Livre Miss Cyclone de Laurence Peyrin [Critique]
Lecture,  Littérature

Miss Cyclone de Laurence Peyrin [Critique]

Je vous propose aujourd’hui un roman qui pourra très bien vous suivre cet été. Il complète très bien ma liste des livres à lire cet été.

Ce livre, c’est Miss Cyclone de Laurence Peyrin paru aux éditions Calmann-Lévy.

Les éditions Calmann-Lévy

Calmann-Lévy et une maison d’édition française fondée en 1836 par les frères Michel et Kalmus (dit Calmann) Lévy.

Au début, elle se prénomme Michel Lévy fréres, puis ensuite Calmann-Lévy après la mort de Michel en 1875.

Calmann-Lévy fait maintenant partie du groupe Hachette depuis 1993.

[top]

L’auteur Laurence Peyrin

Livre Miss Cyclone de Laurence Peyrin [Critique]

Française et mère de six enfants, Laurence Peyrin se consacre aujourd’hui à transmettre sa passion pour le cinéma à ses élèves de collège, mais aussi aux voyages et à l’écriture (qui occupe quand même la plus grande partie de son temps), Après avoir été attachée de presse et journaliste.

Laurence Peyrin a écrit 4 livres : Stockholm en 2014, Hanna en 2015, La drôle de vie de Zelda Zonk en 2016, roman qui a reçu le Prix Maison de la Presse et Miss Cyclone en 2017.

[top]

Le livre Miss Cyclone

Livre Miss Cyclone de Laurence Peyrin [Critique]

Angela et June sont amies depuis toujours, elles ont grandi ensemble, même si tout les séparent.

Elles vivent à Cosney Island, là où New York se jette dans la mer. Un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt.

Nick, le petit ami d’Angela et Adam vont se mêler à cette amitié.

Alors que la vie d’Angela lui est prédestinée, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, elle va prendre un tout autre tournant…

Miss Cyclone de Laurence Peyrin 19,50€ format broché, 9,99€ format Kindle.

[top]

Mon avis

Livre Miss Cyclone de Laurence Peyrin avis

Miss Cyclone, c’est avant tout l’histoire d’Angela.

Angela et June, c’est une amitié dont tout oppose et ce qui fait certainement sa force.

Un roman où je n’ai eu aucune difficulté à me mettre dans la peau d’Angela, qui me hante d’ailleurs encore un peu même si j’ai refermé définitivement le bouquin et que je suis passée à autre chose.

Livre Miss Cyclone de Laurence Peyrin [Critique]

Je n’ai pas envie de vous dévoiler la vie qu’elle va avoir, ça serait gâcher la surprise de la lecture.

Vous saurez juste que l’auteur Laurence Peyrin nous dévoile des morceaux de vies à des points clés. Et c’est juste suffisant. A chacun de ces moments, on retrouvera surtout Angela, mais aussi June, Nick, Adam, et autres.

Ce livre donne aussi à réfléchir sur le sens que le destin peut donner à notre vie. Voilà, je crois qu’en fait j’ai tout dit. C’est un roman sur l’amitié et le sens du destin.

Et vous, lisez-vous des romans sur l’amitié, le destin ?

[top]

Livre reçu par Service Presse.

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.



5 étapes faciles pour devenir une maman sereine et épanouie

Deviens une maman active et épanouie !

J'ai passé près de 8 ans à tourner en rond, à stresser, tout en étant débordée avec deux jeunes enfants. Aujourd'hui, j'ai fini par sauter le pas pour un travail qui me ressemble.

J'ai réuni pour toi dans cet ebook 5 étapes essentielles (et faciles) sur lesquelles tu peux commencer à travailler dès maintenant sans avoir besoin de quitter ton travail (tout de suite).

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu es une maman stressée et débordée ? Reçois gratuitement 5 étapes faciles pour devenir une femme active et épanouie. En savoir plus.

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *