crepes
Cuisine

Les crêpes de Landerneau au lait frais & beurre pâtissier #50ANSLESTER

Le mercredi, pour le goûter, j’aime bien faire des gaufres, des crêpes, gâteaux…. mais mercredi dernier, j’avais un peu la flemme de faire de la cuisine, et comme j’avais les 12 crêpes de Le Ster Le Pâtissier à tester… on a fait simple !

En simplicité, y’a pas mieux. Il n’y a qu’à ouvrir le paquet, réchauffer un peu si on les aime chaudes. Nous, on les a passées quelques secondes au micro-ondes car on les préfère un peu chaudes. Mettre une garniture dessus et voilà !

Pas de farine, sucre, lait, etc…. à sortir, et surtout pas de crêpes à cuire. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment du mal à faire des crêpes sans trous.

Pour la dégustation, ma puce, ainsi que Chéri ont choisis de les manger uniquement avec de la Vergeoise (on est du Nord, hein !), et moi j’ai panaché entre Vergeoise, Nutella et beurre de cacahuète (pour essayer).

Vergeoise

Nutella (ou plutôt pâte à tartiner)

Beurre de cacahuète

Ce que je peux en dire, c’est qu’elles sont super grandes en taille une fois dépliées, mais elles ont tendance à se « casser » sur la pliure du milieu.

Elles sont très fines sans être cassantes (à part la pliure du milieu).

Personnellement, j’ai bien aimé le petit goût de beurre, mais ma puce et Chéri ont été unanimes: ils ont bien aimé ces crêpes mais ils préfèrent tous les deux les miennes ! Et il paraît que ce n’est pas pour me faire plaisir…

Sinon, comme toujours, niveau composition, beaucoup d’ingrédients « connus ».

Il faut aussi les consommer assez rapidement après achat. Les miennes étaient bonnes jusqu’à fin octobre.

Par contre, il paraît qu’elles se congèlent bien. Alors comme on n’a pas tout mangé, j’ai mis le reste au congel en les pliants en 4 dans un sachet de congélation.

N’oubliez pas que vous pouvez encore jouer sur le blog pour gagner un coffret avec ces crêpes, c’est jusqu’au 31 octobre et c’est ici.

Vous pouvez aussi jouer sur le site Le Ster Le Pâtissier pour essayer de gagner un chèque de 5000€, un des 5 robots Keenwood ou un des 50 kits pâtissiers.

Produit reçu gratuitement pour test.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

  • chris

    Bonjour, j’aimerais savoir si les crêpes ster de landerneau peuvent être agrémentés d’une garniture salée ou si elles sont uniquement faite pour une utilisation sucrée ?

  • Adeline

    Bonjour Chris,
    Je pense que ces crêpes peuvent convenir pour du salé, mais pour ma part, je préférerais utiliser des galettes de blé noir ou au sarrasin, plus adaptées.

  • chis

    Un immense merci pour votre réponse, parce que j’en ai acheté plusieurs paquets (sans me rendre compte qu’il avait du sucre dans les ingrédients) dans l’idée de les garnir de jambon, fromage et autres garnitures salées puis de les congelés et les réchauffer quand l’envie s’en fait sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *