions audio de pointe.

La philosophie du groupe GN fait profiter à Jabra d’un esprit avant-gardiste, de ses connaissances et de son expertise.

[top]

Test des Jabra Elite 75t et avis

Test Jabra Elite 75t et avis

Ce ne sont pas mes premiers écouteurs sans fil Jabra, ni les premiers mes premiers totalement wireless.

Concernant la marque Jabra, elle m’a bien bluffée avec ces écouteurs à oreillettes uniques, les Elite Active 45e.

Pour les écouteurs 100% sans fil, ils sont souvent gros, lourds et ne tiennent pas longtemps dans mes oreilles (souviens-toi, j’ai le conduit auditif biscornu) même sans bouger beaucoup.

Mon test des Jabra Elite 75t saura-t-il me convaincre ?

Design et confort

Contrairement aux Elite Active 45e, avec les Elite 75t on a bien plusieurs embouts. Et heureusement, parce qu’il vaut mieux ne pas hésiter à les enfoncer un peu dans le conduit auditif.

Vu ma morphologie, j’ai un peu plus de mal avec l’oreille droite, mais ça tient. Ils tiennent même plutôt bien, car une fois insérés, je n’ai pas besoin d’y toucher. Bon, je ne bouge pas beaucoup non plus. Et enfin, je ne ressens pas de douleur particulière dans l’oreille à cause de ces écouteurs.

Le seul point négatif que je leur trouve, c’est le manque de repère droite/gauche. Il m’est déjà arrivé de les mélanger et de mettre l’écouteur de l’oreille droite dans l’oreille gauche et du coup je n’arrivais pas à les allumer… forcément.

À part ça, au niveau design et confort, on est vraiment bien. Je valide !

Test des Jabra Elite 75t et avis confort
Jabra Elite 75t en condition

[top]

Une bonne autonomie

Malgré la compacité des écouteurs et de l’étui, on a une bonne autonomie, très bonne même !

Reste à voir ce que ça donne en réalité. Sur ce point, j’avais été un peu déçue avec les Elite Active 45e. Et comme je les utilise par courtes périodes, ils se rechargent entre-deux dans le boîtier et je n’ai pas encore atteint les 28h dans tous les cas…

[top]

Un son de bonne qualité

Pour le son, je n’ai rien à dire, il est de bonne qualité, je n’ai pas eu besoin d’aller dans l’application pour changer les paramètres.

Et pour les assistants vocaux, je suis une quiche, je n’y arrive jamais. J’ai beau activer Alexa, de faire tout comme il est indiqué, mais Alexa ne me répond jamais. Heureusement qu’on peut faire sans eux, lol. Mais j’y arriverai un jour… peut-être 😂.

En définitive, après mon test des Jabra Elite 75t, je suis assez convaincue par des écouteurs 100% sans fil, pour la première fois.

[top]

Verdict

Les écouteurs 100% sans fil Jabra Elite 75t sont…

  • Compacts, design et légers;
  • D’une super autonomie et charge rapide possible;
  • Avec un son de bonne qualité et réglages personnalisable faisable.

Écouteurs sans fil Jabra Elite 75t

[top]

Produit reçu pour test.

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


5 étapes faciles pour devenir une maman sereine et épanouie

Deviens une maman active et épanouie !

J'ai passé près de 8 ans à tourner en rond, à stresser, tout en étant débordée avec deux jeunes enfants. Aujourd'hui, j'ai fini par sauter le pas pour un travail qui me ressemble.

J'ai réuni pour toi dans cet ebook 5 étapes essentielles (et faciles) sur lesquelles tu peux commencer à travailler dès maintenant sans avoir besoin de quitter ton travail (tout de suite).

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu es une maman stressée et débordée ? Reçois gratuitement 5 étapes faciles pour devenir une femme active et épanouie. En savoir plus.

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *