La famille une sacree entreprise livre autocoaching critique
Développement Personnel

La famille, une sacrée entreprise ! en autocoaching [Critique]

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vu de rapport entre la famille et une entreprise.

Mais après avoir lu ce livre, en fait, c’est tout à fait ça.

Quand on est à la tête d’une famille, c’est comme gérer une entreprise et ce livre La famille, une sacrée entreprise ! aux éditions de l’Homme nous aide à relever le défi !

Les éditions de l’Homme

Les editions de l homme autocoaching

Les éditions de l’Homme est une maison d’édition née en 1958 au Québec.

C’est en 1979 qu’un bureau est ouvert à Paris.

Après la publication de livres politiques et littéraires à ses débuts, les éditions de l’Homme ont étendus leurs publications aux livres pratiques, aux sciences humaines ainsi que les livres de recettes haut de gamme, romans grand public…

[Top]

Les auteurs Annie Germain, Annie Richard et Nicolas Belfort

La famille une sacree entreprise livre autocoaching  annie germain annie richard nicolas belfort

Annie Germain est sexologue, coach et conférencière. Elle est aussi co-directrice du collectif.

Annie Richard est issue du domaine de la performance sportive. Elle est aussi co-directrice du collectif et coach professionnel. Elle est également titulaire d’une licence en sciences de l’éducation.

Nicolas Belfort est co-directeur du collectif, coach professionnel et formateur en communication et en PNL. Il détient une licence internationale et une maîtrise en communication et il enseigne au Canada, en Europe, au Maroc et au Japon. Il est également consultant international dans près de 10 pays.

[Top]

La famille, une sacrée entreprise ! – Le livre

La famille une sacree entreprise livre autocoaching

Ce livre se veut, en tant que parents et/ou couple, nous aider au quotidien ou à traverser les périodes de bouleversements que peut rencontrer une famille.

Ceci avec de maintenir des relations harmonieuses entre tous les membres de notre famille, que chacun soit satisfait et trouve sa place.

Un sacré défi !

Les auteurs ont choisi de comparer la famille à la gestion d’une entreprise avec tout un programme sous forme d’autocoaching.

Le livre est divisé en trois parties: comprendre, apprendre et prendre les commandes.

Dans la première partie Comprendre, on verra le côté théorique, la raison d’être de la famille, … le fonctionnement du cerveau d’un enfant, … les comportements … de l’enfant et de l’adolescent, … la communication…

Dans la partie Apprendre, on verra les valeurs familiales, établir un plan familial, préserver l’équipe parentale, contre vents et marées ! et préserver l’équipe parentale quand on refait sa vie.

Dans la dernière partie Prendre les commandes, on passe à la pratique avec la création de son logo, le Team Building familial et cap sur l’équilibre.

La famille, une sacrée entreprise ! , 20€ en édition brochée sur Amazon.

[Top]

La famille, une sacrée entreprise ! – Mon avis

La famille une sacree entreprise livre autocoaching avis

Comme je le disais en intro, je trouve que comparer la famille à une petite entreprise, c’est tout à fait ça !

Bien que j’ai déjà lu quelques livres sur l’éducation des enfants, j’ai appris de nouvelles choses dans la première partie Comprendre.

La famille une sacree entreprise livre autocoaching communication

Notamment que chaque membre de la famille, même les enfants, ont chacun une place dans la famille, mais aussi on a chacun nos caractères et qu’il va falloir apprendre à vivre tous ensemble avec chacun nos spécificités.

Dans la partie Apprendre, ce que j’ai le plus retenu, c’est selon le caractère de chacun, arriver à mener chacun plus haut.

Il y a beaucoup d’exemples qui montrent comment un enfant va se braquer suivant ce qu’on lui dit et comment on lui dit.

La famille une sacree entreprise livre autocoaching personnalite

On nous rappelle aussi que l’équipe parentale est importante et que les deux parents doivent faire bloc avec les mêmes objectifs.

Mais ce que j’ai trouvé intéressant, même si ça ne me concerne pas, c’est le gros chapitre sur les familles recomposées ou monoparentales

Le sujet est vraiment traité en profondeur.

La famille une sacree entreprise livre autocoaching

La dernière partie Prendre les commandes m’a un peu moins intéressée.

Notamment, je me fiche un peu de créer un logo, le Team Building et tout ça, ça sonne très américain et ça m’emballe pas plus que ça.

Bon, après on peut vouloir aller au bout des choses, hein, mais déjà les deux premières parties sont pas trop mal, intéressantes et valent de lire La famille, une sacrée entreprise !

Et vous, comment gérez-vous votre famille ?

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *