ménopause et stress
Bien dans mon corps

Un programme pour diminuer ton stress et kiffer ta ménopause

Qui aurait envie d’amplifier les inconforts de la ménopause, étape obligée des femmes ?

Le stress et la ménopause ne font pas bon ménage, mais heureusement, des solutions naturelles existent pour diminuer ton stress en vue de la ménopause.

Plus tu t’y prends tôt, mieux c’est. Donc, si tu n’as pas encore atteint l’âge de la ménopause, tu peux dès maintenant agir sur les deux tableaux. C’est pas génial ça ?

La solution premium, c’est l’accompagnement avec une naturopathe et d’une coach. J’ai testé Kiffe ta préménopause et je te raconte ici mon expérience et mon ressenti à travers le programme.

👀⏱️ 6 minutes

Le stress et la ménopause ne font pas bon ménage

Attention, ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais c’est prouvé. Le stress accentue tous les inconforts traditionnels de la ménopause tels que les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, les prises alimentaires non appropriées (source Mon cahier pour une ménopause épanouie).

Ces excès de tension sont même le pire ennemi de nos équilibres hormonaux, nerveux, immunitaires. Et en période de chamboulement hormonal, le stress est amplifié, ce qui peut mener à une ménopause précoce.

Bref, diminuer ton stress dès maintenant te sera bénéfique aussi plus tard.

Etant moi-même une grande stressée et entrée en préménopause il y a 3-4 ans, j’ai testé le programme Kiffe ta préménopause de l’équipe Kiffe ton cycle afin de pouvoir agir sur mon corps en globalité.

Kiffe ta préménopause m’aide à voir le futur plus sereinement

J’aime l’imprévu. Mais à petites doses.

En général, j’aime bien savoir où je vais. Ca me génère moins de stress.

Pour ce qui est de la ménopause, c’est le flou total. Certaines femmes plus âgées autour de moi s’en plaignent, d’autres ne voient pas la différence.

Clairement, je préfère être de celles qui sont bien dans leurs baskets.

femme bien-être
Photo de Alexander Nerozya

Et comme tu l’as vu, le stress accumulé toutes ces années fait plutôt pencher la balance de l’autre côté.

Il n’est pas trop tard pour agir et modifier le cours des choses. Et Kiffe ta préménopause est là pour nous aider à faire ces petits changements qui auront un grand impact lors de notre ménopause.

Ainsi, après avoir suivi le programme, je sais où je vais et je sais quoi faire pour rectifier le tir. Je suis plus sereine sur l’avenir qui m’attend.

Mais au fait, c’est quoi exactement le programme Kiffe ta préménopause ?

C’est quoi le programme Kiffe ta préménopause ?

Comment se présente Kiffe ta préménopause

En clair, Kiffe ta préménopause, c’est un programme d’accompagnement sur 12 semaines (3 mois) pour comprendre et mettre en place des actions durables pour préparer sa ménopause au mieux.

L’approche est globale et inclue l’alimentation, la reconnexion du corps avec le mental, l’activité physique et la gestion émotionnelle.

Un module complet consacré à la gestion du stress

La 6ème semaine du programme est exclusivement réservée à la gestion du stress. Puis en semaine 10, c’est un challenge Zen qui t’attend pour t’aider à essayer et mettre des choses en place.

Concrètement, tu as accès à une vidéo de près d’une heure qui explique les impacts du stress et de tes émotions sur ton cycle à cette période de ta vie.

Un module très complet, détaillé ci-dessous:

  • L’impact de la préménopause sur la gestion émotionnelle
    • Les phases du stress
    • Les facteurs du stress
    • Les impacts du stress
  • Zoom sur les surrénales
    • Les manifestations liées à des surrénales fatiguées
    • Les causes de cet épuisement des surrénales
  • Trouver son outil de gestion du stress
    • La cohérence cardiaque
    • La respiration anti-stress
    • La technique TIPI
  • La micronutrition anti-stress
    • Les plantes anti-stress
    • Les huiles essentielles anti-stress
    • Les elixirs floraux anti-stress
  • Approche neurocognitive du stress
    • Stress de la préménopause : préserver son énergie
    • Assouplir ses rigidités
    • Communiquer avec bienveillance

Tu as aussi accès à une auto-évaluation de l’état de tes surrénales pour te mettre sur la piste si celles-ci sont fatiguées.

Les avantages

Le gros point positif de Kiffe ta préménopause, c’est d’avoir un cadre avec un module qui s’ouvre chaque semaine. Cela te laisse le temps de bien assimiler chaque partie. Et puis pas de stress à avoir si tu loupes une semaine, le programme est accessible à vie. Donc en réalité, tu suis Kiffe ta préménopause au rythme que tu veux.

J’aime aussi que deux coachs complémentaires nous accompagnent. Cela permet d’avoir dans le même programme une approche naturopathique (Sophie-Laure RIGALDO) et une approche neurocognitive et comportementale (Gaëlle BALDASSARI).

Enfin, tu n’achètes pas que des vidéos à regarder seule derrière ton ordi ou ton téléphone. Tu peux poser directement tes questions soit à Gaëlle, soit à Sophie-Laure lors d’un live mensuel sur une thématique définie à l’avance.

Les inconvénients

Le risque est d’acheter le programme et de laisser dans un coin. Personne ne t’oblige à le suivre.

Mais si tu es motivée à la base, une fois embarquée dans le programme, ça m’étonnerait que tu le lâches. Pour ma part, j’avais hâte de pouvoir visionner les nouveaux modules qui se débloquaient.

Je t’en dis plus sur mon avis global ci-dessous.

femme feuille automne
Photo de Joel Zar

Mon avis sur Kiffe ta préménopause

Tu peux lire des tas de bouquins sur le sujet, cumuler des tonnes de recherches sur Google, à mon avis, tu auras du mal à atteindre le même niveau d’information que dans le programme.

Ce que tu peux lire ici ou là, ou encore le cahier pour une ménopause épanouie, qui est très bien fait par ailleurs et dont j’ai déjà parlé, constitue un bon complément à avoir sous la main. Mais tu n’auras jamais avec ces supports le niveau d’accompagnement du programme.

Certes Kiffe ta préménopause, c’est un investissement de 225€. Mais combien te coûterait un suivi avec deux coachs ? D’autant plus que les expertes Gaëlle BALDASSARI et Sophie-Laure RIGALDO sont des valeurs sûres. Tu es certaine de ne pas tomber sur un charlatan.

Kiffe ta préménopause te prend par la main avec une approche globale. A mon avis, c’est un cadeau que tu fais à ton corps, tout en apprenant à diminuer ton stress chronique. C’est un investissement sur ta santé future.

Je vis beaucoup mieux ma préménopause depuis que j’ai suivi ce programme début 2022. Je comprends davantage ce qu’il m’arrive, je gère mieux les « imprévus » du cycle et je stresse beaucoup moins parce que je sais comment faire.

En résumé

Kiffe ta préménopause devrait être offert à toutes les femmes à partir de 35 ans, tellement il améliore la santé des femmes vers le dernier cycle de vie.

En attendant que la sécu le rembourse (ce n’est pas demain la veille 🤔), tu peux te l’offrir à toi-même 🥰:

Emmène-moi vers la page de vente de Kiffe ta préménopause

Cet article t’a plu ? 📍 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 😉

Pour aller plus loin, tu peux aussi lire:

Ménopause: Comment bien la vivre quand tu es stressée ?

Ce qu’on ne dit jamais au sujet de la pré-ménopause

Comment le stress impacte les règles ? (et comment y remédier)

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Grande stressée de nature, aujourd'hui je me soigne et je partage sur le blog des solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour être notifiée de tous les commentaires à venir ou seulement des réponses aux tiens via e-mail, fais ton choix ci-dessus.