Le berceau de la peur - Louise Voss & Mark Edwards [Chronique]
Lecture,  Policiers,  Thrillers

Le berceau de la peur – Louise Voss & Mark Edwards [Chronique]

Le berceau de la peur, sans grandes surprises, est un roman qui parle de jeunes enfants.
Disparition, enlèvement, kidnapping… au total, trois enfants entre deux et trois ans disparaîtront.
L’inspecteur Lennon mènera une enquête, sous psychose générale, que vous suivrez dans Le berceau de la peurde Louise Voss et Mark Edwards, publié en juin 2018 chez City Editions. 

Lire aussi Sous nos yeux – Cara Hunter [Critique]

Les auteurs

Le berceau de la peur - Louise Voss & Mark Edwards - Les auteurs

Louise Voss

Louise Voss écrit depuis plus de dix-sept ans et habite à Londres.

Elle a écrit quatre romans avant de se lancer dans l’écriture à quatre mains avec Mark Edwards en 2011.

Leur roman Catch your Death sera l’un des premiers livres d’auteurs indépendants numéro un du classement Amazon au Royaume-Uni.

[top]

Mark Edwards

Mark Edwards est devenu écrivain à plein temps après avoir eu une carrière dans le marketing et dans l’enseignement de l’anglais au Japon.

Il vit dans le West Midlands, en Angleterre, avec sa femme et ses trois enfants.

Mark Edwards puise son inspiration dans les livres de Stephen King et de Donna Tartt et dans les films et les histoires où il arrive des choses effrayantes à des gens ordinaires.

[top]

Le berceau de la peur – L’histoire

Le berceau de la peur - Louise Voss & Mark Edwards - Résumé

Dans la banlieue de Londres, dans un quartier résidentiel, trois disparitions de jeunes enfants auront lieu à quelques jours d’intervalle.

La première Izzy, 3 ans, a été enlevée dans le salon de sa maison familiale alors qu’elle regardait la télévision.

Deux jours plus tard, c’est Liam, deux ans, qui se faisait kidnapper dans sa voiture, alors que sa mère l’avait laissé seul pour s’absenter soi-disant deux minutes.

Sept jours après la première disparition, c’est Frankie, trois ans, qui s’est fait enlever dans sa chambre alors qu’elle dormait dans son lit et qu’elle était gardée par la baby-sitter.

L’enquête de police est confiée à l’inspecteur Lennon, le ravisseur n’a laissé aucun indice, il n’y a aucune demande de rançon et l’affaire va devenir un cauchemar pour les parents lorsque qu’un premier corps sera retrouvé… 

Le berceau de la peur – Louise Voss & Mark Edwards, Broché 19,50€, Kindle 4,99€.

Lire aussi Une heure de ténèbres – Michèle Rowe [Critique]

[top]

Le berceau de la peur – Mon avis

Le berceau de la peur - Louise Voss & Mark Edwards - Avis

Le berceau de la peur est le troisième livre que je lis de Mark Edwards et le premier de Louise Voss.

J’ai retrouvé dans ce roman le suspense insoutenable que Mark Edwards manie très bien, sous forme de roman policier cette fois.

J’ai un seul petit reproche à faire à ce livre, c’est qu’il me semble qu’il y a une ou deux incohérences dans le début du roman, peut-être le fait qu’il ait été écrit à quatre mains, mais cela ne gêne pas la lecture.

Le berceau de la peur - Louise Voss & Mark Edwards - Extrait

Pour ce qui est de l’histoire, aucune famille n’aimerait vivre un tel drame.

On se met facilement à la place des parents, surtout ceux de Frankie, la troisième disparue.

L’intrigue est très bien menée par les auteurs, jusqu’au bout on se demande si on retrouvera Frankie vivante ou pas et qui est derrière tout ça.

Mais à présent, tout le monde était fatigué, sonné à force de se cogner la tête contre le mur en béton qu’était cette affaire. La vérité, c’était qu’ils n’avaient aucune piste. Pas la moindre idée de ce qui avait pu arriver à ces enfants.

Louise Voss & Mark Edwards – Le berceau de la peur

On vit l’enquête au jour le jour, durant une semaine, à travers plusieurs personnages : l’inspecteur Patrick Lennon, Helen, la maman de Frankie, Alice, la belle-fille d’Helen, Larry, le petit copain d’Alice, Jérôme, le caïd, …

J’ai donc beaucoup aimé Le berceau de la peur de Louise Voss et de Mark Edwards, un roman policier à grand suspense et j’ai déjà acheté la suite des enquêtes de l’inspecteur Lennon, Les Bienheureuses.

[top]

Cet article contient des liens affiliés.


guide Mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter - Les avis de testing-girl

Tu as aimé cet article ? Et tu aimerais que je te donne quelques astuces pour être mieux organisée, avoir plus d'idées pour les repas du soir, avoir le temps de lire plus, etc ?

Reçois mon guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !

Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?

Tu veux en savoir plus sur qui je suis, quelles sont mes valeurs ? Regarde sur la page A propos de moi.

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu as aimé cet article ? Reçois chaque dimanche dans ta boîte mail les articles parus de la semaine !

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (5 et 8 ans), j'aime lire, écrire, bien manger, la bière, le chocolat et je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à mieux vivre et à te faire plaisir, sans prise de tête, à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 commentaires

Laisse-moi un commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *