Le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym
Bébé,  Eveil,  Jouets,  Maman,  Puériculture

Le tapis d’éveil Baby Einstein Classic Play Gym

Dès les premières semaines, on peut installer bébé sur un tapis d’éveil. Au début, on peut en choisir un pas trop grand, comme celui de Baby Einstein.

On l’a testé à la maison quand mon petit dernier était encore bébé et voici ce que j’en ai pensé…

Article mis à jour le 10 février 2020

Tu pourrais aussi être intéressé par ma liste pour préparer l’arrivée de bébé : Le nécessaire en puériculture.

Le tapis d’éveil Classic Play Gym

Le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym

Ce tapis d’éveil peut s’utiliser dès le premier mois de bébé.

Il comporte 12 activités différentes et est fourni avec 5 jouets :

  • Chien en peluche qui fait carillon;
  • Un anneau hochet;
  • Des cartes-fiches avec des illustrations du monde réel;
  • Une grenouille hochet avec un boulier;
  • Un grand miroir.

De plus, il y a un jouet électronique, un soleil en forme d’étoile.

On peut l’utiliser en position couchée, à plat ventre, mais aussi en position assise

Où acheter ce tapis d’éveil ?

Sur Amazon, au prix conseillé de 89,99€.

[top]

Notre avis sur le tapis d’éveil Baby Einstein

Le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym

Les avantages

Ce tapis d’éveil a des couleurs vraiment attirantes pour les bébés, il y a pas mal de petits jeux (anneaux, grelot, …) divers et variés, ainsi qu’un soleil musical qui se fixe en haut des arches mais aussi n’importe où car il se fixe à l’aide de scratchs.

Je ne sais plus dans quelle matière est le tissus du tapis, mais il est un peu « glissant », ce qui est pratique quand bébé régurgite dessus, c’est plus vite nettoyé. D’ailleurs, il me semble que le tapis seul passe à la machine.

Le soleil musical est un plus, cela permet de diffuser de la douce musique (2 volumes possibles) pour divertir bébé. Il y a aussi un mode où la musique se met en marche uniquement quand on fait bouger le soleil, mais on verra plus tard. Quoique sa sœur s’en charge déjà un peu. Ce que j’aime, c’est que la musique change un peu des classiques entendus partout.

Le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym

Je continue dans les points positifs, quand on enlèvera les arches, ce que je trouve chouette, c’est qu’il y a des petits crochets en tissus sur le tapis pour y fixer les jeux ! Comme ça, en plus, quand on range le tapis, on ne perds pas les jeux !

[top]

Les inconvénients

Pour les points négatifs, en fait, j’en vois surtout un, c’est ce que je reproche à beaucoup de tapis de jeu. Je le trouve petit. Vous allez me dire que pour un bébé c’est largement suffisant, et je suis d’accord. A 1 mois, et sans bouger, pas besoin de plus. Mais bébé va vite grandir, se retourner et aller à quatre pattes… et quand il va commencer à explorer tous les recoins, le tour du tapis sera plus que vite fait ! 

Il aurait pu aussi être un peu plus rembourré, car sur du carrelage, en hiver, il vaut mieux rajouter une couverture en dessous. Mais c’est souvent le problème des tapis d’éveil.

Le tapis d’éveil Baby Einstein Classic Play Gym

[top]

Produit reçu pour test. Cet article contient des liens affiliés.


guide Mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter - Les avis de testing-girl

Tu as aimé cet article ? Et tu aimerais que je te donne quelques astuces pour être mieux organisée, avoir plus d'idées pour les repas du soir, avoir le temps de lire plus, etc ?

Reçois mon guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !

Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?

Tu veux en savoir plus sur qui je suis, quelles sont mes valeurs ? Regarde sur la page A propos de moi.

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu as aimé ce blog ? Sois informée des nouveaux articles qui vont paraître !

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (5 et 8 ans), j'aime lire, écrire, bien manger, la bière, le chocolat et je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à mieux vivre et à te faire plaisir, sans prise de tête, à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisse-moi un commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *