Love me if you Cannes livre de Tamara Balliana
Comédie,  Lecture,  Romance

Love me if you Cannes de Tamara Balliana

Tamara Balliana nous promet avec ce livre Love me if you Cannes, une belle romance contemporaine. En prime, elle nous fait voyager dans le monde des hôtels luxueux sur la côte d’azur.

Que raconte cette romance ? Qui est l’auteure ? Quel est mon avis sur cette lecture ? Retrouve tout ça tout de suite sans perdre une seconde.

Tu pourrais aussi être intéressée par Quand l’amour s’en mail.

Love me if you Cannes – Le résumé

Love me if you cannes

Olivia est gouvernante générale dans un hôtel en Provence à Gordes et elle commence à avoir l’impression d’être la seule à ne pas bouger, à faire partie des murs.

Alors, quand son colocataire lui annonce qu’il va la quitter, Olivia va tenter le tout pour le tout et va faire une demande de mutation. Elle profite que l’hôtel où elle travaille fait partie d’une grande chaîne.

Demande qui sera vite acceptée avec un poste dans le très célèbre et luxueux Richmond Palace à Cannes. S’en aller de sa Provence natale, là où elle a toujours vécu elle et sa famille ? Olivia hésitera un peu, mais elle y verra l’occasion d’un nouveau départ. D’autant plus que depuis sa rupture avec Romain il y a huit ans, elle enchaîne les relations sans lendemain.

Le Richmond Palace, c’était clairement une aubaine à laquelle il fallait réfléchir. Sans parler du fait qu’un tel nom sur mon CV ne pouvait qu’être bénéfique. C’était en quelque sorte un endroit qui s’apparentait au Saint Graal dans ma profession. Le genre d’hôtel dans lequel je ne m’imaginais même pas travailler, car ce rêve me semblait inaccessible.

Love me if you Cannes, Tamara Balliana

Mais Olivia ne sera pas au bout de ses surprises dans cette nouvelle ville et sa vie risque d’être complètement chamboulée !

Où acheter le livre ?

Sur Amazon :

[top]

Tamara Balliana – L’auteure

Tamara Balliana

Tamara Balliana est passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, mais elle n’avait jamais couché sur le papier les histoires nées de son imagination.

Puis, elle découvre l’auto-édition, franchit le pas et écrit son premier roman The Wedding Girl. Cette première œuvre est un succès et Tamara va donc continuer à écrire des comédies romantiques, dans un univers léger et contemporain. Depuis, elle a sorti plusieurs romans chez Montlake et aux éditions Prisma.

Même si chacun de ses livres peut se lire indépendamment, Tamara aime lier ses personnages. Il est donc courant de recroiser l’un d’entre eux à plusieurs reprises !

Tamara Balliana vit dans le sud de la France avec son mari et leurs trois petites filles.

Voir le site web de Tamara Balliana.

[top]

Love me if you Cannes – Mon avis

Love me if you Cannes - avis

Si je me suis lancée dans la lecture de Love me if you Cannes, c’est parce que j’avais beaucoup aimé Quand l’amour s’en mail de la même auteure. Alors quand j’ai vu que celui-ci était disponible avec Prime Reading, je n’ai pas trop hésité !

Les personnages

Olivia est une jeune femme que l’on a pu découvrir dans Love in Provence (mais que je n’ai pas encore lu). En réalité, dans ce précédent livre, on y parle surtout de sa meilleure amie Cassie. Cela ne gêne en rien la lecture, ce livre n’étant pas vraiment une suite.

Dans cet ouvrage, Olivia fera la connaissance de Victor, un jeune écrivain qui sort lui aussi d’une difficile rupture.

L’écriture

C’est un livre bien écrit, assez simple à lire, mais qui ne tombe pas non plus dans la facilité. On passe un bon moment.

Le style est très bon pour une comédie romantique pleine d’humour et on est loin de l’histoire d’amour du roman de gare.

L’histoire

lecture du livre love me if you cannes

Je ne me suis pas ennuyée un instant avec ce livre. Les personnages sont attachants, on a du plaisir à suivre leurs aventures.

On est bien sûr dans une fiction, mais l’histoire n’en est pas moins assez réaliste. Bon après, je ne suis pas une experte du monde du luxe et du glamour (on est à Cannes !), et je ne saurais dire si le métier d’Olivia correspond vraiment à la réalité. Mais ça en a l’air tout du moins.

J’ai trouvé l’histoire assez originale, aucune impression de déjà-vu. J’ai d’ailleurs bien aimé en apprendre plus sur comment ça se passe de l’autre côté des clients d’un hôtel.

De plus, ce livre n’est pas que romantique, il y a aussi de l’humour. On y trouve par exemple des situations un peu embarrassantes qui font bien rire.

Pour tout vous dire, j’ai tellement aimé ce livre que j’ai déjà acheté Love in Provence pour en savoir plus sur l’histoire de Cassie. Cette seconde lecture de Tamara Balliana confirme mon intérêt pour cette auteure.

[top]

Verdict

Love me if you Cannes de Tamara Balliana est un roman …

  • Romantique et humoristique;
  • Aux personnages attachants;
  • Sur fond de glamour et de luxe.

As-tu déjà lu des romances de Tamara Balliana ?

[top]

Cet article contient des liens affiliés.

10 astuces pour gagner du temps et profiter - cadeau newsletter
Abonne-toi à la newsletter et reçois des infos inédites chaque dimanche, ainsi que le guide avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Hello ! Je suis Adeline, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman de 2 enfants, un mari et bien occupée, je partage avec toi mes conseils, mes tests, mes lectures et mes avis sur des produits du quotidien. Mon crédo: mieux vivre sans prise de tête et me faisant plaisir ! Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *