Horloge De Tri De Formes de Melissa & Doug
Bébé,  Jouets,  Maman

L’Horloge De Tri De Formes de Melissa & Doug

Aujourd’hui, je vous présente encore un jeu de la marque Melissa & Doug. L’horloge de tri de formes.

Une marque qui a l’air de proposé des jeux simples, pas trop cher, je crois que je vais aimer.

Il s’agit ici donc d’une horloge en bois, qui ne fonctionne pas. Certes, on peut tourner les aiguilles, mais le but n’est pas de donner l’heure.

Mais l’enfant, à partir de 3 ans (je serai tentée de dire même dès 2 ans), pourra apprendre les formes, les couleurs, les chiffres et enfin l’heure.

Parce que chaque chiffre des heures a une forme spécifique qui s’assemble comme un puzzle, chacun a sa couleur et son chiffre, bien sûr.

Contrairement à la photo ci-dessous, sur les aiguilles, il n’est pas indiqué « Hour » et « Minutes ». En fait, les aiguilles sont uniquement de couleurs bleu et rouge.

Le plateau est aussi légèrement surélevé, ce qui est sympa, je trouve. L’enfant distingue mieux comme ça le haut de l’horloge.

Et ma puce, elle en pense quoi ?

Elle a été ravie de recevoir ce jouet (comme souvent à chaque fois d’ailleurs).

Elle s’est précipité dessus pour assembler les formes et les dire parfois (pas simple pour toutes les formes !), nommer les couleurs. Pour l’instant, ça s’arrête un peu là, mais dans quelques temps, on pourra utiliser l’horloge pour lui apprendre à reconnaître les chiffres et lui donner ses premières notions pour lire l’heure avant sa 1ère montre.

Moi, j’aime le côté « jeu en bois » et le fait qu’il coûte moins de 15€.

Ma note: 9/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *