Mes petits vernis Avril
Beauté

Mes petits vernis Avril

Les vernis Avril, je les ai découvert début 2014, alors que j’étais enceinte.

J’avais pour habitude de me vernir les ongles des pieds, surtout à l’arrivée des beaux jours.

Quand j’étais enceinte de ma puce, j’ai tout arrêté de peur de me peinturlurer des produits toxiques. Mais j’avais eu vent de vernis plus « safe ». Alors, en 2014, je voulais être enceinte et avoir de jolis pieds l’été !

Les vernis Avril, je les ai donc découvert sur le site Greenweez. Que les vernis soient vendus sur ce site m’inspirait confiance. Ils sont d’ailleurs 7-free, soit sans 7 substances toxiques que l’on retrouve dans les vernis habituellement. Il y a plein de jolis couleurs et ce qui m’a fait franchir le pas, c’est le prix mini d’environ 2,8€ le flacon de 7mL !

Au départ, je n’ai acheté que quelques couleurs: Ultra-violet, Corail et Turquoise.

Un joli turquoise, trop top à la piscine !

Et puis comme j’ai beaucoup aimé ces vernis: application facile (bien qu’avec un gros ventre, c’est du sport), séchage rapide, et la couleur sur mes pieds, c’était juste whaouh.

J’ai donc très vite agrandi ma collection car j’ai eu des envies d’en mettre aussi sur les doigts de mes mains. Pendant les vacances, pour commencer. Puis, j’y ai pris goût. Alors comme j’étais en congés maternité et que j’avais le temps… Et puis finalement, j’ai continué ! 

En fait, je préfère voir mes mains colorées, ça fait moins tristoune en ces temps un peu maussades et déprimants (surtout au boulot).

Par contre, je ne suis pas du tout une pro de la pose de vernis.

Je dirai même que plus je fais attention: repousser les cuticules, temps de pose, etc… plus c’est raté, moche et tient pas longtemps. 

Alors depuis peu, je fais « à ma mode », comme je le sens sans me casser la tête, c’est à dire base, j’attends 5 min environ, je pose une 1ère couche, une 2ème parfois dans la foulée, j’attends 15min, et top coat. Quoique quelquefois mon vernis tient pas plus longtemps avec, en fait.

Bref, en tout cas, ce n’est pas toujours joli joli. Alors désolée pour les photos pas toujours jamais parfaite.

Au début, mon vernis sur les doigts tenait jusqu’à 5 jours, maintenant c’est plutôt 2-3 jours, mais j’ai les ongles qui cassent, qui se dédoublent…et ce, depuis que j’ai eu une carence en fer. Alors est-ce lié ?

Sinon, entre voir la couleur dans le flacon et l’avoir sur les doigts, il y a une différence. Non pas que la couleur n’est pas fidèle. Mais une couleur (bleu layette) qui me paraît belle peut ne pas être approprié sur les ongles sauf pour un mariage, par exemple, ou alors elle l’ai plus pour l’été en plein soleil (melon)… A l’inverse, une couleur qui me paraissait trop foncé (fondue au chocolat), c’est avéré finalement pas trop mal sur mes ongles…

En gros, voici mes couleurs préférées: Chocolat chaud, Acier nacré, Mastic, Figue nacré, Turquoise nacré, Vert amande, Fondue au Chocolat, Corail, Ultra-violet, Melon nacré, Pistache, Bleu layette, Sable doré, Rouge coquelicot, Pamplemousse rose, Marsala… et le 2en1 base + top coat ! 

Et voici quelques photos que vous avez pu voir sur les réseaux sociaux depuis une petite année… encore désolée, mais je n’ai pris des photos que de mes plus belles manucures… Je vous dis pas les autres….

Suivez moi sur Intagram et/ou Facebook et/ou Twitter et/ou Pinterest, En général, quand je porte une nouvelle couleur, je poste la photo 😉 

Corail
Corail
Sable doré nacré 06
Sable doré nacré 06
Sable doré nacré 06
Chocolat Chaud
Mastic
Ultra-Violet
Vert Amande
Melon
Pistache / Vert Anis / Citron
Coquelicot
Céleste et Bleu Azur
Céleste et Bleu Azur
Rose Tendre
Nude
Marsala
Pamplemousse Rose
Pamplemousse Rose
Rose poudré
Mangue
Mangue et Vert d’eau
Vert d’eau
Vert d’eau et Pamplemousse Rose
Clémentine
Clémentine

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

  • kit manucure

    coucou, j’ai déjà beaucoup entendu parler de la marque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester..à première vue, la texture tout comme le niveau de couvrance est top..et je suis entièrement d’accord sur le choix du sable doré! Très jolie couleur en effet! 🙂

  • Adeline

    Ah ça non ! Je déborde toujours, j’ai abandonné l’idée d’enlever sur les bords avec un coton tige imprégné de dissolvant car j’en enlevait sur l’ongle, c’était encore plus moche 🙂
    Par contre, pour mes ongles qui cassaient, la semaine dernière j’ai massé un peu d’huile de ricin sur mes ongles … et le vernis a tenu presque 7 jours. Il était un tout petit peu écaillé et je l’ai enlevé pour en remettre une autre couleur. Et j’ai remis de l’huile de ricin entre deux du coup, parce qu’on dirait que ça leur a fait du bien !

    Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *