Sangle élastique pour Smartphone
High Tech,  Home

Sangle élastique pour Smartphone ou Tablette « Grip your phone » [Edit du 15/02/16]

Quand on m’a contactée pour tester ces sangles élastiques pour Smartphone, je ne savais même pas que ça existait. Pourtant, il paraît qu’on en a parlé à la TV… Faut dire que la TV, je ne la regarde pas beaucoup, et encore moins la pub.

Comme je suis curieuse… je me suis demandée si cette chose était bien utile.

En tout cas, ça ne coûte pas bien cher (6-7€ suivant la couleur), c’est adaptable à toutes formes et tailles de smartphones, et ça convient même aux tablettes.

J’ai donc reçu deux sangles: une noire et une bleue. Mais elles existent aussi en blanc, jaune et rouge.

Sangle élastique pour Smartphone
Sangle élastique pour Smartphone

Comme en ce moment, mon Samsung Galaxy Note 2 est revêtit de sa Flip Cover bleue, j’ai tout simplement choisi de coller la sangle bleue sur la coque arrière.

Sangle élastique pour Smartphone

Pour coller, rien de plus simple: on nettoie bien la surface de la coque:

Sangle élastique pour Smartphone

On enlève la protection.

Sangle élastique pour Smartphone
Sangle élastique pour Smartphone

On pose la partie adhésive sur la coque en maintenant bien pendant 30 secondes:

Sangle élastique pour Smartphone

Et voilà, ça tient super bien !

Sangle élastique pour Smartphone
Sangle élastique pour Smartphone

Ce que j’en pense

La couleur bleue est légèrement plus foncée que la coque, mais ça matche bien, on ne remarque donc pas trop la partie « dure ».

Du coup, je me dis que l’élastique aurait pu être lui aussi de couleur bleue car le noir se remarque bien.

Les doigts s’enfilent très bien dans la sangle, il ne faut pas faire d’effort, ça glisse tout seul. Au bout de 2-3 essais, ça devient même un réflexe.

Le téléphone est ainsi bien maintenu, on peut même le prendre dans le plat de la main et retourner (téléphone face à terre) et ça tient !

Pour naviguer d’une seule main, c’est pratique du fait qu’on est sûr que le téléphone ne tombera pas. Par contre, avec un grand téléphone comme le mien (Note 2), j’ai plus de mal à atteindre tout l’écran avec un doigt bloqué à l’arrière.

J’ai une remarque tout de même, si le téléphone est posé à plat sur une table par exemple et que l’on veut tapoter… le téléphone n’est plus stable du fait de la sangle à l’arrière.

Moi, avec ma Flip Cover, je la rabat tout simplement quand je le pose ouvert, et ça suffit à le bloquer. Mais sans Flip Cover….

C’est un outil qui sera bien pratique pour ceux dont leur téléphone a tendance à leur échapper des mains, l’investissement en vaudra la peine.

Sangle élastique pour Smartphone
Sangle élastique pour Smartphone
Sangle élastique pour Smartphone

15/02/16: Suite aux commentaires qu’il y a eu sur le produit, je laisse un droit de parole au vendeur de cette sangle:

« Je pense qu’il faut voir cette sangle comme une aide au maintien du téléphone dans la main et non pas comme une poignée qui permettrait de tenir le téléphone à elle seule. Le scotch qui lâche au bout de deux mois est une chose qui arrive. Néanmoins, certaines marques d’usures peuvent permettre de détecter cette usure et de la prévenir. « 

Quant à moi, après plus d’un mois d’utilisation (elle est toujours sur mon téléphone que j’utilise tous les jours), il n’y a encore aucune marque d’usure.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

  • LeGrandReviewer

    Qu’eeest-ce que c’est que cette horreur, attention comme le dit fred-steph au détachement! C’est le premier truc qui m’a sauté à l’esprit en lisant ton review, ne faire confiance qu’au creux de sa main :O

    • Adeline

      Merci LeGrandReviewer, mais pour l’instant je trouve que c’est plutôt futé et que ça tient bien, même quand je tire dessus. Après, c’est sûr que ça n’est pas très esthétique.
      Je ferai très attention quand même. Et je vous tiendrai au courant sur le blog et les réseaux sociaux si ça casse, bien sûr.

  • fred-steph l'aminot

    c est un produit que j ai decouvert egalement.
    mais je ne le recommande pas du tout.
    au bout de 2 mois d utilisation, le sctotch a laché et mon tel s est éclaté sur le sol.

    • Adeline

      Ah oui, pas top. Merci pour l’info. Moi, ça fait une semaine qu’il est collé et pour l’instant il tient bien, mais je suis encore loin des 2 mois.
      En plus, j’essayes de trouver un Note 4 pas trop cher, donc je ne sais pas si je vais aller jusqu’aux 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *