Mon imagier des couleurs pour les tout-petits de Ravensburger
Eveil

Mon imagier des couleurs pour les tout-petits de Ravensburger

C’est vers l’âge de 2 ans (c’est bientôt le cas pour mon petit lapin) que l’enfant apprend à reconnaître ses premières couleurs, 3 à 4 maxi au début. C’est aussi à cet âge là qu’il devient capable de concentration et aussi de motricité plus fine.

Ce jeu Mon imagier des couleurs pour les tout-petits de Ravensburger rassemble un peu toutes ces compétences pour aider nos petits à se construire.

Pour aller à l’essentiel :

A quoi ça ressemble ?

Ce jeu fait partie de la collection Mini-Steps de Ravensburger. Il est conseillé à partir de 18 mois, mais je dirai plus vers 2 ans.

On a 4 plateaux en carton, un par couleur (vert, bleu, rouge et jaune) comprenant chacun 4 animaux ou objets sous forme de puzzle.

Il va donc falloir faire un jeu d’association et d’encastrement.

Les couleurs, les animaux et objets permettront de discuter avec l’enfant pour lui apprendre tranquillement quelques mots et ses premières couleurs.

Plusieurs jeux sont possibles, comme les premières découvertes, ou de quelles couleurs sont-ils ?

Mon imagier des couleurs pour les tout-petits coûte 12,99€ sur Amazon.

Et on en pense quoi ?

Ce jeu est clairement plus destiné à mon petit lapin de presque 2 ans, et ce que je trouve bien c’est que sa soeur (de bientôt 5 ans) peut aussi l’aider dans son apprentissage avec ce support.

Mine de rien, il fait bien travailler la motricité fine (remettre les animaux ou objets à la bonne place et correctement).

Il permet également d’aider dans l’apprentissage des 4 premières couleurs basiques.

Enfin, si on joue avec lui, il invite à instaurer du langage, à discuter autour des objets, animaux, couleurs,…

Ce qui est sûr, c’est que mon petit lapin adore ce jeu et il le sort très souvent de lui-même. Il commence tout juste à nommer quelques objets, il arrive à replacer les formes, mais pour les couleurs, ce n’est pas encore ça.

Moi, pour ma part, je trouve le jeu très bien fini. Par exemple, quand on enlève les cartes, le fond et l’arrière de la carte sont de la couleur du thème et les dessins représentent l’objet ou l’animal sur la carte.

De plus, le carton est épais et bien solide pour être manier par les plus petits.

Et vous, vous avez quelles techniques, quels jeux pour leur apprendre les couleurs ?

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *